Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il n'en reste pas moins pertinent que si vous êtes en câblé de placer un switch au lieu d'un routeur ... sauf si le Wifi ne pose problème et que le routeur est utilisé alors.
Le routeur pourrait alors être mit en point d'accès wifi sur le même switch :wink:

Si j'ai bien compris certains posts pour la PS4, le double nat poserait des problèmes.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Le QOS est bien désactivé... :(

Sinon j'ai besoin d'un routeur car j'ai ma télé et ma PS4 branché dessus... :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas si le C2 permet le mode AP en natif car c’est pas tout récent ca , sinon faut chipoter ce que déconseille si on ne s’y connaît pas trop.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

C'est vraiment bizarre d'être limité comme ça, non ?... C'est assez chiant, j'aimerais profiter de l'upload a son max potentiel car ça m'arrive d'upload des vidéos sur Youtube...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Sinon j'ai besoin d'un routeur car j'ai ma télé et ma PS4 branché dessus... :)

Oui je l'avais bien compris ... il existe des switchs 5 - 8 - (12) - 24 - 48 ports.
Un des ports serait utilisé par le câble vers le modem VOO :wink:

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans


Sinon j'ai besoin d'un routeur car j'ai ma télé et ma PS4 branché dessus... :)
Oui je l'avais bien compris ... il existe des switchs 5 - 8 - (12) - 24 - 48 ports.
Un des ports serait utilisé par le câble vers le modem VOO :wink:


Hum, je changerais bien le routeur par un switch alors, surtout que le wifi je ne l'utilise absolument pas car je suis sensible aux ondes... (ce pourquoi je suis autant câblé...)

Celui-là serait pas mal, non ? https://www.amazon.fr/D-link-DGS-105-bo%C3%AEtier-Gigabit-Ethernet/dp/B000BC7QMM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1543708732&sr=8-3&keywords=switch+ethernet

Avec ça, plus besoin de config quoi que ce soit ? C'est comme si tous mes câbles étaient relié directement au modem non ? (bien sûr avec la limitation de bande passante via un seul port gigabit)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

S’il n’y a pas besoin de ces wifis, le switch est la meilleure solution et pour une quinzaine d’euros en gigabit

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Sinon autre question par rapport à ça, si je demande le nouveau modem technicolor a voo et demande a ce qu'ils me l'envoient, je paie juste les frais de port bpost ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Voici quelques exemples, j'ai appliqué quelques filtres :
https://fr.alternate.be/html/listings/1513941963464?sort=PRICE&order=ASC&listingTitle=Switches&lk=18907&filter_3704=5.0&filter_2147479953=4095&showFilter=false

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Sinon autre question par rapport à ça, si je demande le nouveau modem technicolor a voo et demande a ce qu'ils me l'envoient, je paie juste les frais de port bpost ?

Pourquoi faire ? Vous avez déjà un CG3700 et vous n’ utilisez pas le wifi ...

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans


Sinon autre question par rapport à ça, si je demande le nouveau modem technicolor a voo et demande a ce qu'ils me l'envoient, je paie juste les frais de port bpost ?
Pourquoi faire ? Vous avez déjà un CG3700 et vous n’ utilisez pas le wifi ...

Si si, on utilise le wifi chez moi, c'est juste moi dans ma pièce qui n'utilise pas le wifi dans cette pièce éloignée...

Et aussi pour profiter à fond de ma connexion... Payer le prix qu'on paie et ne pas profiter a fond de ses services, c'est un peu ridicule... :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Avec ça, plus besoin de config quoi que ce soit ? C'est comme si tous mes câbles étaient relié directement au modem non ? (bien sûr avec la limitation de bande passante via un seul port gigabit)

Oui, c'est comme si vous étiez sur le modem VOO ... pas de config : placer, alimenter, raccorder les câbles existants et GO :yum:

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Sinon pour le modem technicolor, c'est bien ça ? Je dois les appeler, demander a ce qu'ils m'envoient le technicolor ( je paie les frais de port) et je dois renvoyer le netgear a mes frais également ?

Merci encore.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Du fait de la limitation du netgear à 360 Mbit ... s'il y a échange, c'est un échange standard ... sans frais :sunglasses:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum,

Perso, je ne peux vous garantir que ce sera un échange gratuit car ils n’ont pas encore communiqué là dessus et sur les conditions d’accès au 400 mégas...
D’ailleurs, vous n’aurez pas forcément du 400 avec le Technicolor si votre zone ne le permet pas encore.
Vous avez 90 % de la vitesse maxi donc faudra voir avec VOO pour ça ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...