21 messages
Wifi aléatoire
Depuis que nous sommes passés à VOO, nous avons les pires ennuis du monde avec le wifi : nous avons plusieurs appareils mobiles et, d'une fois à l'autre, ils perdent le wifi. Et le wifi lié à mon PC flanche régulièrement aussi (page devant être rechargée). VOO nous a déjà donné un tas d'explications, parfois contradictoires, mais rien n'y fait : la situation demeure. Et nous avons posé plusieurs prises wifi dans la maison croyant que c'était un problème de signal. Sans aucun succès.:@
Solution acceptée
Bobette
21 messages
il y a 9 ans
Comme l'avait annoncé Fabrice, un technicien VOO est bien venu changer l'emplacement de notre modem ce mardi. Le modem ne se trouve donc plus au garage mais au salon.
Et je dois dire que, jusqu'à présent en tout cas, nous n'avons plus eu aucun problème de connexion au wifi!!!
In-croy-able !!!!
Merci à tous.
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Quels sont les appareils connectés en Wifi ? Votre PC est-il connecté par câble ou également en Wifi ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Fabrice
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
Aussi sache que voo n'avouera jamais ouvertement que son routeur wifi CG3700 est "foireux" et donc c'est mettre un vrai routeur wifi du commerce et placer ce modem routeur voo en bridge.
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Bobette
21 messages
il y a 9 ans
La solution décrite me paraît éminemment technique. Et, du reste, scandaleuse de la part de VOO s'il n'existe rien d'autre. :@
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Pascal
Promeneur
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1 message(s)
il y a 9 ans
La partie câblée semble fonctionner,
Pour le wi-fi, j'ai modifié la configuration par défaut en passant le débit max à 300 Mbps (par défaut il est à 150 mbps)
Ensuite j'ai modifié le canal par défaut, ça a amélioré les choses mais quand on éteint le modem, les paramètres se remettent par défaut ???
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
Ce routeur souffre de nombreux problèmes / bugs aussi bien en mode filaire qu'en wifi surtout une fois que l'on connecte plusieurs appareils simultanément, il se met à ramer sec et c'est peut être encore plus flagrant en wifi forcément. La portée des antennes wifi internes au routeur est médiocre et instable. Changer les canaux ou modifier la configuration de vitesse n'apporte rien de très flagrant et parfois même augmente l'instabilité s'il y a d'autres wifi voisins environnants. J'espère que voo va se décider à proposer un vrai modem routeur "non bridé" aux clients comme celui de Telenet / Mobistar par exemple qui est franchement bien meilleur à tous niveaux et le wifi marche très bien.
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Bobette
21 messages
il y a 9 ans
Combien cela pourrait-il encore me coûter ? (Déjà que nous avons acheté des wifi extenders qui nous ont coûté cher pour aucun résultat)
Merci.
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roylion15
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43.6K messages
il y a 9 ans
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Bobette
21 messages
il y a 9 ans
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roylion15
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43.6K messages
il y a 9 ans
http://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C5-Routeur-Gigabit/dp/B00D8XXDB4
http://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-C7-Routeur-1750Mbps/dp/B00BUSDVBQ
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Rencontrez-vous des difficultés de connexion en Wifi lorsque tous les appareils sont connectés en même temps, ou cela arrive-t-il également lorsqu'un seul appareil utilise le Wifi ?
Avez-vous essayé une connexion câblée ?
Voici ce que vous pouvez faire lorsque vous êtes souvent déconnecté de votre réseau Wifi.
Fabrice
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Bobette
21 messages
il y a 9 ans
Le routeur VOO limiterait-il le nombre de connexions simultanées au wifi????
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roylion15
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43.6K messages
il y a 9 ans
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Bobette
21 messages
il y a 9 ans
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roylion15
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il y a 9 ans
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