E

12  messages

lundi 28 décembre 2020 08:44

Wifi instable

Bonjour à tous.

J'ai des soucis avec mon wifi qui n'est Pas stable. Pour l'exemple,  J'ai fais un speed test hier soir ou je suis a +/- 100mbps en download et 20 en upload.  Ce matin je suis a même pas 1 en download. Du coup c'est compliqué avec 4 gsm, 1 télé et 3 tablettes.

J'ai l'abonnement trio max.

Je précise que je n'ai pas encore fais aucune démarche chez voo. Je voulais d'abord avoir une idée plus précise pour mieux informer le service technique 

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Les boutiques ne font pas d'échange, non.

 

J'ai donc encodé l'envoi pour Washnet.

 

Ne vous préoccupez pas de l'adresse d'expédition, ils sauront quoi faire là-bas. Tout ce que vous devez faire, c'est mettre votre modem et son alimentation dans une boite en carton.

 

Vous recevrez sous peu un email complet vous expliquant toute la procédure d'échange et d'installation. :)

12  messages

ok merci, mail de confirmation de l'échange reçu également

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,si ce n'est déjà fait, insérez votre numéro de client dans votre profile. 

pourriez vous nous donner des résultats de speedtest directement câble sur le routeur? Car seul ce test via le câble rj45 en direct sur le routeur nous donnera les infos nécessaire. Si ce test se fait via un ordinateur portable, faites via le pc connecté sur l'alimentation électrique et non sur batterie. 

pourriez vous également poster vos niveau de routeur?


pour vous niveaux :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

bonne journée 

12  messages

Bonsoir, désolé pour la réponse tardive.

J'ai bien indiqué mon numéro client.

Le résultat du speed test câble donne 300 et 20.

Pour les niveaux 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Votre tableau est incomplet, il manque les canaux US ...

12  messages

Oups, voilà le reste du tableau 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, les niveaux sont moyens et dans les tolérances et vous atteignez 300 Mbps par câble ...

on va supposer que c’est plutôt le wifi. 
sachez que les 400 Mbps ne sont pas atteignables en wifi avec ce modem et que la meilleure vitesse peut être obtenue sur le wifi 5 Ghz à proximité du modem uniquement avec des appareils récents. 
En wifi 2,4 Ghz , la vitesse sera bien inférieure car il s’agit d’ancienne technologie. 
Si problème il y a, un officiel pourrait vérifier l’historique de votre signal pour voir si c’est stable car une capture instantanée ne permet que se faire une idée à un instant T . 

(Modifié)

12  messages

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je suis conscient que je n'aurai pas les 400mbps. La vitesse est plus que correcte pour l'utilisation que nous en faisons. Le problème est que ce taux n'est pas régulier. En.wifi sur mon gsm j'ai entre 40 et 100mbps. Mais par moment j'ai moins de 1mbps, d'où mon questionnement. 

Si vous n'avez un autre idée de diagnostic, je vais de toute façon faire appel au services technique pour vérifier cela.

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ce que je peux dire c’est qu’il semble que vous connectiez quasi tous vos appareils en wifi ? 
trop d’appareils simultanément peuvent créer des instabilités sur le wifi en particulier et comme ce sont des ondes, elles peuvent être aussi soumises à diverses perturbations. 
Je vais aussi redire qu’a mon avis, ce modèle de modem possède le plus « mauvais » wifi de tous les modems voo car je les ai eu tous. 

Depuis très longtemps, je n’utilise plus le modem voo qu’ en bridge couplé à un routeur du commerce avec antennes extérieures et j’ai mes 400 Mbps en wifi partout chez moi sur mes iPhones iPad , rien de comparable avec ce que ce que le wifi du modem pourrait vous donner. 
Néanmoins, il se peut que votre modem ait un souci et c’est donc à faire vérifier par voo. 
bonne soirée 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Rien d'anormal du côté de l'historique du signal. Tout est stable.

 

La piste du Wifi est la bonne selon moi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

ce sont des CPL qui font aussi le wifi ? 
la technologie CPL n’est pas non plus réputée pour être 100 % stable et peut amener des problèmes supplémentaires. 

changer le modem par le dernier modèle, peut être que ce sera un peu mieux mais cela reste un modem opérateur qui ne m’a pas convaincu totalement en wifi , ça va mieux que le précédent mais pour moi c’est pas encore « au top » car très récent et des mises à jour doivent encore arriver ...

Je peux vous conseiller un routeur mais bon c’est à voir quel budget vous pensez pouvoir mettre ...

combien de m2 à couvrir en wifi 

combien d’appareils connectés en filaire et en wifi au total ...

merci 

12  messages

@roylion15,

Merci de prendre le temps de répondre.

Les cpl font effectivement wifi pour porter le signal dans l'autre partie de la maison et a l'étage. 

J'ai un peu moins de 300m2 au rez-de-chaussée et 200m2 a l'étage. 

A savoir que les murs porteurs sont epais de +/-45cm.

Content d'avoir sur vos explications, comprendre c'est apprendre. 

Si vous avez une solution je suis bien évidemment preneur. 

J'ai bien compris que la première des choses est de faire changer le modem.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 est le maître en la matière pour nous conseiller de bon produits. Je lui ai fait confiance et depuis je ne suis pas déçu !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui je vais aller dans le sens de carolooo aussi ... çà devient compliqué mais peut-être que les cpl fonctionnent assez bien chez lui ? 

il semble se plaindre du wifi du modem instable en particulier et chacun sait que le TC7210 n’a pas un wifi très performant, ni très porteur et qu’avec plusieurs appareils wifi simultanément ça rame directement. 

(Modifié)

12  messages

Les murs sont en briques. 

J'ai acheté les cpl pour porter le signal plus loin sans devoir tirer des câbles qui auront d'office 15 à 20m de longueur.

Quand je dis que le wifi est instable ce n'est pas lié au nombre d'appareils connectés. Hier matin j'avais moins de 1 mais a.lors que seul mon gsm était connecté 

12  messages

Pour vous situer la la surface. La modem se situe dans le.salon au dessus du bureau. Les murs porteurs sont d'un côté et de l'autre du couloir central avec l'escalier ainsi que entre les salles à manger et les salons que ce soit a gauche ou à droite

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, le rj45 ça peut faire 100 mètres sans aucune perte ...

demandez déjà un nouveau modem pour commencer, le vôtre est peut-être bien « malade ». 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Voici les points UPS où je peux vous envoyer un nouveau modem :

  • Washnet (7134)
  • Contact Magazine (7131)
  • Daphne et Christophe (7130)

 

Dites-moi lequel de ces points vous arrange le mieux et j'y enverrai le modem. Vous devrez l'échanger contre celui en votre possession mis dans une boite avec son alimentation.

12  messages

Bonjour Lionel S,

Est-il possible de faire l'échange directement en boutique ?
Sinon ok chez Washnet. Comment se passe le retour de mon modem dans ce cas ?
Que faut indiquer comme adresse ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...