J
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 11 mars 2021 15:28

Wifi 2,5GHz , 5 Ghz

Bonjour , j'ai changer récemment de fournisseur pour aller chez VOO afin d'avoir 400mb de vitesse d'internet.

1er Soucis c'est que le réseau 2,5 et 5 Ghz on le même nom et ne font que 1. Est il possible de les séparer afin de me connecter avec mon téléphone ( Samsung S20 ) sur le 5 Ghz au lieux du 2,5Ghz ? Ma femme qui a un Iphone 8 et automatiquement en 5Ghz mais moi je n'ai pas cette chance . le modem est le suivent Technicolor model no CGA4233VOO

Ensuite mon pc Portable qui est lié pars câble Ethernet  juste a coté de la box ( câble qui fait tout juste 1M ) ne capte que 60 a 80 Mbits au speedtest et cela même après avoir redémarrer mon Modem plusieurs fois donc je pense qu'il y a un soucis sachant que j'ai 400 Mb de vitesse via l'internet Maxi.

Et enfin ( désoler pour toute ces question ) mon bureau avec mon pc de bureau est situer a 1 étage au dessus et il est connecter pars câble Ethernet via Un boitier CPL donc 1er boitier brancher sur secteur prêt du modem situer en bas et l'autre a l'étage prêt de mon PC , et la je capte que 4mb alors que avant ( avec mon ancien fournisseurs ou j'avais que 100 Mbit) je capter 40 voir 60 Mb, et vue que ces mon pc ou j'ai besoin le plus de connexion j'aimerai  vraiment avoir beaucoup plus ( c'est ce qui m'a fait en parti changer de fournisseur pour aller chez VOO et avoir les 400 Mb .

Voila je serai ravis qu'on m'éclaircis sur tout ces point , voir même si je doit investir sur du matériel  ( Wifi booster ou autre )

Merci 

   

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour le modem, vous pouvez séparer les 2 wifis, il faut désactiver la fonction "bandsteering" dans le modem et aussi renommer le wifi 5ghz avec l'extension "-5G" par exemple.

Ne pas laisser le même nom que le premier en tout cas, les MDP des 2 wifis peuvent rester identiques.

par exemple comme ceci .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Moi je ne conseille jamais ces technologies CPL qui  sont trop dépendantes de l'environnement et de l'installation électrique du client, de la longueurs des circuits, des appareils connectés dessus etc.... chez un client çà va bien aller et chez un autre y aura que des soucis ou des performances médiocres.

Si vous voulez de la vitesse, c'est probablement pas les CPL que j'utiliserais mais du câble ethernet.

Installez ce logiciel sur votre pc et connectez directement le coté modem dites moi quelle vitesse de synchro vous avez entre vos 2 CPL 500 ?

Downloads | devolo Cockpit | devolo AG

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour les souci de vitesse, le 400 Mbps est une vitesse max qui n'est pas garanti H24 et qui pourra être atteinte avec une connexion câblée directement au modem VOO, pas d'autre matériel réseau qui pourrait brider dans le circuit comme des CPL, switchs ou vieux câbles ethernet, pas forcément en wifi non plus.

les CPL inférieurs au label "1000" ou "1200" ne sont pas gigabits donc bridés par leur ports réseau à 100 Mbps.

la performance des CPL dépend aussi de la qualité de l'installation électrique

Un PC récent avec une carte réseau capable du Gigabit ethernet est nécessaire et si c'est un portable il doit bien être alimenté sur secteur pour faire vos tests.

Notez aussi que si vous venez de PXS, vos CPL devront probablement être réinitialisés et réappairés.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Ok génial Merci j'ai enfin réussie a séparer.

Reste plus que les points suivant a régler et sa sera parfait 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Ok mais le soucis c'est que avant avec le même CPL j'avais une meilleur connexion voici le CPL en question 

https://ibb.co/W6GhwVR

 j'ai aussi un Wifi Extendeur pour capter avec le téléphone le wifi dans les étage 

https://ibb.co/HgxrwCD

Le Pc portable est toujours sur secteur , l'installation électrique n'a pas changer depuis mon dernier fournisseur. et les câble sont de bonne qualité.

Je sais que le wifi c'est pas une technologie stable mais de la a avoir 4mb au lieux de 400.

il y  a que pars wifi avec mon téléphone quand je suis prêt du modem que j'ai 390Mb

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vous ai dit de réinitialiser vos CPL et les réappairer.

 

des CPL 500 ne vous permettront pas de dépasser 100 Mbps au maximum.

Et pour le répéteur wifi , ben je n'aime pas ces appareils et faudra aussi le réinstaller et remettre en ligne avec le nouveau wifi mais c'est un "vieux truc" wifi 4 norme N300 et qui probablement posera qq soucis avec le wifi 5 (AC 2400) du nouveau modem VOO.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Je vous ai dit de réinitialiser vos CPL et les réappairer.

Oui c'est la première choses que j'ai fait :)

Donc vous me conseiller de prendre un CPL de meilleur qualité ?  si oui je veux bien quelque exemple 

Ainsi que le wifi répéteur en reprendre un meilleur 

Les canaux sur mon modem  " Celui du 5ghz qui vas de 30 a 160 de mémoire peuvent jouer sur quelque choses ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Ok voila donc mon pc de bureau ( Gamer) qui ce trouve au 1er étage et raccorder au CPL ( je ne peut pas faire passer un câble Ethernet  qui traverse toute la maison ) et le Modem en bas au salon et raccorder a l'autre CPL , Voici les résultat.

https://i.postimg.cc/tTf8734M/Teste-CPL.png

https://i.postimg.cc/K8FwKvmx/Speed-teste-voo.png

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

J'ai tester avec une clef wifi ( voir photos )  pour capter d'en haut le réseau 5 Ghz maintenant que je l'ai ai séparer et ces nettement mieux que mon CPL j'arrive a avoir 200 Mbit

https://ibb.co/YD5w9Lk

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous pouvez envoyer vos captures d' images directement via le forum au lieu de passer par des sites tiers.

Bah, les performances de vos CPL500 , c'est effectivement pas le "top" mais bon ils sont "bridés" par la qualité de l'installation électrique et aussi leur port ethernet qui n'est pas gigabit. 

S'ils ont pris de l'âge, çà peut aller de moins en moins bien au fil du temps.

Et si c'est bien mieux en wifi 5 Ghz, faut laisser fonctionner comme çà.

  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...