Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

A Liège Proximus a déjà pris contact avec plusieurs églises pour installer des antennes 5G.

Et n'ayant signé aucun NDA pour cette partie ni avec Proximus ni avec l'évêché je peux dire qu'ils offrent 8000 euros pour la 5G au lieu de 5000 euros pour la 4G.

Ils ont l'air certains d'obtenir les autorisations de la commune.

Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.....

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour, 

je me permet de relancer le sujet sur un abonnement uniquement internet à 400mbps. Est ce que nous pouvons éspèrer cela pour fin de l’année ou un upgrade du 125mbps actuel vers 200 mbps? 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @kalima 

Vous êtes de quel région ?

Pour un abonnement unique, (donc rien que Internet),je doute que cela soit sur la table actuellement :)

 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour@kalima 

Vous êtes de quel région ?

Pour un abonnement unique, (donc rien que Internet),je doute que cela soit sur la table actuellement :)

 

Braine-le-comte , la connexion dans la rue permet d’avoir  350-360mbps selon le technicien qui m’a raccordé hier. Mais nous n’utilisons pas la TV d’où ma question.  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Concernant cet internet seul à 400mbps, il n’y a rien d’officiel, nous n’en avons pas entendu parler sauf “un bruit de couloir” lâché sur un autre forum mais qui n’est pour l’instant étayé par rien de concret.

Pour les augmentation de vitesse des abonnements, je n’ai encore rien entendu non plus.

Bien sûr n’etant qu’un client comme vous je n’ai pas plus d’infos donc ce n’est en aucun cas une communication officielle.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 5 ans

Comment est il possible de savoir si dans ma rue le 400mbps est disponible ?

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Comment est il possible de savoir si dans ma rue le 400mbps est disponible ?

 

Le 400 Mbps est disponible partout ou il y a internet …

http://vitesse.voo.be/

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

 

J’imagine que @IPMano demande surtout si le 400 est garanti chez lui.

L’abonnement tatoo ou one est effectivement disponible partout où le net est accessible par contre la vitesse minimum est renseignée à 200 et il est bien difficile de certifier si l’un ou l’autre client aura 250, 300 ou plus, mais soyons honnête la différence n’est pas flagrante sans se baser sur un speedtest (certains vont trouver qu’internet rame uniquement car ils n’ont que 320 au speedtest)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les 400 Mbps ne sont garantis nulle part, c’est une vitesse maximum atteignable sur le réseau et dépendant de nombreux facteurs notamment liés à l'infrastructure et au nombre de clients connectés sur celle ci.

Vous pouvez par exemple atteindre facilement 400 Mbps le matin ou aux heures creuses et n’avoir plus que 300/320 Mbps le soir ou aux heures pleines, ce qui est le cas de pas mal de monde.

https://www.speedtest.net/my-result/d/3ef9e350-bbac-492c-8873-a4c563dce5fc

 

 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 5 ans

je suis très satisfait de mes 125Mbps, chaque fois que je fais un speedtest je suis légérement au dessus des 125.

Le 400 m’apporterait un petit plus lorsque ma femme et ma fille ont décidés de regarder des streams, maintenant si c’est pour être à 200 je ne tiens pas à payer la différence de prix pour ce que ça m’apporterait, 320 je ne râlerais pas :wink: .

Soyons honnête je suis bien content de mes 125 au lieu des 4 d’un certain conccurrent que je ne citerai pas mais que tout le monde reconnaitra :kissing_smiling_eyes:

Ce qui serait bien de la part de Voo c’est de pouvoir donner un acces 12 ou 24H au 400Mbps pour test.

Peut être est ce trop compliqué ?

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce n’est pas possible pour 24 H ou 48 H …

Vous pouvez tester en vous abonnant 1 mois au tatoo et revenir en wahoo si ce n’est pas concluant chez vous.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 5 ans

Ok merci pour les renseignements.

 

1  message(s)

il y a 4 ans

400 mbps, le plus rapide de Belgique et à 3 mètres en modem en wifi, 0,7 mbps …

imaginez si ce n’était pas le plus rapide :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

400 mbps, le plus rapide de Belgique et à 3 mètres en modem en wifi, 0,7 mbps …

imaginez si ce n’était pas le plus rapide :-)

Hello

Il faudrait commencer par dire BONJOUR à la communauté en arrivant sur le FORUM VOO, on n’est pas sur FB ici …:grinning:

Je vous invite à prendre connaissance de la charte du forum VOO.

Si vous avez des problèmes de WIFI, créez votre sujet personnel et expliquez votre souci en détail et vous obtiendrez de l’aide pour les résoudre.

merci d’avance. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

c’est fou quand même que de nos jours on puisse encore confondre wi-fi et connexion internet:nerd:

Hello Xena,

Tu serai vraiment étonné, par ici, un modem c’est un modem, qu’il donne internet par filaire ou wifi, les gens ne savent pas faire de différence.

Quand ils me disent que leurs smartphone, ça rame sur internet, j’ai beau expliqué par A + Z que cela dépend de l’endroit ou ils se trouvent dans la maison, c’est du wifi et que cela dépend de pas mal de paramètres.

Leurs réponse est très simple : je paye pour avoir internet et je veut internet, je me fout de savoir comment, et je veut la vitesse annoncé (si c’est 400, ben ils veulent le 400)

Ils ne savent pas faire de différence .. hélas

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...