M

mardi 21 mai 2024 18:21

Wifi coupures et connection faible

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Cela fait plusieurs mois que ca dure. J'ai déjà eu des techniciens à la maison récemment mais ça n'a rien changé.

Il y a trop de problemes depuis longtemps, j'aimerais bien trouver une solution.

Merci

Michael 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 26 jours

Bonjour @Mikarcia

 

Le problème que vous rencontrez n'impacte que la connexion wifi ou la connexion câblée également ? 

 

Je viens de vérifier votre ligne internet et les niveaux sont stables, je ne vois aucune perte de connexion récente (il est probable qu'elles ne soient pas visibles si celles-ci sont très courtes). 

 

Avez-vous récemment vérifié le branchement du modem ? Est-il placé dans un endroit ouvert et aéré ? 

 

Si les problèmes persistent, nous pourrions tenter une petite manipulation qui consiste à scinder votre connexion Wifi en "deux réseaux" : le Wifi 2,4Ghz et le Wifi 5Ghz. Actuellement, ils sont regroupés ensemble et vos appareils se connectent automatiquement sur l'un des deux. Les séparer permettrait que vous choisissiez manuellement la meilleure connexion pour chaque appareil en fonction de la situation (Connexion 5 Ghz pour les appareils proches du modem et connexion 2,4 Ghz pour les autres).

8  messages

il y a 26 jours

Bonjour,

Oui les branchements sont faits et la connexion branché je sais pas j'en ai pas.

Jouer en ligne sur ma console est impossible, j'ai le wifi à fond (4 barres sur 4) mais le ping est de 60-70 et inconstant. Des fois ca monte tres haut.

Le wifi fonctionne mais se coupe pendant 30 secondes toutes les 10 minutes je dirais.

Au prix où on paie l'abonnement, il est anormal de pas pouvoir profiter du réseau internet tranquillement.  Avant jamais eu de soucis, ca fait un an que la connexion n'est plus du tout bonne. Que s'est-il passé dans ma région ?

Votre solution que vous proposez, je sais pas si ca va résoudre quoi que ce soit.

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 26 jours

Hello

On a toujours dit que le wifi était déconseillé pour le jeu en ligne … 🤔

Le wifi étant basé sur des ondes il peut être sujet à divers perturbateurs… 

Avez vous testé avec votre console connectée par câble ethernet sur le modem voo juste pour savoir si c’est un problème wifi ou autre ? 
Aussi que disent les divers techniciens qui sont venus chez vous ? 

(Modifié)

8  messages

il y a 26 jours

La connexion était mauvaise aussi en cablée, mais la en wifi c'est pas mieux voire pire. Des fois un jour mon ping est à 25 et stable comme aujourd'hui (ce qui est plus rare) et des fois ping à 70 et inconstant.

Je ne sais pas ce que les techniciens ont dit, je n'étais pas là, je sais juste qu'il a déplacé le modem du bureau au garage pres de l'installation électrique.

Avant j'avais jamais eu de probleme, c'est bizarre que ma connexion n'est plus stable comme avant. Est ce qu'il y a eu un changement chez Voo ?

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 25 jours

@Mikarcia Pourriez vous me poster les niveaux de signal de votre modem en suivant ce tuto svp ?  
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


pourquoi avoir déplacé le modem au garage ? Il est évident que cela ne peut être optimal pour capter le wifi sans connaître la disposition de votre habitation…

ou bien vous utilisez d’autres systèmes pour le wifi ? (points d’accès / wifi mesh) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...