Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans



Bonjour,

Suite à ma demande via le support téléphonique voo hier matin pour demander le remplacement du modem cg3700 par le technicolor , je l'ai donc reçu ce jour et après installation j'ai la même vitesse qu'avec le cg3700 , je plafonne entre 340 et 370 mais j'arrive jamais à 400 , pourtant les stats de mon modem sont très bonnes . bizarre lol
Remplacement par un technicien ? juste pour savoir si on peut enfin le faire soi meme

Remplacement par moi même , au support voo il m'avait demandé si je savais l'installer moi même. J'ai dit que je l'installerais moi même et ils m'ont donc envoyé le modem à un point ups près de chez moi


Ah c'est super, bonne nouvelle, plus besoin de prendre 1/2 journée de congé. Merci :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans



C'est le 3700 qui permet du 360Mb/s Max

Le technicolor permet 400Mb sans soucis par contre 1Gb je ne suis pas sur (800Mb/s maximum pour lui je crois)

Et le 3100 arrive peniblement à 170Mb/s
Euh non, mon speedtest à 300, c'est avec un 3100 ?
Autant pour moi mais quand j'ai eu un 3100 , il n'arrivait pas a 200, j'avais 170 max


Bonjour,

Juste une précision à propos des 3100, ceux "qui vont bien" sont sans doute capables de faire des scores intéressants, mais il y a sur le forum suffisamment de témoignages de clients qui ne dépassaient pas les 160-170 pour pouvoir dire que "généralement" les 3100 sont totalement largués par le Tatoo actuel :wink:.

Dire que le Technicolor atteindra toujours les 400 sans soucis me semble un peu optimiste, il les atteint SI la ligne les donne mais il faut reconnaitre que si on a 360-370Mbps, on ne pourra pas percevoir la différence avec un 400 sans faire un speedtest.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans




Bonjour,

Suite à ma demande via le support téléphonique voo hier matin pour demander le remplacement du modem cg3700 par le technicolor , je l'ai donc reçu ce jour et après installation j'ai la même vitesse qu'avec le cg3700 , je plafonne entre 340 et 370 mais j'arrive jamais à 400 , pourtant les stats de mon modem sont très bonnes . bizarre lol
Remplacement par un technicien ? juste pour savoir si on peut enfin le faire soi meme
Remplacement par moi même , au support voo il m'avait demandé si je savais l'installer moi même. J'ai dit que je l'installerais moi même et ils m'ont donc envoyé le modem à un point ups près de chez moi
Ah c'est super, bonne nouvelle, plus besoin de prendre 1/2 journée de congé. Merci :wink:


En fait, pour un échange standard de modem (même de Netgear vers Technicolor) il n'est pas besoin de déplacement d'un technicien mais cela reste nécessaire pour celui qui doit installer un décodeur en plus du changement de modem.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Vous ne pouvez pas voir ça vous même dans le modem...

Obtenir 350/360 est une valeur toute à fait normale actuellement.

Chez moi j’ai bien les 400 la nuit ou tôt le matin la journée c’est 360/370 et le soir ça chute vers les 320 donc ...

A noter que les speedtests web ne sont pas forcément toujours exacts à ces vitesses et qu’il vaut mieux faire un test de téléchargement sur un serveur qui tient la route.


Merci pour vos informations.
Moi je n’atteinds jamais les 400 mais c’est pas un drame... (c’est plutôt 320-360)

Où peut-on faire ces tests de téléchargement dont vous parlez ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

Par exemplehttp://ftp.belnet.be/



Vitesse de téléchargement varie entre 42 et 47 mb/sec

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Je viens aussi de tester, j'arrive à 40Mo/sec max

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui,
micorrado
hé bien 50 Mo/sec = 400 Mbits/sec.
Vous êtes à 45 en heures pleines donc c’est bien .

Ne testez pas tous sur ce serveur en même temps non plus , hein !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans



Chez VOO ? Rien de tout cela. 125/6.5 c'est tout ce qui est disponible. Et aucune offre business pour uniquement une connexion internet.
C'est amusant, parce qu'au mois de mai j'ai reçu une offre pour du 200/20 par coax, pour Internet uniquement.


Rien de cela sur le site de VOO. Ai-je mal vu / lu ?

Sources ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans



Chez VOO ? Rien de tout cela. 125/6.5 c'est tout ce qui est disponible. Et aucune offre business pour uniquement une connexion internet.
C'est amusant, parce qu'au mois de mai j'ai reçu une offre pour du 200/20 par coax, pour Internet uniquement.
Rien de cela sur le site de VOO. Ai-je mal vu / lu ?
Sources ?


C'est une blague, cette question ? Si je dis que j'ai reçu une offre, c'est que je l'ai demandée... non ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans




Chez VOO ? Rien de tout cela. 125/6.5 c'est tout ce qui est disponible. Et aucune offre business pour uniquement une connexion internet.
C'est amusant, parce qu'au mois de mai j'ai reçu une offre pour du 200/20 par coax, pour Internet uniquement.
Rien de cela sur le site de VOO. Ai-je mal vu / lu ?
Sources ?
C'est une blague, cette question ? Si je dis que j'ai reçu une offre, c'est que je l'ai demandée... non ?

Je confirme que pour les pros, c'est pack Duo au minimum, il n'y a pas juste l'internet :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans





Chez VOO ? Rien de tout cela. 125/6.5 c'est tout ce qui est disponible. Et aucune offre business pour uniquement une connexion internet.
C'est amusant, parce qu'au mois de mai j'ai reçu une offre pour du 200/20 par coax, pour Internet uniquement.
Rien de cela sur le site de VOO. Ai-je mal vu / lu ?
Sources ?
C'est une blague, cette question ? Si je dis que j'ai reçu une offre, c'est que je l'ai demandée... non ?
Je confirme que pour les pros, c'est pack Duo au minimum, il n'y a pas juste l'internet :


Bonjour,

Peut-être que Joel a été contacté par win qui est la partie "grandes entreprises" de voo, mais je n'ai pas trouvé le détail ni le prix d'une offre

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comment savoir si c'est dispo dans ma rue ? j'ai actuellement le duo Wahoo.
je suppose qu'il n'est pas possible de pouvoir tester pendant 1 ou 2 jours cette vitesse ?

a+

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comment savoir si c'est dispo dans ma rue ? j'ai actuellement le duo Wahoo.
je suppose qu'il n'est pas possible de pouvoir tester pendant 1 ou 2 jours cette vitesse ?

a+


Probablement qu'avec les données techniques provenant de ton modem, les experts pourront te donner une idée.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans






Chez VOO ? Rien de tout cela. 125/6.5 c'est tout ce qui est disponible. Et aucune offre business pour uniquement une connexion internet.
C'est amusant, parce qu'au mois de mai j'ai reçu une offre pour du 200/20 par coax, pour Internet uniquement.
Rien de cela sur le site de VOO. Ai-je mal vu / lu ?
Sources ?
C'est une blague, cette question ? Si je dis que j'ai reçu une offre, c'est que je l'ai demandée... non ?
Je confirme que pour les pros, c'est pack Duo au minimum, il n'y a pas juste l'internet :
Bonjour,

Peut-être que Joel a été contacté par win qui est la partie "grandes entreprises" de voo, mais je n'ai pas trouvé le détail ni le prix d'une offre


Hello,

je confirme que WIN propose le 200/20. Au travail nous venons d’etre boosté avec ces valeurs.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...