Profil de tlf55
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 14 janvier 2020 23:30

VoWifi ne fonctionne pas a mon domicile

Bonjour,

Je suis chez Orange avec un abonnement Guépard et j’ai remarqué que j’avais la VoWifi au boulot qui sont également chez Voo et chez un ami qui lui est aussi chez Voo mais pas chez moi ce qui m’a tendu la puce a l’oreille.. L’option est bien actif du coté de Orange, et dans les parametres de mon iPhone (logique vu que ça fonctionne chez un ami et au boulot)

J’ai regarder a travers le forum ici en faisant des recherches et je n’ai rien trouver de fructueux

voici deux sujet qui s’en rapproche  ( https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vowifi-ne-fonctionne-pas-avec-connexion-internet-voo-20219 ) ( https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vowifi-ne-fonctionne-plus-17682 )

Alors côté technique j’ai un modem Technicolor (j’ai fais remplacer mon netgear vieillissant il y a quelques mois de cela) et tout est de “base” je n’ai pas a proprement changer quelque choses dans les paramètres du modem (si ce n’est le SSID et le MDP du wifi)

Je suis bien en adresse IP publique (j’avais fait la demande il y a quelque temps aussi)

Donc voilà je ne sais pas qu’est-ce qui pourrait résoudre le problème .. pouvez vous m’aider ? 

voici un screenshot des donnés de connexion de mon modem je sais pas si ça aide

 

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Hello , merci de ta réponse

j’ai activé l’UPNP mais ça n’a pas fonctionné.. 

 

peut tu me dire comment ouvrir ces ports sur le Technicolor ??


edit : je l’ai fais mais toujours pas de VoWifi :(

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour tlf55,

Comme indiqué dans mon post https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/vowifi-ne-fonctionne-plus-depuis-changement-de-modem-etou-passage-abonnement-solo-max/5f85be40bd255023a15717b9 j'ai également tout essayé mais sans succès : deux modems technicolor avec exactement la même configuration à part que d'un côté j'ai un abonnement solo relax et de l'autre un solo max.

Donc,

Emplacement A : Technicolor + solo relax + ip commençant par 109

Emplacement B : Technicolor + solo max + ip commençant par 95

Emplacement A : Vowifi fonctionne parfaitement

Emplacement B : Vowifi ne fonctionne plus depuis changement de modem netgear vers technicolor et passage à solo max

Evidemment il faut que ce soit à l'emplacement B que j'en aie le plus besoin car quasi aucun réseau GSM sur tous les opérateurs...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a pas de port à ouvrir, UPNP est suffisant...

Je pense que le souci est chez Orange qui ne reconnait pas certaines plages IP.

Vérifiez quand même ceci pour être sur d'être en IP publique avec votre connexion VOO.

Obtenez l'info du modem de préférence car les sites de test montreront toujours une IP publique.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a pas de port à ouvrir, pour moi activer UPNP est suffisant...

Je pense que le souci est chez Orange qui ne reconnait pas ou bloquerait avec certaines plages IP.

Vérifiez quand même ceci pour être sur d'être en IP publique avec votre connexion VOO.

Obtenez l'info du modem de préférence car les sites de test IP montreront toujours une IP publique.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...