Profil de Ryu
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 27 août 2023 16:18

VOO & WOW( plateforme gaming de Activision-Blizzard )

Bonjour

je suis de Bruxelles, Evere

Depuis vendredi 25/08/23 j'ai des soucis  pour me connecter a la plateforme de jeux Activision-Blizzard pour jouer a wow/ hearthsone .

me connecter a Battlenet est compliquer, mais alors  pour jouer c'est juste l'enfer... j'arrive a peine a me connecter une fois sur 1000.

par contre si je prend mon Gsm que je partage ma connexion 4G de chez orange j'ai aucun soucis.

j'ai tester depuis un PC en win 10 en Win 11 et sur un Mac. c'est exactement la même problématique ( VOO ==> Marche pas,  Orange ca marche a 100% ) 

J'ai appeler le support de Blizzard qui me dit de voir avec mon opérateur )  

Pour info, tout les autres jeux Online ( FF14 - LOL / Valorant etc ... ) la naviagation web ( be ou mondial )  , le streaming,  fonctionne bien avec VOO

donc juste tout ce qui est lié a Blizzard

Qui est dans la meme situation que moi, qui peu m'aider a m'en sortir c'est tres pénible

merci d'avance

Eric

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous !

 

Un souci de notre côté a été détecté pour les serveurs Bnet et Twitch et aurait été réglé ce matin.

 

Tout devrait être rentré dans l’ordre actuellement.

 

Navrée pour les désagréments.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 mois

J'ai pareil que vous et un ami qui est chez VOO  pareil pour se qui est des service blizzard . Sa se connecte 1 fois sur 1000 sa peux deco juste en rentrant dans un donjon . Par contre je n'ai aucune solution .Si pas de solution et que sa persiste je changerais d'operateur.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 mois

Salut Geoff. Ok on commence a y voir plus clair, le soucis est au minium chez VOO et je me sent déjà moins seul.

Pourriez vous demander a votre amis de venir ici pour valider son soucis et donner du poids et de la matière a réflexion au équipes de support ? plus on est a ce plaindre et plus vite sa sera pris en main.

merci 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 mois

payer un vpn juste pour jouer alors qu il y a dejas un abo sur le jeu merci mais non merci quoi 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

Pareil depuis vendredi, c'est surement un problème de peering.

Battle.net qui met 2-3min à se connecter ...

WoW qui doit être relancer 5-6X pour enfin arriver a l'écran des personnages.

Des services d'authentifications de ubisoft, valve, apple qui ne fonctionnent pas du 1er coup ...

Ca ne touche pas que blizzard ^^

Chez blizzard ça à l'air de toucher que WoW, aucun problème sur SC II, D3 & D4.

En espérant que ce soit rapidement corrigé ...

14  messages

il y a 8 mois

Salut, 

Je sais pas si peux vous aider , mais la redirection des ports ne peux pas résoudre les problèmes ? J'ai un routeur Asus et il y a de profils prédéfinis pour les jeux en ligne .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

Ce n’est pas un problème de ports mais probablement de peering internet entre voo et blizzard et peut-être impacte aussi d’autres services comme ceux de Apple …

j’ai un routeur Asus et ça ne résout pas le souci sauf si j’active mon client vpn intégré au routeur pour l’appareil en question. 
Et puis tout le monde n’a pas forcément un routeur gaming pour jouer …

(Modifié)

1  message(s)

il y a 8 mois

Hello,

Pareil pour nous sur Charleroi, problèmes de connexion, changement de serveur......quand c est pas des maintenances internet où ils ne préviennent même pas leurs abonnées en TT c est ça maintenant, au prix ou l on paie le connexion " super rapide" il pourrait faire un effort !!!

Je vais sûrement allée voir quelles sont les offres chez d autres opérateurs.....

5  messages

il y a 8 mois

Ca fait 48H déjà que nous avons tous le problème.... Super pour nos enfants qui n'auront même pas pu profiter de leurs jeux le dernier weekend avant la rentrée !

4  messages

il y a 8 mois

Je pense qu'on va pouvoir attendre encore un moment. Lorsqu'on appel Voo ils savent rien nous dire à part que ça n'a rien à avoir avec eux. (ceux qui ont ce problème on tous un point en commun, ils sont tous chez Voo)... Va faloir qu'ils remontent le problème car ils vont juste perdre des clients. Beaucoup ont internet pour les jeux, streaming ect et si chez la concurrence ils n'y a pas de soucis le choix sera vite fait.

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 mois

alors voici la preuves par la pratiques avec cartographie a partir du même pc , avec ma connexion Orange et direct après la connexion VOO sur les trois serveur Europe de Blizzard. Je pense que c'est quand même flagrant que le soucis viens de chez VOO

4  messages

il y a 8 mois

Bonjour, 

Personnellement j'ai pris un VPN pour 1 mois et je téléphonerai à VOO pour demander une note de crédit. 

J'ai du engendrer des frais pour résoudre le problème qui vient de chez eux, ce n'est certainement pas à moi de payer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

hello… 

C’est probablement un routeur sur un peering HS , rien ne dit que c’est vraiment « localisé » chez voo, cela peut aussi être juste en sortie de leurs infrastructures. 

14  messages

il y a 8 mois

Je comprends pas si le problème est juste chez Voo et pas Orange alors que les 2 utilisent le même "système" où type de connexion ?si quelqu'un peut m'éclaircir ce point , merci 

5  messages

il y a 8 mois

C'est décidé je souscris chez un opérateur concurrent. Après plusieurs semaines de problèmes récurrents plus le switch catastrophe sur les antennes de ORANGE, plus  rien ne va.

C'est inimaginable ce niveau de service en 2023.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...