Promeneur
•
25 messages
wake on lan/wan
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour utiliser la fonction Wake on Wan (par internet) avec mon ordinateur et mon modem Netgear.
Cela fonctionne très bien en local mais je ne sais pas comment paramétrer le routeur pour que cela fonctionne aussi par internet.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ou pas et si oui, comment faire ?
Merci d'avance
j'aimerais savoir comment faire pour utiliser la fonction Wake on Wan (par internet) avec mon ordinateur et mon modem Netgear.
Cela fonctionne très bien en local mais je ne sais pas comment paramétrer le routeur pour que cela fonctionne aussi par internet.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ou pas et si oui, comment faire ?
Merci d'avance
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Non cette fonctionnalité n'est pas disponible sur les modems routeurs des opérateurs, si vous avez besoin de cela il faut mettre le Netgear en mode bridge et installer un vrai routeur qui possède cette fonction.
Le Plus des Experts VOO :
Choisir et configurer un routeur avec le modem VOO0
0
romtom
Promeneur
•
25 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Il n'y a pas de perte en mode bridge (au contraire) à condition d'utiliser un routeur du commerce de qualité et donc "gigabit" , alors je ne sais pas mais sur les ASUS cette option WoW est prévue dans le firmware : https://www.asus.com/be-fr/support/FAQ/1009775/
Je n'utilise pas cette fonction car j'ai un serveur qui tourne H24 chez moi et donc je peux me connecter dessus en RDP et réveiller éventuellement les autres pc. Je n'aime surtout pas de laisser l'accès distant WAN activé sur mon routeur. Possibilité avec d'autres marques de routeurs et je ne les ai donc pas testé ... il faut compter un peu plus de 100 € pour un bon routeur asus.
0
0
romtom
Promeneur
•
25 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
romtom
Promeneur
•
25 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
romtom
Promeneur
•
25 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
romtom
Promeneur
•
25 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Il faut plusieurs conditions pour que ca fonctionne et ca ne fonctionnera pas forcément avec le Netgear
Essayer d'abord si vous pouvez rediriger les ports 7 ou 9 vers l'adresse de broadcast 192.168.0.255 ?
Ensuite créer une réservation ip dans le dhcp vers l'ip locale de votre pc ...
le problème autre c'est que la table ARP ne va pas forcément garder votre pc très longtemps dans sa liste une fois éteint ... la réservation peut résoudre ou pas ce souci
0
0
romtom
Promeneur
•
25 messages
il y a 8 ans
- je vois bien les redirections existantes mais je ne peux pas les modifier
- la seule chose que je peux réserver est une adresse mac vers une adresse ip, du coup le 192.168.0.255 n'est pas une adresse valide
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
romtom
Promeneur
•
25 messages
il y a 8 ans
0
0
romtom
Promeneur
•
25 messages
il y a 8 ans
Quant à la réservation de l'adresse mac vers mon adresse ip, elle est bien activée
0
0