Promeneur
•
5 messages
WIFI - Actualisation appli mobile Twitter
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que l'usage de l'application mobile Twitter est régulièrement bloqué sur mon réseau WIFI domestique.
(chargement sans fin, sans mise à jour du fil d'actualités)
Chaque fois, la seule solution est de quitter complètement l'application et de la relancer.
Ce problème ne survient que sur mon WIFI Voo, j'ai eu l'occasion de tester en 4G ou sur d'autres réseaux WIFI, et là aucun problème.
Est-ce un problème connu ? Y a-t-il un paramétrage particulier à appliquer au modem, un port à ouvrir ou autre ?
J'ai remarqué que l'usage de l'application mobile Twitter est régulièrement bloqué sur mon réseau WIFI domestique.
(chargement sans fin, sans mise à jour du fil d'actualités)
Chaque fois, la seule solution est de quitter complètement l'application et de la relancer.
Ce problème ne survient que sur mon WIFI Voo, j'ai eu l'occasion de tester en 4G ou sur d'autres réseaux WIFI, et là aucun problème.
Est-ce un problème connu ? Y a-t-il un paramétrage particulier à appliquer au modem, un port à ouvrir ou autre ?
Solution acceptée
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 9 ans
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 9 ans
Peut être regarder que tu sois bien en IP publique et non privée (CGN) ?
Donc aller dans le modem voo : http://192.168.0.1 login : voo (minuscules) , password : clef WPA à l'arrière du modem (majuscules)
Aller sur l'onglet diagnostic : IPWAN si elle commence par le chiffre 10, tu n'es pas en IP publique donc IP privée CGN qui peut affecter certaines applications. VOO peut te repasser sans problèmes en IP publique.
0
Tom_D
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Merci pour cette réponse.
"IP WAN" ne commence pas par 10, en revanche, "Adresse IP du modem câble" oui.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 9 ans
Serait ce des problèmes liés au wifi de ton appareil ou du modem VOO ? as tu noté des problèmes sur un autre appareil connecté a ton wifi ?
Ne serait ce pas aussi des déconnexions ponctuelles de l'internet en général , comme le modem qui décroche ou redémarre ?
0
Tom_D
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
J'ai un pc connecté en ethernet, jamais de problème.
Téléphone et tablette via wifi, pas de problème à part le rafraichissement de l'app Twitter (sur les deux appareils).
Je ne pense pas que ce soit des déconnexions ponctuelles car le simple fait quitter complètement l'application et de la relancer permet de faire d'actualiser le flux twitter.
Testé sur un autre réseau wifi, jamais eu ce problème.
0
0
Tom_D
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Je ne m'explique pas pourquoi mais cela résout effectivement le problème.
Merci !
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Fait attention quand même, des sites ne pourrait ne pas fonctionner
Et comme ça déjà été dit, tu seras beaucoup plus tracé par GOOGLE avec ce DNS
Super que ce soit résolu quand même. :)
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 9 ans
0
0
Tom_D
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Comme il apparait de manière, à priori, aléatoire, c'est difficile de savoir si c'est résolu ou pas. :(
Donc visiblement, ce n'est pas une question de DNS.
Pour info, je suis sous iOS et non Android.
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 9 ans
0
0
mikL
Top Expert
•