Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Patiente est mère de Sagesse ....:)


Tiens ?
Par chez nous on dit "patience est mère de sûreté".... une question de région sans doute ?


Marrant ça, je n'avais jamais entendu ces expressions, moi je connaissais "Patience (est) mère de toutes les vertus"

Bha, plus que quelques jours pour avoir une confirmation de l'offre.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je pense que si ils avaient fait cela, ils signaient la mort de leur plus gros abo et à un paquet d'argent en moins...
Les clients auraient tous ou presque pris l'abo à 125mbps +200 avec le boost.. Certe c'est pas 400, mais la différence est minime par rapport aux gain..
Enfin avis personnel ;)



Telenet le fait bien , et cela n'a pas signé l'arrêt de mort de leur plus gros pack pour autant.....

Je pense que si l'absence d'un "boost 400 Mbps" pour les clients "internet only" devait se confirmer , cela prouverait simplement que Voo a fait le choix de privilégier ses clients les plus nantis financièrement et fait le choix de forcer les gens à prendre des options ( TV , Téléphonie fixe , Téléphonie mobile ) dont ils n'ont pas vraiment besoin .. Un peu comme ces escrocs de VRP qui écument les centres commerciaux et qui font pression sur vous , pour vous faire signer un contrat pour un abonnement "full option" alors que le contrat de base correspond mieux à vos besoins réels.

C'est typique des pratiques commerciales wallonnes , on privilégie les produits les plus chers alors que des offres "meilleur marché" sont envisageables et auraient beaucoup de succès. Mais après ça , les commerçants et entreprises wallonnes ont le culot de s'étonner que les wallons sont de plus en plus nombreux à aller faire leur course en France , en Allemagne ou aux Pays-Bas. Qu'ils se remettent en cause et ils sauront pourquoi...on est de plus en plus nombreux à acheter à l'étranger ou via l'e-commerce ....

Je pense que Voo ne devra pas s'étonner de perdre des clients "internet only" si Télénet concrétise son projet de couverture nationale... La fidélité de sa clientèle , de toute sa clientèle hein .... pas seulement de sa clientèle la plus nantie, ça se mérite et ça s'entretient.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Tiens ?
Par chez nous on dit "patience est mère de sûreté".... une question de région sans doute ?


Hello,

Non ... pas de région ... car cela se dit :)

https://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/patience+est+m%C3%A8re+de+sagesse.html

Et que ce soit à Liège ou à Tournai, j'ai toujours entendu cet adage :)

Même en France ..... :joy:

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 5 ans

La fidélité de sa clientèle , de toute sa clientèle hein .... pas seulement de sa clientèle la plus nantie, ça se mérite et ça s'entretient.


C’est ben vrai ça !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Bonjour,
Je pense que si ils avaient fait cela, ils signaient la mort de leur plus gros abo et à un paquet d'argent en moins...
Les clients auraient tous ou presque pris l'abo à 125mbps +200 avec le boost.. Certe c'est pas 400, mais la différence est minime par rapport aux gain..
Enfin avis personnel ;)
Telenet le fait bien , et cela n'a pas signé l'arrêt de mort de leur plus gros pack pour autant.....



FAUX le boost 400 de Telenet n'est accessible qu'au abonnement à 200Mbps et en option payante

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Marcs
Certes tu as raison pour le 400 mais TELENET propose quand même un internet ONLY (fiber 200) à 200/20 alors que VOO ne propose pas cette option même en 200/10 ...
C'est là que le bât blesse, qu' en internet ONLY, tu doives te coltiner du 125/6,5 maxi chez VOO.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A Floreffe (soye), vitesse débridée. toutefois, maggré le modem technicnicolor cla plafonne à 350 /370.
Mais c'est vraiment faire la fine bouche !
Débloqué sur un pack business trio

Belle journée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A Floreffe (soye), vitesse débridée. toutefois, maggré le modem technicnicolor cla plafonne à 350 /370.
Mais c'est vraiment faire la fine bouche !
Débloqué sur un pack business trio

Belle journée

Si c'est en WiFi, c'est normal, il faut voir avec le câble réseau :-) (Le WiFi des modems fournis par les FAI ne sont pas incroyables ... :-/)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,
Suite au passage à l'option "one", la vitesse ce matin 01/12
est de:

Seraient-ils en test ou pas ?

Bonne journée et merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Marcs
Certes tu as raison pour le 400 mais TELENET propose quand même un internet ONLY (fiber 200) à 200/20 alors que VOO ne propose pas cette option même en 200/10 ...
C'est là que le bât blesse, qu' en internet ONLY, tu doives te coltiner du 125/6,5 maxi chez VOO.


Pour ce point précis, on est d'accord il manque un internet seul tatoo, tout comme il manque un trio avec mobile en tatoo.

Mais c'est différent que d'avoir une "option 400 ou +200" qui permettrait d'avoir un plus gros abonnement pour le prix d'un plus petit, ce que signalait pampino en disant "Je pense que si ils avaient fait cela, ils signaient la mort de leur plus gros abo et à un paquet d'argent en moins...
Les clients auraient tous ou presque pris l'abo à 125mbps +200 avec le boost.."

A noter que l'offre Telenet fiber200 revient quand même à 54 euros auxquels il faudrait ajouter 15 euros pour l'option 400, ça fait quand même 69 euros pour un internet seul, on n'est finalement plus très loin d'un DUO Tatoo tv + internet à 78,95

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans


Bonjour,

A Floreffe (soye), vitesse débridée. toutefois, maggré le modem technicnicolor cla plafonne à 350 /370.
Mais c'est vraiment faire la fine bouche !
Débloqué sur un pack business trio

Belle journée
Si c'est en WiFi, c'est normal, il faut voir avec le câble réseau :-) (Le WiFi des modems fournis par les FAI ne sont pas incroyables ... :-/)



J'ai tester avec câble ethernet et adaptateur usb-c car j'ai un mac. En wi-fi 350 quand même via ma time capsule

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 5 ans

Les gros packs correspondent parfaitement à une série de clients ceux qui désirent du " tout compris pour moins cher et tout illimité".. ces clients ne sont ABSOLUMENT PAS des nantis (d'ailleurs si on est pris pour un nanti parce qu'on paye 30 € ou même 50€ de plus par mois... lol je n'ai qu'une petite pension j'ai fait ce choix pour mon plaisir par contre je n'ai absolument pas besoin de grosses bagnoles ou de vacances: chacun fait ce qu'il veut mais ces deux choses la par exemple coûtent certainement beaucoup plus cher que 50 € par mois à un FAI

Donc ça serait bien d'arrêter les clichés à 2 balles !!
Ensuite il est tout à fait normal d'offrir à ses gros client le cadeau qu'ils méritent.... Justement ils payent pour cela et c'est un choix...qu'il faut assumer... On ne peut pas tout avoir pour rien... c'est la loi du commerce ne vous en déplaise....

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ceci. Je suis une maman de 6 enfants [dont 3 majeurs et 2 d'entre eux sont en fac donc ne vivent plus chez moi]. Les 4 enfants restants ont 19, 12, 11 ans et 31mois. Mon époux est salarié. Je suis "devenue" mère au foyer [statut] depuis fin 2015, donc je laisse deviner ce qui en découle. En novembre 2017, j'ai fait le choix de passer d'un abonnement Wahoo à One, non pas parce que nous gagnons de l'or en barre mais parce que comme je l'ai décrit, nous sommes une famille nombreuse [mes 2 fils viennent loger parfois ici également avec leur pc portable respectif].

A la maison, PS3, PS4, Xbox One, 3 télés, 2 tablettes, 4 pc fixes, chacun possède son smartphone. A votre avis quel abonnement aurait été judicieux pour une famille comme la mienne si ce n'est qu'obligatoirement le plus "gros" ?

Ma fille de 19 ans est toujours également aux études et a besoin d'Internet pour ses cours. Je suis bénévole sur un des plus gros forums de multimédia de France, donc j'ai besoin d'être connectée. 3 enfants en dessous de 13 ans, donc streaming [Netflix, VOD, ...]. Ils regardent très peu les programmes télé.
Nous n'avons pas de voiture [par choix] nous partons très peu en vacances sauf à la mer quelques jours par an. Nous n'allons pas au cinéma car je pense que ça coûte trop cher pour ce que c'est, je préfère la VOD car les prix semblent être très attractifs, si on compare à une sortie cinéma par semaine, comme lorsque j'étais enfant.

Donc, je ne vois pas où l'abonnement One est seulement réservé aux nantis.:thinking:
Lorsque j'ai vu le prix, l'an dernier, j'ai fait la fine bouche, mais je me suis dit, qu'on faisait l'impasse sur certaines choses alors on pouvait se permettre de s'offrir ce petit "luxe".

Je regrette de lire que certaines personnes se posent en "victime(s)" alors qu'ils ont fait délibérément le choix de prendre tel ou tel abonnement.

Cordialement.

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 5 ans

Vu leur publicité, je m'étonne de rien, VOO et ses annonces tonitruantes...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Vu leur publicité, je m'étonne de rien, VOO et ses annonces tonitruantes...


Bonjour,

Vous pouvez préciser le fond de votre pensée ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Haidane Votre commentaire m'a fait tellement plaisir à lire , cela faisait longtemps que je n'avais plus vu une réflexion aussi intelligente et aussi profonde !!
Votre raisonnement correspond tellement à ce que je pense pour moi-même !
Et pour résumer simplement, oui un gros abonnement nous fait gagner beaucoup d'argent en réalité il coûte beaucoup moins cher pour avoir beaucoup plus tout simplement..
Merci beaucoup pour votre intervention très intéressante en tout cas


Bonjour,

Moi je trouve malheureux de devoir se justifier, celui qui prend un gros abonnement que ce soit par besoin ou envie n'a pas à devoir expliquer ses choix.

Par contre quand on a fait un choix, que ce soit un petit ou un gros pack ou même un produit seul, on l'assume.

Je trouve que ces gens qui critique une décision commerciale font preuve d'un manque de réflexion, ils semblent oublier que Voo est une société commerciale qui est là avant tout pour gagner de l'argent, ce qui est la condition sine qua non de survie d'une société quelle qu'elle soit.

Voo n'est pas là pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques et ne peut se permettre de faire des abonnement à la carte, sinon, l'un voudra un "abonnement avec juste internet mais seulement à 25Mbps et pas plus cher que 15 euros", un autre voudra "un pack avec 300Mbps d'internet et un mobile illimité vers le Guatemala" un autre encore exigera "le mobile et la télé mais avec telle ou telle chaine et surtout pas cette autre car il ne voudra pas payer pour une chaine qu'il ne regarde pas".

Je ne vois jamais de critique envers Ferrari parce qu'ils ne proposent pas une petite familiale à 7 places en dessous de 15.000 euros, alors pourquoi râler envers voo ?

On peux regretter que Voo n'ai pas d'internet seul en Tatoo mais pas leur reprocher, c'est une nuance à garder à l'esprit.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...