Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Je pense plutôt à un arrangement entre FAI, oui...



Perso, cela m'arrange que les FAI ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent .. vous vous imaginer bien le chaos que cela serai si il n'y aurai pas un régulateur entre tout cela ....

Je peut comprendre que cela met un frein, mais dites vous aussi que cela met un autre frein ... une augmentation des tarifs qui verrai une envolée, tel que même le plus petit des abonnements serai impossible à prendre ...

Donc oui, il y a certe du pour et du contre, mais je me dit que d'un côté, c'est mieux ainsi :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Oui mais, tu es en train de dire que cet organisme freine l'évolution de la vitesse de l'Internet seul de chez voo.... Si elle est là pour le consommateur, elle a tout intérêt à être derrière lui. Je vois mal un fai insister au près de l'IBPT afin de pouvoir faire un upgrade de ses offres sans augmenter le coût final auprès du consommateur et se voir refuser cette demande ^^

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

D'un autre coté, il faut rester logique, aucun opérateur ne va offrir un internet seul à pas cher qui permettra de se passer de l'offre télé.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied pour faire plaisir à "ceux qui veulent regarder la télé sans payer la télé" cela me semble commercialement logique.

Ce n'est en rien une critique pour ceux qui ont fait ce choix, chacun est libre de choisir la télé qui lui convient.

Ceci dit, la façon de regarder la télé est en train d'évoluer et il arrivera un moment ou tout les fai devront s'adapter, mais bien malin celui qui pourra certifier comment on regardera la télé dans 5 ou 10 ans.

Certains imaginent qu'il n'y aura plus qu'une offre VOD mais je pense que certains programmes ne s'y prêtent pas vraiment, malgré tout, à ce moment il faudra qu'il y ai une sacrée bande passante sous peine de congestion.

Mais comme on dit de l'autre coté de l'Atlantique "we will see what happens" :bow:

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Netflix et prime gratuits ? Si tu as des bons plans ainsi, je suis preneur !

Quasi 50€/mois me semble être un bon prix afin de jouir d'une petite évolution, non ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

scollignon

Ce n'est pas pour cela que vous devez penser que tout est permis ;)

Si vous regarder l'IPTV par exemple, vous devez savoir que cela n'est pas autorisé ... toléré, mais pas autoriser ..

Comme du téléchargement "important", peut être susceptible d'être mal vu ...

J'ai des connaissances qui s'en sont mordus les doigts ... et cela coûte vraiment très chère .....

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Et en quoi Netflix et Amazon prime, entre autres, sont illégaux ?!

Et qu'est ce qui vous fait dire que je pense que tout est permis ?!

Je ne comprends pas vos propos qui méritent éclaircissements !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Netflix et prime gratuits ? Si tu as des bons plans ainsi, je suis preneur !


Non bien sûr, mais ça ne rentre pas dans la poche de Voo, ils n'ont aucun intérêt commercial a faire ça, Amazone prime et Netflix sont déjà des concurrents dangereux d'autant qu'eux ne sont pas soumis à l'obligation du must carry.

Et je pense bien que les chaines concernées par cette obligation ne sont pas gratuite pour voo et les autres fai, elles doivent en outre être distribuée en numérique ET en analogique (voir avis 02/2014).

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

scollignon

Qui parle de Netflix et Amazone ???

Allons, on sait très bien que si on prend un internet seul, sans rien sur les côté, c'est pas pour rien :)


  • Soit vous n'êtes pas intéressé par la TV, et alors, internet seul est intéressante, et je pense en effet que, avec ce que la TV nous donne actuellement, je peut comprendre que un abonnement TV ne soit pas prit.
  • Soit vous ne regardé que Netflix et Amazone, voir d'autres VOD payantes .... au prix de ces abonnements, cela fait chère, puisque on peut atteindre très facilement les 100 euros par mois.
  • Soit, vous avez un site de téléchargement illégal ..... le plus courant, et le plus prohibitif.
  • Soit vous regardé des sites en streaming, là aussi c'est assez courant ... au risque et péril.
  • Soit vous avez IPTV, qui lui est illégal en Belgique

Mais chacun est bien entendu, libre de faire ce qui lui plait ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Allons, on sait très bien que si on prend un internet seul, sans rien sur les côté, c'est pas pour rien :)

Heuuuuuuu pas vraiment dans tous les cas ... :joy:
Le club n'a que internet ... le reste est vraiment inutile :kissing_smiling_eyes:

Ok ... je me casse sur la pointe des pieds ... :zipper_mouth:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Allons, on sait très bien que si on prend un internet seul, sans rien sur les côté, c'est pas pour rien :)
Heuuuuuuu pas vraiment dans tous les cas ... :joy:


Le club n'a que internet ... le reste est vraiment inutile :kissing_smiling_eyes:



Ok ... je me casse sur la pointe des pieds ... :zipper_mouth:



Mouarff ..... @DDA ... pas bien de sortir que le texte ... hors du reste .... :joy:

Ton club entre dans la première ligne que j'ai mis, puisque pas besoin de la TV ..... :)


  • Soit vous n'êtes pas intéressé par la TV, et alors, internet seul est intéressante, et je pense en effet que, avec ce que la TV nous donne actuellement, je peut comprendre que un abonnement TV ne soit pas prit.



Oui oui ... part seulement sur la pointe des pieds ..... :rofl::joy:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

J'avoue avoir voulu te titiller un peu, disons que ta phrase d'introduction était un peu ambiguë :rofl:
Ton explication était très claire et pleine de logique par la suite :yum:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

J'avoue alors voulu te titiller un peu, disons que ta phrase d'introduction était un peu ambigue :rofl:

Ton explication était très claire et pleine de logique par la suite :yum:


Salut l'ami ...

Je sait que tu a voulu me titiller, d'où mes émoticônes ... lol

Le problème dans les écrits, c'est qu'il ne sont jamais facile à appliquer, on a le sens dans la tête ... mais une fois qu'il faut l'écrire, le sens que les autres peuvent le prendre et tout à fait différent ... :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le problème dans les écrits, c'est qu'il ne sont jamais facile à appliquer, on a le sens dans la tête ... mais une fois qu'il faut l'écrire, le sens que les autres peuvent le prendre et tout à fait différent ... :)

C'est la grande richesse de la langue française et la possibilité de l’interpréter ... :thinking::kissing_closed_eyes:

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

scollignon

Qui parle de Netflix et Amazone ???

Allons, on sait très bien que si on prend un internet seul, sans rien sur les côté, c'est pas pour rien :)


  • Soit vous n'êtes pas intéressé par la TV, et alors, internet seul est intéressante, et je pense en effet que, avec ce que la TV nous donne actuellement, je peut comprendre que un abonnement TV ne soit pas prit.
  • Soit vous ne regardé que Netflix et Amazone, voir d'autres VOD payantes .... au prix de ces abonnements, cela fait chère, puisque on peut atteindre très facilement les 100 euros par mois.
  • Soit, vous avez un site de téléchargement illégal ..... le plus courant, et le plus prohibitif.
  • Soit vous regardé des sites en streaming, là aussi c'est assez courant ... au risque et péril.
  • Soit vous avez IPTV, qui lui est illégal en Belgique
Mais chacun est bien entendu, libre de faire ce qui lui plait ;)


C'est ce que nous appelons de la "spéculation" mon cher Monsieur !

Je remarque que je dois me justifier donc, je le fais.

Cela fait des années que je n'utilise plus la télédistribution et ce, bien avant l'arrivée de l'IPTV. Le contenu ne m'intéresse absolument pas.

Si je comprends bien votre "logique" , pour vous il est inconcevable qu'un foyer traditionnel puisse se passer de la télévision "classique". Et pourquoi ? Car vous concernant, il est impossible d'en arriver là ? Monsieur, ne mettez pas tout le monde dans le même sac de la consommation. Certains se passent de la télédistribution, d'autres se passent d'internet, d'autres encore du téléphone mobile, et j'en passe.

Ne le prenez pas mal mais en vous relisant, je sens une pointe d'accusation, à tort, de l'utilisation que nous avons d'internet à des fins illégales. Et je ne vous permet pas.

De plus, si j'ai envie de louer 20 films/mois à un service de streaming tout à fait légal, ça ne regarde que moi ;)

Dites vous surtout que je préfère dépenser mon argent "utilement" plutôt que de louer un signal et un décodeur qui me permettront de voir des émissions télévisées que je trouve.... pas à mon goût.

Bref, l'internet seul me suffit. Et, dommage, encore une fois, qu'il n'y ait pas une petite évolution à ce niveau.

Cordialement.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

MDR de MDR ..... scollignon ..... je pense surtout que vous n'avez strictement rien comprit ....

De plus .... je ne vous vise même pas ...

@lleï .... bonne soirée quand même ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...