D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 24 janvier 2022 14:09

wifi depuis réseau rj45

Bonjour,

Le cable VOO arrive à la cave

Le décodeur sera  au rez de chaussée et toute la maison est cablée en RJ45 et coaxial.

Quelle est la meilleure manière d'avoir du wifi au 1er et 2e étage? Quel booster je mets pour avoir du wifi aux étages depuis les prises rj 45?

Dois-je mettre le modem à la cavE ou à côté du décodeur tv au rez?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

l'expert qui pourra au mieux vous guider est @roylion15 pour lequel ce genre d'installation n'a aucun secret.

Un système Mesh a mon avis mais je lui laisse la parole. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

décrivez vos besoins et on essayera de vous conseiller au mieux

Bonjour,

Et également précisez pour quel type de matériel, il n'est peut-être pas vraiment utile de pensez wifi si c'est pour brancher un pc fixe par exemple.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais donner un avis.

Déjà je ne mettrais pas forcément le modem à la cave sauf peut être si vous avez l'intention de placer un bon routeur du commerce, et si un coaxial est effectivement prévu pour le modem qq part à proximité de la box TV etc... (donc ne pas le mettre sur une prise TV déjà utilisée si possible bien que des splitters voo existent, je n'aime pas trop),

Il faudra aussi dans ce cas un câble RJ45 pour le retour vers la cave afin d' envoyer l' ethernet sur un switch gigabit à la cave, si tous vos câbles arrivent là bas et donc alimenter en ethernet les différentes prises murales.

Combien de prises RJ45 en tout ?

Combien d'appareils en tout connectés soit en filaire ou wifi ?

Mettre le modem à la cave, vous "privera" certainement du wifi du modem, et donc il vaut mieux le désactiver alors et évidemment divers systèmes sont possibles pour avoir du wifi partout, je privilégierais les systèmes mesh avec des pods si vous avez plusieurs étages et particulièrement conseillés s'ils peuvent être connectés via RJ45.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Tous les cables arrivent à la cave mais effectivement c'est mieux d'avoir le modem VOO au rez-de-chaussée comme cela je peux déjà l'employer pour le Wifi au rez.

Au 1er et 2e étages je pensais mettre un appareil par étage qui transforme le signal RJ45 en wifi.

L'utilisation est pour Ipad, téléphones ordinateur portables, netflix et emails mais pas de gros jeux en réseau.

C'est mieux d'avoir un système mesh comme vous le décrivez pour ne pas changer de réseau à chaque étage.

Que me conseillez-vous comme matériel bonne qualité, pas trop cher?

Si je mets le modem au rez, comment je branche les cables qui arrivent à la cave au modem au rez?

Merci beaucoup d'avance

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @David888-

 

Concernant les informations pour votre installation intérieure, je pense que vous êtes dans de bonnes mains avec nos Experts :).

 

Je voulais juste vous informer, pour l’utilisation de votre Wifi, que depuis aujourd’hui, nous proposons le CPL Magic 2 Wifi (http://spr.ly/61219KHK9R) pour un prix très intéressant en tant que client VOO.

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si je mets le modem au rez, comment je branche les cables qui arrivent à la cave au modem au rez?

Je l'ai expliqué ....

il faut prevoir un câble ethernet de retour vers la cave depuis le modem, cela peut se faire via une prise murale proche du modem car elle ne servira à rien d'autre.

A la cave vous devrez mettre un switch ethernet avec X ports, pour renvoyer l'ethernet  de ce câble vers toutes les autres prises de la maison.

par exemple en 8 ports si suffisant. existe aussi en 16 ports.

TP-Link SG108 Switch Ethernet Gigabit 8 ports RJ45 metallique 10/100/1000 Mbps, Amazon.fr: Informatique

Sinon oui le prix de voo est fort intéressant, par contre je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du CPL si vous avez des prises ethernet un peu partout, un système mesh de qualité n'est pas forcément donné suivant le nombre de satellites nécessaires.

Deco M5 | Système Mesh WiFi 1,3 Gigabit | TP-Link Belgique

Deco X60 | Système Mesh WiFi 6 de 3 Gigabit | TP-Link Belgique

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour les explication.

Donc soit je dois essayer de remplacer un cable par un RJ 45 de retour vers la cave et si c'est pas possible je mettrai un 3e Deco M5, ils font des packs de 3 et j'aurai le wifi dans la cave/buanderie: https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco-M5-Syst%C3%A8me-complet/dp/B072BZ62QS/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=LBFU5DAOPN0O&keywords=deco%2Bm5&qid=1643118408&sprefix=deco%2Bm5%2Caps%2C93&sr=8-1&th=1

merci encore

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vous conseille de connecter chacun des satellites "Deco M5" via ethernet pour des performances optimales.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un satellite dans la cave... vous devriez capter celui du rez de chaussée (en théorie).

Par contre désactivez le wifi du modem si vous utilisez un système mesh pour éviter qu'ils ne perturbent entre eux.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Perso, j'ai opté pour le Deco M9+ en prévision du 400 Mbps et j'en suis enchanté (surtout que la différence de prix est légère).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...