Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fabsfan,

Si cela persiste et que vous n'en trouvez pas la cause, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet, nous prendrons en charge votre demande.

J'ai déjà vérifié votre ligne, et tout semble bien en ordre de ce côté-là.

Tenez-nous au courant, d'accord ? :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ha ce n’est pas forcément basé sur un résultat de speedtest donc ?
Site de voo qui bugge pour tout le monde apparemment

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pthierry, effectivement, ce n'est pas ce que j'avais compris, mais votre interprétation me semble plus logique. :)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans


1Gb/s en futur mais vrai dire xD

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 5 ans

Mais pourquoi pas alors proposer du 400/40 comme Telenet ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Mais pourquoi pas alors proposer du 400/40 comme Telenet ?


Tout simplement parce que le réseau voo n’est pas identique à celui de télénet...
Actuellement nous avons 4 fréquences de UP disponibles contre 8 chez Télénet donc ceci explique cela ...
Quand voo passera son réseau en DS 3.1, le UP pourra être bien supérieur...

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

En download, je n'ai jamais eu à me plaindre de VOO (>140Mbps).
Mais l'upload, c une catastrophe (environ 10MBps).


Bonjour, totalement d'accord avec vous. Lorsque je joue sur fortnite par exemple ou tout autre type de jeu en multijoueurs et qu'une personne sauvegarde ou envoie une vidéo a la famille cela fait augmenté mon ping jusqu’à environ 90-150 ping. Cela serait génial d'avoir 50 en Upload mais je rêve un peut a mon avis ;)

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Bah de toute façon mes 125 me suffisent largement

Bonjour
Oui mais quand on est beaucoup de personnes a utiliser le réseau les 125 mégas / sec est vite chargé? 400 serait génial !! :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour, totalement d'accord avec vous. Lorsque je joue sur fortnite par exemple ou tout autre type de jeu en multijoueurs et qu'une personne sauvegarde ou envoie une vidéo a la famille cela fait augmenté mon ping jusqu’à environ 90-150 ping. Cela serait génial d'avoir 50 en Upload mais je rêve un peut a mon avis ;)


Hello
Si des membres de votre famille omnibulent l’upload et que vous n’en avez plus assez pour jouer forcément le Ping augmente ... le fait que VOO vous en donne le double va un peu améliorer les choses mais pas forcément tout résoudre.
Avec une bonne gestion de QOS (sur un routeur personnel), vous pouvez vous « réserver » un pourcentage de bande passante minimum pour votre machine en download et en upload ou attribuer des priorités à certains types de protocoles / trafics sur votre réseau.

bonne soirée

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans


Bonjour, totalement d'accord avec vous. Lorsque je joue sur fortnite par exemple ou tout autre type de jeu en multijoueurs et qu'une personne sauvegarde ou envoie une vidéo a la famille cela fait augmenté mon ping jusqu’à environ 90-150 ping. Cela serait génial d'avoir 50 en Upload mais je rêve un peut a mon avis ;)
Si des membres de votre famille omnibulent l’upload et que vous n’en avez plus assez pour jouer forcément le Ping augmente ... le fait que VOO vous en donne le double va un peu améliorer les choses mais pas forcément tout résoudre.
Avec une bonne gestion de QOS (sur un routeur personnel), vous pouvez vous « réserver » un pourcentage de bande passante minimum pour votre machine en download et en upload ou attribuer des priorités à certains types de protocoles / trafics sur votre réseau.

Ok merci. :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Si vous avez du 125/7 c’est un peu insuffisant pour une famille très connectée avec gamer de toute façon
Ce n’est pas moi qui le dit mais Voo : http://www.lavitessepourtous.be/

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 5 ans

Quand voo passera son réseau en DS 3.1, le UP pourra être bien supérieur...


Bonjour,

Et pourquoi ils ne le font pas encore?
Problèmes techniques?
Problèmes de sous sous?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Quand voo passera son réseau en DS 3.1, le UP pourra être bien supérieur...
Bonjour,

Et pourquoi ils ne le font pas encore?
Problèmes techniques?
Problèmes de sous sous?


Bonjour,

les modems actuels ne sont pas compatibles docsis 3.1 et à ma connaissance le remplaçant n'est pas encore défini (il y a très certainement une étude de marché avec un cahier des charge très précis à effectuer).

Et sans doute encore une adaptation du réseau

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles infos concernant l'augmentation de la bande passante ? A savoir, si ce n'est destiné qu'aux possesseurs de packs. Evolution au niveau de l'internet seul ? Si je souhaite une augmentation de la bande passante, faudra-t-il donc que je souscrive à un méga pack de la mort all-in-one (qui ne me servirait à rien....) ?

Si quelqu'un a des infos.... Merci d'avance :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour scollignon,

Pas d'infos pour l'instant, personnellement je ne m'attends pas à une communication avant début décembre mais j'espère me tromper.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...