Y
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 juin 2021 09:36

VPN coupures inopinées fréquentes

Bonjour,

je travaille à la maison avec utilisation VPN (Big-IP Edge Client), aucun problème présent lorsque j'étais à la concurrence pendant plus d'un an.

Depuis mon passage chez Voo, la connexion au VPN est perdue régulièrement et souvent plusieurs fois par jour alors que la connexion Voo semble rester stable.

Je dois alors déconnecter/reconnecter mon PC au réseau wifi pour pouvoir refaire fonctionner la connexion au VPN.

Any ideas ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Avez vous essayé pour voir si c'est stable en connexion filaire directement au modem ?

C'est peut être juste un souci lié à votre wifi ; le wifi étant une onde, des perturbations sont possibles.

Quel type de modem possédez vous ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Mon portable pro ne possédant pas de prise entrée ethernet et n’ayant pas d’adaptateur USB/ethernet il ne m’est pas possible de tester mais la reception est tres bonne et le routeur est à proximité du PC (routeur technicolor) le wifi en lui meme ne coupe pas

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C'est quel modèle de Technicolor parce qu'il y en a deux ... 

le TC7210 ou le CGA4233 ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Il s’agit du CGA

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

IPV4 commençant par 85. je présume que c'est publique ?

sinon j'ai activé UPNP mais ça n'a rien changé

what else ?

merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Si tout est bon , je ne sais pas trop quoi vous donner comme autres conseils…

il faudrait quand même être sûr que cela se passe uniquement via vpn et que vous n’avez pas de coupures en utilisation normale ? 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Effectivement, on peut. Je viens donc de vérifier cela mais je ne constate pas le moindre souci de qualité au niveau de votre ligne. Ni de déconnexions sur le modem. Tous les indicateurs sont verts.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...