A
Promeneur

Promeneur

• 

15  messages

dimanche 27 avril 2025 11:51

VPN ipsec

Bonjour, 

J'ai besoin de me connecter au VPN de mon boulot. En SSL cela fonctionne mais pas en IPsec, qui est la solution mise en place par le service IT de la boite. 
Y a t-il des paramètres à modifier du coté du modem ?
J'ai vu plusieurs sujets à ce propos dans le forum mais la plupart sont tres anciens et les informations sont sans doute obsolètes. 
J'ai également des souci de stabilité de connection en ce moment, est ce possible que ce soit lié ? 

Solution acceptée

Promeneur

• 

15  messages

il y a 1 mois

Pour info et au cas ou qq1 chercherait une solution au problème, une simple suppression des cookies dans Forticlient semble avoir résolu le problème. 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 mois

Hello @Adub 

vous devez activer le protocole dans le modem si ce n’est pas le cas et pour bien faire disposer d’une IP publique. 

(Modifié)

Promeneur

• 

15  messages

il y a 1 mois

l'ip est bien publique : 85.201.x.x

Par contre je ne trouve pas comment activer le protocole dans les parametres du modem.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 mois

@Adub 

Quel modem possédez vous ? 
sur le CGA 4233, c’est dans le menu applications / gestion des protocoles . 
Essayez en activant la coche « IKE » et aussi le protocole « UPNP » dans l’autre menu.

(Modifié)

Promeneur

• 

15  messages

il y a 1 mois

C'est bien ce modem et malgré les paramètres IKE et UPNP activés ca ne fonctionne pas. 
Y a-t-il autre chose à faire ou à tester ?

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 mois

C’est difficile de faire un diagnostic sur ce qui bloque … probablement ouverture de ports ou autre chose nécessaire, demander à votre IT car cela sort du cadre de support du forum voo. 
Notez que les réglages sur le modem voo sont basiques et assez limités à ce niveau et donc perso je vous conseillerais de passer le modem en bridge et utiliser un vrai routeur du commerce pour gérer tous vos réglages spécifiques aux VPN .

bonne journée 

(Modifié)

Promeneur

• 

15  messages

il y a 1 mois

Ok merci pour les informations. Bonne journée. 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 mois

@Adub 

tant mieux que cela fonctionne !
Bien qu’à aucun moment, vous n’avez mentionné le logiciel vpn utilisé par votre entreprise, je pense aussi que les réglages du modem ont probablement eu un effet « positif ». 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...