
Érudit
•
2.2K messages
VOO passe à la vitesse 400 Mbps !
Bonjour à tous,
Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.
VOO devient 2 fois plus rapide
Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !
Une réponse à l'évolution de vos besoins
Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)
Disponible à partir de décembre
Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.
Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.
A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO





Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Bonjour et bienvenu :)
Vu el nombre de page déjà établi ici, je vous propose de créé votre propre post, sinon, votre commentaire ici risque de se perdre dans méandres du forum :)
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil afin que les Officiels de VOO puissent accéder à votre dossier :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.4K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Les autres intervenants ont déjà donnés pas mal de pistes et effectivement cela ressemble à un bridage matériel.
Vous avez déjà eu plus que 85Mbps avec votre connexion ? (même chez votre ancien opérateur)
Un bridage matériel peut venir de la carte mais également du câble Ethernet.
Voyez également pour faire quelques speedtest à des heures différentes (certaines zones souffrent de saturation aux heures de pointe) mais également sur plusieurs serveurs (par exemple le serveur SKSGroup ne me donne que 81Mbps alors que j'obtient 360Mbps sur d'autres.
0
0
max_1988
Apprenti
•
119 messages
il y a 7 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5.1K messages
il y a 7 ans
gdstechno Je vois que vous avez pris contact avec nos services par téléphone, et qu'un dépannage a été planifié suite à des variations de signal visibles. Votre vitesse de connexion devra être bien plus rapide suite à ce dépannage. :) Comme l'indique Gerinald, si un souci persiste, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet, cela facilitera le suivi, autant par les Officiels VOO (dont je fais partie) que par les membres du Forum qui vous viendraient en aide.
max_1988 Si vous rencontrez un souci de stabilité avec votre connexion internet, n'hésitez pas à lire les astuces et de suivre les conseils de Bumblebee et Marcs. Et si un souci persiste, comme je le conseille à hdstechno, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour une meilleure visibilité.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Antoine L Suite au passage de votre technicien, ce dernier a décrété que le problème de vitesse que je rencontre était dû au modem. Il a donc changé mon modem Netgear par un Technicolor. Les tests qu’il a effectués ont montré une vitesse avoisinant les 280Mbps (70% de la vitesse annoncée dans vos pubs!). Après modification du SSID et du mot de passe (autant le faire sur le modem que sur chacun des périphériques) j’ai refait un test de vitesse.
Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).
une petite idée peut-être (avant que je ne m’arrache les derniers cheveux que j’ai sur la tête)?
Merci d’avance
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
gdstechno ,
Bonsoir,
Il est très probable que soit votre câble Ethernet et/ou la carte réseau de votre PC ne soient pas Gigabit.
Il faut un câble Ethernet "CAT.5E" minimum ou "CAT.6" et une carte réseau "Gigabit Ethernet" afin de pouvoir dépasser les 100 Mbps.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Bonsoir et merci d’essayer de m’aider.
En changeant le paramètre « vitesse » de ma carte ethernet sur mon HP zbook, j’arrive déjà à une vitesse de 170Mbps avec le câble ethernet fourni avec le nouveau modem (j’ose espérer qu’il est aux normes).
La carte réseau accepte des vitesses de 1Gbps. Je devrais donc, selon moi, être capable de monter plus haut en vitesse.
Me trompe je?
Merci encore de vos conseils.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.4K messages
il y a 7 ans
Avez vous refait la manipulation inverse et remit un mot de passe plus simple ? c'est peut-être celui-ci qui pose problème (même si ce ne devrait pas arrivé) il me semble avoir déjà vu ça sur le forum.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce que vous suggérez quant au mot de passe: remettre le mot de passe initial du modem ?
Merci de bien vouloir préciser.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.4K messages
il y a 7 ans
Si je me souviens bien, une personne a eu des soucis en utilisant un mot de passe avec trop de caractères spéciaux.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 7 ans
Également un PC portable doit être sur secteur pour faire ce test sinon sur batterie, la carte réseau se met en mode d’économie d’energie et passera la plupart du temps en mode 100 mégabits. Il est en de même pour la carte wifi qui ralentit également.
0
0
gdstechno
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)
Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 7 ans
Et que disent les niveaux du modem ?
0
0