Profil de cosguny
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

lundi 14 novembre 2016 09:33

Wi-Fi instable : interruptions intempestives de la connexion

Bonjour,

je commence sérieusement à en avoir marre du wifi !!

je m'expliquer, il y a 1 mois j'ai contactez le service technique de Voo car j'avais des problèmes lors du redémarrage de mon modem environ 20min.

Le service Technique à remplacé mon modem par un Technicolor...

Mais la je suis confrontez à des déconnexions du réseaux wifi qui est très dérangeant..

J'ai repris contact avec le Service Technique, il m'ont dit que je n'avais pas de soucis au niveau de la ligne...

En connexion câblés je n'est pas de problèmes

j'ai changé à plusieurs reprises le Canal wifi mais rien ne changes.

Merci

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Hier 23h plus de wifi sur aucun de mes appareils, j'ai dû faire un reset pour récupérer le wifi !!

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cosguny,

Je comprends bien votre réaction mais rassurez-vous, votre situation est bien prise en charge.

Je vois dans votre dossier qu'un dépannage a été fixé chez vous cette après-midi.

N'hésitez donc pas à nous tenir informés :)

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

N'ayant pas eu de retour sur le forum, j'ai contactez le Service Technique ce matin...
Le Technicien est en effet passé c'est après midi, il a remplacé le modem (c'est le 6èmes)...
Il a contrôlé le boîtier devant chez moi d' après le test la ligne il y a un petit risque que le problèmes se trouvent sur le câbles...
Reste à voir pour la suite, si le problèmes persiste je vais demander le changement du câbles...


:@:@:cool:

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Attendons de voir comment la situation évolue. Nous ferons tout notre possible pour que la suite des opérations se passe bien et solutionne le désagrément.

Tenez-nous au courant :)

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, mais j'ai encore beaucoup de soucis avec le wifi !!!! je passe mon temps à changer de canal... Je n'éspère plus à avoir une résolution j'envisage de passer à la concurrence :@:@

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cosguny,

Nous allons analyser la situation de plus près :) Ces soucis ne surviennent que lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi ? Avez-vous pu tester la connexion en filaire ?
Avec quels appareils vous connectez-vous ?

Merci d'avance pour les précisions :)

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

Mon soucis survient principalement en wifi !!!
Je rencontre sur les pc portables et mon GSM...

J'ai des déconnexion intempestives sur mes appareils bref c'est la la misères...

Est ce qu'un kit CPL pourrait régler le problèmes ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Mettez un vrai routeur du commerce avec des antennes externes et cela résoudra 99 % des soucis liés au wifi.
Si votre environnement comporte de nombreux wifis voisins, je vous conseille de mettre la largeur de bande du wifi 2,4 GHz sur 20 mhz et de ne pas bloquer un canal sur le TC .
Plusieurs CPL wifi placés judicieusement peuvent améliorer la situation aussi

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

merci @roylion as tu un modèle à me conseiller ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah tout peut dépendre du budget mais chez mes clients, je mets du TP link archer c7 le plus souvent, c'est bon et les wifis ca va bien et pas trop cher sinon y a les R7000 de Netgear ou asus ac68 /ac87 etc...

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup je devrais mettre le TC en bridge je pense et connecter mes appareils au routeur n'est ce pas?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@cosguny : ce sujet sur les routeurs des membres de la Communauté devrait vous renseigner.

Les CPL VOO peuvent être une solution pour optimiser votre connexion en Wi-Fi.

Je reste à votre disposition pour toute information :)

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 7 ans

Merci @Louana j'ai jeté un oeil ;)

@roylion15 j'ai vu que tu avais 2 asus lequel me conseilles tu? Niveau budget je n'aurait pas de soucis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Le ac68 ou le ac87 c'est fort pareil ... ac1900 et ac2400

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...