Profil de rodriguem7973
Éclairé

Éclairé

• 

424  messages

mercredi 16 octobre 2024 16:47

wifi 2.4 ghz va chuté 72 mbps ?pourquoi chuter

bonsoir 

quand je rentre chez la maman

donc j'ai connecté wifi 2.4 ghz mais le wifi indique va chuter 72 mbps et pourquoi je suis dans la chaussée que le modem voo est la chambre 

quelque chose ?

support Technicolor TC7210 a indique :

Donc, pour la bande 2.4 GHz sur le Technicolor TC7210, le maximum est de 300 Mbps. Mais comme toujours, la vitesse réelle dépend des interférences, de la distance et d'autres facteurs environnants.

pourquoi ! 72 mbps va chuté le wifi 

merci

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Citoyen d'honneur

• 

3.4K  messages

il y a 2 mois

Les ondes wifi sont facilement perturbées par les murs, appareils électroniques,... maintenant je ne saurais t'en dire plus. Peut être que @roylion15  aurait une piste. 

Éclairé

• 

424  messages

il y a 2 mois

Citoyen d'honneur

• 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Il faut surtout avoir le client Wi-Fi compatible : c’est-à-dire pour du 300 Mbps en 2,4 GHz, un client MIMO 2x2 et capable de gérer 40 MHz de largeur de bande sur cette fréquence. On ne trouve pratiquement pas ça aujourd’hui alors que tout le monde lorgne plutôt sur les 5 et 6 GHz pour de la vitesse.

Éclairé

• 

424  messages

il y a 2 mois

voila tu as compris  mais pourquoi wifi 2.4 va chuter 72 mbps ah routeur wifi 6 c'est bien ca ?

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

@rodriguem7973 

On a difficile de comprendre , tu parles d’un Technicolor tc7210 et puis tu cites un routeur asus ax58 … 🤔

@alloja a donné l’explication et donc pour des raisons de compatibilité avec l’appareil connecté probablement

quelle idée de se connecter encore en 2,4 GHz en 2024 ? 

de plus la plupart du temps les wifis des asus sont agrégés (Smart Connect) et le choix des bandes wifi est automatique…

le tc7210v par contre est réputé pour avoir un wifi relativement « mauvais » …

(Modifié)

Éclairé

• 

424  messages

il y a 2 mois

@roylion15 bonjour je pense que le modem wifi pas assez 2.4 ghz ?

Éclairé

• 

424  messages

il y a 2 mois

voici un config wifi 2.4 ghz 

https://ibb.co/4S2vW65

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

On voit que le modem utilise le mode compatible et la bande passante la moins élevée donc 72 mbps 

de toute façon ce modem n’est pas réputé pour avoir un bon wifi 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...