Profil de Nounours1972
Apprenti

Apprenti

 • 

117  messages

dimanche 5 septembre 2021 00:38

Voyant Ds de mon routeur clignote...

Bonsoir à Tous. Cela fait plus d'une semaine de le voyant Ds de mon routeur clignote.

Qu'est ce qui se passe ?

Vu le prix de mes abonnements j'aimerais un service nickel et sans problèmes...Lol

Pack Quatro Max + 2 box Évasion + Betv + Family Fun + Discovery More + 2 Mobile Max

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Bonjour @carolooooo

Une seule jonction, mais déjà réparée/changée 2 fois. Le technicien à ce moment là m'a dit qu'à terme le câble sera à changer. 

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

@8-SPQR-8

Tout d'abord, en tant que personne polie, Bonjour. 

Et non, aucune agressivité de ma part, j'ai juste expliqué qu'il m'ai été impossible de répondre plus tôt étant donné mon absence, ce qui implique que si je n'ai répondu plus tôt ce n'est pas par impolitesse. Ce serait stupide de ma part de demander de l'aide et de ne donner aucune précision, non ? C'est d'une logique implacable et indiscutable.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un excellent week-end et plein de bonheur. Voilà...mais pas de câlin. Non. Lol

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Bonjour à Tous. 

Voilà, le technicien est passé. Le routeur n'a rien, mon câblage idem et il ne comprends pas pq le canal 22 apparaît (et il affiche 0.0db) C'est la ligne extérieure qui foire. Donc une demande d'intervention  à été faite par le technicien. Maintenant je ne sais pas quand ce sera fait. Lol

PS. Je rappelle que le câble en façade a déjà été réparé 2 fois. Lol

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pourquoi ne pas avoir remplacé ce câble ?

la fréquence 150 Mhz apparait c'est qu'elle est présente sur le réseau mais elle ne passe pas correctement. Il a été voir / mesurer au raccordement extérieur (coupleur) ?  

(Modifié)

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Non, contrôle à l'intérieur et aussi à l'ampli intérieur, mais pas de contrôle à l'extérieur 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Il ne sait rien dire alors si çà vient du câble extérieur ... il devait mesurer si la 150 Mhz était bien présente et correcte au coupleur !

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Me demande ce qu'il vont faire au niveau de la ligne alors... 

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Ça veut dire que le problème va encore durer longtemps...vais finir pas changer de distributeur. Lol

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Oui. Il n'y a plus qu'à attendre. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le technicien passé tout à l'heure a bien indiqué dans sa note qu'il y avait un souci sur la fréquence... il n'a toutefois pas clôturé correctement son intervention.

Aucune analyse réseau n'a été faite.

 

J'ai remonté cela auprès du service qui gère les techniciens pour demander à ce que ce dernier repasse pour faire l'analyse au coupleur et remonter le souci.

 

A sa décharge, le technicien indique également que tout était en ordre en quittant et que son Speedtest ne posait aucun souci.

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Merci à vous pour le suivi. 

Le Ds clinotte toujours, mais pour l'instant la connection à l'air correcte...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Je vois encore une déconnexion de quelques minutes vers 17 h 30, mais depuis cela à l’air de tenir.

Le clignotement « lent » du DS n’est pas trop grave en soi. Cela indique bien sûr qu’il y a un souci sur le signal, mais aussi que le modem fait le nécessaire pour empêcher celui-ci de se déconnecter.

J’espère qu’on aura des informations rapidement suite à la remontée faite par Justin.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Tout cela dépendra de quels groupes de fréquences le modem accroche étant donné qu’il y en a 20  et qu’il en prend 16 maxi …

dans la configuration des 16 d’origine ou les 4 autres ajoutées pour éviter la saturation, cad quand il essaie d’accrocher ce mix avec les 4 autres qui inclut la 150 MHz Id 22 défectueuse …

Cela engendre un mauvais fonctionnement de la connexion uniquement dans cette configuration. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...