Apprenti
•
66 messages
WIFI - lenteurs, coupures etc.
J'ai de plus en plus de problèmes avec mon wifi (lenteur - perte de connexion - coupure - impossible de se connecter à plusieurs)
Merci de vérifier car la coupe commence à déborder.
Apprenti
•
66 messages
J'ai de plus en plus de problèmes avec mon wifi (lenteur - perte de connexion - coupure - impossible de se connecter à plusieurs)
Merci de vérifier car la coupe commence à déborder.
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 6 mois
Bonjour???
si ce n'est déjà fait n'oubliez pas d'ajouter votre numéro de client à votre profile.
Il faudrait vérifier dans votre routeur si le Bandsteering est activer. Si oui, désactiver le et renommer votre signal wifi en -5Ghz. Cela pourrait peut être éviter certaines coupure.
Maintenant le fournisszur ne garantie jamais une connexion wifi. Pour avoir une bonne couverture il faudra penser à investir dans un routeur personnel.
0
0
Daniel22
Apprenti
•
66 messages
il y a 6 mois
Désolé...dans l'énervement...
Bonjour,
- si le Bandsteering est activer ...pour moi c'est du chinois...
- investir dans un routeur personnel...exemple ?
- le fournisseur ne garanti jamais une connexion wifi...donc son matériel ne vaut rien....c'est inadmissible
Merci d'avance pour votre réponse.
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 6 mois
Pour le Bandsteering, un officiel pour vous le désactiver quand il sera de passage sur votre post.
Pour vous conseiller un routeur @roylion15 sera plus apte que moi à vous conseiller selon le budget, votre habitation,...
Le FAI quelqu'il soit vous garantie une vitesse jusqu'à l'entrée du routeur. Maintenant si vous voulez tirer profit du maximum de votre connexion rien de tel que de passer via câble RJ45. Il faut savoir que les ondes wifi sont facilement perturbées à cause de vos murs et appareils électroniques. Mais avant tout achat il serait déjà intéressant de voir ce que donne la désactivation du bandsteering.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 6 mois
Bonjour @Daniel22,
La désactivation du Bandsterring conseillé par @Lodanum permet en effet d'améliorer la situation dans certains cas.
Cette manipulation consiste à scinder votre connexion WiFi en "deux réseaux" : le Wifi 2,4Ghz et le Wifi 5Ghz. Actuellement, ils sont regroupés ensemble et vos appareils se connectent automatiquement sur l'un des deux. Les séparer permettrait que vous choisissiez la meilleure connexion pour chaque appareil en fonction de la situation (Connexion 5Ghz pour les appareils proches du modem car plus rapide mais portée moins grande et connexion 2,4Ghz pour les autres appareils).
Souhaitez-vous que je fasse ce changement ?
0
0
Daniel22
Apprenti
•
66 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Merci de votre réponse.
On peu essayer, mais il est quand même bizarre d'avoir ces problèmes alors que à la base j'ai 10.8 et 6.59 en wifi et 420.58 et 18.70Mbps...
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 6 mois
Avant de faire la manipulation, je constate une petite chose, vous avez actuellement 12 appareils connectés au modem (ce qui peut jouer aussi dans l'utilisation du WiFi), dont certains CPL.
Vous avez déjà, à votre domicile, des CPL pour améliorer la couverture WiFi ? Pourriez-vous m'en dire plus concernant votre installation de ce côté-là ? Car dans le cas où vous avez des CPL fonctionnels et utilisés, la désactivation du bandsterring n'a pas forcément la même "valeur".
Si vous faites un speedtest en WiFi lorsque plus de 10 appareils sont connectés au réseau, et pas forcément dans les conditions optimales pour un speedtest, il est "normal" de ne pas avoir de grandes valeurs dans les résultats.
Comme mentionné plus haut, aucun opérateur ne garantir une vitesse en WiFi, au vu du nombre d'éléments propres à chaque client.
0
0
Daniel22
Apprenti
•
66 messages
il y a 6 mois
Effectivement, un cpl près du routeur et un autre au premier près d'un PC.
Pour le reste, il y a toujours +/- 7 GSM de connectés (grande famille)
Que faire dès lors ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 6 mois
Bonjour,
On est d'accord que le dossier est bien à votre nom ?
Mon collègue doit avoir loupé cela (sauf s'il l'a finalement appliqué, il y a 15 min), mais le Bandsteering est déjà désactivé (vous avez deux WiFi, l'un d'eux termine par -5GHz).
Et le canal WiFi est également fixé (sur le 13).
L'environnement semble chargé. Le canal 13 est utilisé par un autre WiFi, mais assez lointain.
Si ces modifications ne n'améliorent pas votre WiFi, l'installation d'équipement tiers peuvent aider.
Tel qu'un router personnel avec un WiFi embarqué plus performant ou encore des boîtiers de WiFi Mesh pour toute la maison.
0
0
Daniel22
Apprenti
•
66 messages
il y a 6 mois
Oui, le dossier est bien à mon nom.
Quel est cet autre WIFI ???
Que me conseillez-vous ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 6 mois
Vous avez les WiFi VOO-WPCZBC4 et VOO-WPCZBC4-5GHz.
Si votre appareil n'est pas compatible 5 GHz, celui-ci ne sera pas visible.
Le mot de passe est le même pour les deux.
Quant au conseil, *retire sa casquette VOO* personnellement, j'ai désactivé le WiFi de mon modem VOO et j'ai installé 2 boîtiers de WiFi Mesh (un dans ma cuisine et l'autre à côté du modem), ce qui couvre bien la maison, les 2 étages (pas trop grosse épaisseur entre les étages) et une bonne partie de mon jardin.
J'ai acheté ces boîtiers sur un site internet marchand très connu. *remet sa casquette*.
0
0