5 messages
Wi-Fi lent depuis le début de la semaine
Bonjour depuis peux je suis passé chez voo car j'avais bcp de problèmes avec internet chez proximus. Mais depuis le début de semaine le wifi est très lent quand je surf sur internet via smartphone pc ou tablette même quand je joue sur mon smartphone les jeux mettent du temps à s'ouvrirent. Je n'ai pas changé d'opérateur pour continuer à avoir les même problèmes
Donc que puis je faire
Voici mon speed test
J'ai déjà éteint et rallumer mon modem
Merci
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 5 mois
Hello
Pourriez vous poster un speedtest en câble directement sur le modem svp réalisé avec les apps ookla ou nperf svp
0
0
Dimitrif1
5 messages
il y a 5 mois
Bonjour
Voici les deux test
0
0
Dimitrif1
5 messages
il y a 5 mois
J'ai téléphoné chez voo et pour eux tout est normal .il m'a même dit que je devais écarté le modem de la tv vu qu'il était derrière car elle pouvait faire interférences alors que j'ai tj mis le modem la .il a même dit qu'il devait être à plus 1m de tout meteaux
Merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Moins de 100 avec un câble, ça ressemble à une limitation matérielle (câble non compatible giga ou défectueux, carte réseau non giga et si c'est testé sur un PC portable peut-être du à un pc sur batterie et non branché sur le réseau.
Pour ce qui est du test wifi, c'est fait sur quel appareil ?
C'est le wifi du modem ou bien d'un répétiteur wifi ou de cpl ?
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Dimitrif1 ,
Quel est la vitesse que vous devriez obtenir ?
Si les écrans que vous montrez sont effectivement réalisés en câblé, alors il semblerait qu'il y a un bridage à 100 Mbps. Problème de câble, peut-être?
0
0
Dimitrif1
5 messages
il y a 5 mois
Normalement je suis a 125 mpbs
J'ai réalisé les deux derniers test avec un pc portable sur secteur et non sur batterie et malheureusement le pc est déjà assez vieux je n'ai que celui la car je n'utilise le plus souvent smartphone ou table en wifi et c'est pour cela que j'ai posé la question au début le wifi était très rapide et maintenant il est plus lent .dois-je augmenter ma vitesse à 200mpbs ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 mois
Ca ne changera rien à la vitesse reçue si c'est un problème chez vous, par contre vérifiez bien si la formule à 200/20 ne vous reviendrait pas moins cher.
2311_CGGT_B2C.pdf (voo.be)
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 5 mois
Bonjour @@Dimitrif1,
Je vois que vous nous avez recontactés par téléphone aujourd'hui.
Si vous n'avez pas de soucis de lenteurs en étant en câblé, si cela ne vous a pas été suggéré lors de l'appel, vous pouvez vérifier l'environnement de votre modem (autre que la TV) en suivant cet article.
Actuellement, une fonction du modem regroupe deux WiFi en un (le 2,4 GHz et le 5 GHz), les séparer pourrait aussi améliorer les choses si vos équipements ont du mal.
0
0
Dimitrif1
5 messages
il y a 5 mois
Bonjour ,effectivement j'ai téléphoner hier l'homme que j'ai eux au téléphone m'a dit que tout était normal .vu que nous étions 5 dans la maison avec smartphone tablette pc et 1 ps5 il dit rien que la ps5 elle prend bcp donc j'ai fait augmenté à 400 je vais voir
Ps:je lui ait montré les 3 speed test que j'ai effectué
Merci à ceux qui ont répondu à mon problème je reviens vers vous pour dire si cela fonctionne mieux
0