G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 11 octobre 2020 09:48

Wifi déconnecté périodiquement

Bonjour,

je suis connecté à internet via un modem NETGEAR CG3700.

J'utilise les 4 ports ETHERNET du modem pour mon imprimante, mon PC et via CPL, je suis connecté à la box evasion.

Etant à l'étroit au niveau des ports disponibles, j'ai installé sur le modem, un routeur D'Link DGS105 (5 ports Ethernet et non administrable) lequel repart vers 4 autres périphériques. (le modem n'est pas en mode bridge car j'ai besoin du wifi à la maison)

Depuis quelques temps, je perds la connexion wifi chez moi et je suis obligé de rebooter le modem périodiquement.

Les connexions filaires fonctionnent toujours, le câblage n'est pas en cause ni la connexion réseau. avec l'appli Fing, je ne vois pas mon wifi connecté au réseau. il apparait hors ligne.

Les canaux occupés par les voisins ne semblent pas non plus avoir une influence (j'ai changé plusieurs fois pour vérifier et le problème persiste )

je suspecte un conflit IP entre le routeur et le modem. Possible?

Dois je procéder à une connexion filaire différente, cad connecter uniquement le routeur en direct sur le modem et repartir de ce dernier pour toutes les autres connexions? Ce qui impliquerait que je perdrai 3 ports du modem?

Que dois je faire?

Avez-vous rencontré ce problème également?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

En mode bridge, le modem routeur VOO devient un simple modem câble et sa partie routeur est désactivée, les wifis doivent également être désactivés mais manuellement par l'utilisateur.

Cela permet alors d'utiliser UN routeur du commerce plus puissant qui recevra alors l' IP publique de VOO et assurera la gestion et le routage de toute la connexion, et fera NAT, DHCP, WIFI etc. 

 

En mode bridge du modem VOO, vous ne pouvez brancher qu'un seul appareil derrière, c'est votre routeur personnel, et c'est lui qui fera le travail de routage à la place de la partie routeur du modem.

Tous vos appareils domestiques ainsi que les box TV de VOO devront être connectés sur les ports ethernet et le wifi de votre routeur personnel.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

@roylion15 

Merci pour toutes ces explications

J'ai appris pas mal.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

 

Le DGS105 n'est pas un routeur mais un simple switch, il est "transparent" sur le réseau et ne peut pas générer de conflit IP.

 

Vous avez combien d'appareils en tout sur votre réseau (filaire + wifi) ?

 

Avez vous réglé des appareils en IP fixes au lieu de DHCP comme une imprimante ou un NAS ?

 

IL est possible aussi que vos déconnexions viennent de la ligne ... postez vos niveaux de signal 

 

N'utiliseriez vous pas des programmes de téléchargement qui peuvent faire planter le modem comme des programmes Peer to Peer, bitorrents, émule etc ?

 

Quand vous dites que vous perdez la connexion wifi et que les appareils en filaire fonctionnent toujours, vous avez toujours internet dessus et c'est uniquement votre wifi qui "disparait" ou vous le voyez encore mais on ne sait plus s'y connecter ?

 

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...