
Promeneur
•
4 messages
VPN coupures inopinées fréquentes
Bonjour,
je travaille à la maison avec utilisation VPN (Big-IP Edge Client), aucun problème présent lorsque j'étais à la concurrence pendant plus d'un an.
Depuis mon passage chez Voo, la connexion au VPN est perdue régulièrement et souvent plusieurs fois par jour alors que la connexion Voo semble rester stable.
Je dois alors déconnecter/reconnecter mon PC au réseau wifi pour pouvoir refaire fonctionner la connexion au VPN.
Any ideas ?
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Hello
Avez vous essayé pour voir si c'est stable en connexion filaire directement au modem ?
C'est peut être juste un souci lié à votre wifi ; le wifi étant une onde, des perturbations sont possibles.
Quel type de modem possédez vous ?
0
0
youbie
Promeneur
•
4 messages
il y a 4 ans
Mon portable pro ne possédant pas de prise entrée ethernet et n’ayant pas d’adaptateur USB/ethernet il ne m’est pas possible de tester mais la reception est tres bonne et le routeur est à proximité du PC (routeur technicolor) le wifi en lui meme ne coupe pas
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
C'est quel modèle de Technicolor parce qu'il y en a deux ...
le TC7210 ou le CGA4233 ...
0
0
youbie
Promeneur
•
4 messages
il y a 4 ans
Il s’agit du CGA
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Des choses à vérifier ...
Si vous êtes bien en IPV4 publique :
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO
UPNP est-il activé dans le CGA :
[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le nouveau modem Technicolor de VOO - modèle CGA4233 | Le Forum VOO
0
0
youbie
Promeneur
•
4 messages
il y a 4 ans
IPV4 commençant par 85. je présume que c'est publique ?
sinon j'ai activé UPNP mais ça n'a rien changé
what else ?
merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Si tout est bon , je ne sais pas trop quoi vous donner comme autres conseils…
il faudrait quand même être sûr que cela se passe uniquement via vpn et que vous n’avez pas de coupures en utilisation normale ?
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Effectivement, on peut. Je viens donc de vérifier cela mais je ne constate pas le moindre souci de qualité au niveau de votre ligne. Ni de déconnexions sur le modem. Tous les indicateurs sont verts.
0
0