Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Bonjour ,
ce matin j'ai reçu un sms de chez voo m'indiquant que j'étais passé à 400 MO de vitesse.
Waow , sauf que je suis à 223 mo de vitesse alors arrêtez de promettre des vitesses que l'on atteint jamais.


C'est le modèle PS ... Faire des promesses , n'en tenir aucune... :joy::rofl::joy::rofl:

Relax les modos , je blague .... On sait bien que votre patron a été exclu du PS pour ses magouilles avec Publifin... :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je ne vais certainement pas polémiquer sur ce qui a été dit auparavant.,,

Y a du bon et du moins bon et je vois de l’esprit « tordu » dans tout ce que je lis ...

Perso, je suis content d’avoir du 400 mais c’est plus l’upload a 20 qui m’ intéresse ...

Pour les plus petits abos je peux comprendre votre frustration néanmoins certains propos ne respectent pas la charte et sont limite insultants envers Voo mais aussi des membres actifs du forum qui n’en peuvent absolument rien aux décisions marketing de VOO.

Je n’aprouve.pas tous ces propos fort limites, point barre !
J’ai beau être top expert, je ne suis certainement pas à la solde, ni le toutou de voo et je m’ exprimerai comme bon me semble sur ce forum si qqch ne va pas ou me semble injuste.

Autre point :
pour ceux qui ont des problèmes évidents de vitesses, je vous conseillerais de créer votre propre sujet en dehors de celui ci afin qu’il ne soit pas noyé dans la masse de commentaires.

Bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


(N'oublions pas l'achat de la tv, la taxe annuelle... non je ne vais pas franchir le pas, vivement qu'un autre fournisseur propose aussi bien).


Etes vous au courant que il n'y a plus de taxe annuel .... :thinking::joy:

Pour le reste ... je pense qu'il vaut mieux arrêter ce saccage .. je lit vraiment de tout et surtout, du grand n'importe quoi ...

Avant de râler, regarder d'abord ce que la concurrence peut vous offrir pour le même prix ... je parle bien entendu des packs One et Tatoo ...

Pour les petits packs, je suis certain que le prochain boost sera pour vous, juste être patient .. mais bon ... il semble que à l'heure actuel, les gens n'ont aucune patience ...

Sinon, pour le commun des mortels, je peut vous assure que la différence entre un 125 et un 400 ne se voit quasi pas ....

La différence se voit si on joue beaucoup en réseau, quoique ... si on streame beaucoup .... sur un stream, on le sent pas, il faut avoir au minimum trois PC qui stream en même temps pour s'apercevoir que c'est suffisamment fluide ...

Ou alors, si on télécharge énormément ... oui bon .... alleï ... on passe à du 50 mbps au lieu de 30 ... m'ouais ...

Alors oui ... quand je lit tout vos posts ... je rit .... oui Mesdames et Messieurs ... je rit .... de la stupidité, triste ... et qui reflète hélas ce que le monde est devenu actuellement ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Mais au delà de ça , vous êtes surtout tous de mauvaise foi , car vous ramenez tout au prix , alors que ce que l'on critique , ce n'est pas le prix à payer pour avoir le 400 mbps , mais bien le fait de devoir contracter des options dont on n'a pas besoin et donc.... dont on ne veux pas. Pour moi , c'est de la vente forcée . Rien de plus .
En effet chaque client Voo aurait du avoir un avantage, comme ils le font partout. Ici c'est bien encore une fois avantager les plus riches et gros clients ....
(N'oublions pas l'achat de la tv, la taxe annuelle... non je ne vais pas franchir le pas, vivement qu'un autre fournisseur propose aussi bien).


Pardon de vous harceler mais vous lisez vraiment ce que vous écrivez ?
Quel est donc ce problème insurmontable de prendre un pack avec télé pour avoir 400Mbps pour le prix que certains seraient prêt à payer pour un internet seul ?

Vous faite sans doute exprès de pensez que vous êtes obligé d'acheter la télé pour prendre un pack avec télé ? Et bien non, c'est extraordinaire, mais vous pouvez simplement utiliser le Net (pour le prix que vous étiez prêt à payer pour un internet seul à 400Mbps, faut il vous le rappeler ?) on ne vous refusera pas l'installation au prétexte que vous n'avez pas de télé.

Pour la taxe, ben elle a été supprimée est n'est plus due depuis le 30 septembre 2018 (la dernière période imposable couvrait la période du 01/10/2017 au 30/09/2018).

Et j'adore votre conclusion, vous admettez que la concurrence n'offre pas mieux.

Allez, bonne soirée :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

POur ma part, il semblerait que seuls 12 canaux soient ouverts
Cela peut-il etre du au fait que tout récement un technicien venu pour des coupures intenpestives a reversé mo moden en IPV4 ? Son intervention a d'ailleurs été super efficace !




Bonjour,

Non cela n'a probablement rien à voir, certaines zones sont encore en 12 canaux et c'est en tout cas suffisant pour avoir un boost confortable (j'ai vu des 370Mbps sur Netgear CG3700 avec 12 canaux).
Les niveaux en down sont plutôt bon, à voir si vos canaux en up le sont aussi.

Comme le préconise roylion, créez un sujet spécifique à votre problème, publiez le up et le down ainsi qu'un speedtest en connexion par câble (directement connecté sur le modem voo).
N'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil.

3  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

J'attendais également cette annonce avec impatience également, et j'avoue être resté un peu sur ma faim, étant donné que je possède un pack internet seul (dont j'ai oublié le nom) à 125/6.5 Mbps.

Je n'attendais pas nécessairement à avoir le 400/20 comme c'est le cas pour les packs, mais j'espérais une petite augmentation des vitesses malgré tout, surtout du côté de l'upload.

En effet, j'ai principalement fais le choix de l'internet seul car je suis un grand "consommateur" de l'internet, et je n'ai aucune utilité de la TV et du téléphone. Du coup, cela aurait été agréable de voir les vitesses augmenter.

Je ne vois par contre pas l'intérêt de critiquer Voo dans ses choix : Voo fait son business comme il l'entends. Je n'ai pas l'impression que la communication ait été mauvaise, ils ont juste lancé le "buzz" quelques semaines en avance et ont bien communiqué le premier jours ouvrable de décembre. Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir été lésé : j'ai toujours bien les vitesses pour lesquelles j'ai souscris mon abonnement.

J'espère juste que Voo pourra prochainement faire un effort pour les abonnements internet seul afin de leur proposer des vitesses supérieures (surtout, je le répète, du côté de l'upload).

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Lundi 3 décembre 2018 - 20h20.

3 essais de VOO speedtest +/- 150 mbps descendant et 10,4 mbps ascendant.

Reçu sms de VOO à 15h46 "VOO bonne nouvelle dès maintenant vous profitez des 400 mbps".

Pardon, encore moins vite qu'avant !.

Je suis dans la région bruxelloise.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour info :
Les zones vont passer progressivement toutes en 16 canaux mais cela ne saurait se faire en un jour ou même une semaine car cela demande des interventions physiques avec changement des cartes sur tous les CMTS (centrales)

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 5 ans

Chère madame,

Je ne pense pas vous avoir insultée, je vous prierai de ne pas surjouer la victimisation. Je vous invite et vous encourage a solliciter les modérateurs de ce forum.


En ce qui concerne le doublement de la bande passante, je trouve cela dommageable que VOO n'applique cela qu'à certain type d'abonnement. Un autre intervenant parlait de fidélisation, ça tombe bien je client depuis l'ère TVCABLENET, presque 20 ans à payer des télécoms hors de prix pour au final ne pas être éligible alors que je débourse pack tv+net+mobil aux alentours de 102 euros / mois.

La jalousie je n'en n'ai cure, mais il ne faudrait pas prendre ses clients pour des cons ( location box ) .

Biens à vous et bonne soirée:kissing_heart:


Monsieur,

J'ai justement sollicité l'intervention d'un modérateur pour votre précédent message, de plus vous continuez à prendre un air condescendant en m'insultant "de victime" (oui victimisation rime avec victime). De ce fait, je vais encore devoir solliciter l'intervention d'un modérateur afin de vous recadrer.

N.B : hmm compte forum créé le 03 décembre 2018, condescendant et insultant, sans oublier hautain.. à méditer.

Je vous demanderai de passer votre chemin en ce qui me concerne.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Hello
Je ne vais certainement pas polémiquer sur ce qui a été dit auparavant.,,

Y a du bon et du moins bon et je vois de l’esprit « tordu » dans tout ce que je lis ...

Perso, je suis content d’avoir du 400 mais c’est plus l’upload a 20 qui m’ intéresse ...

Pour les plus petits abos je peux comprendre votre frustration néanmoins certains propos ne respectent pas la charte et sont limite insultants envers Voo mais aussi des membres actifs du forum qui n’en peuvent absolument rien aux décisions marketing de VOO.

Je n’aprouve.pas tous ces propos fort limites, point barre !
J’ai beau être top expert, je ne suis certainement pas à la solde, ni le toutou de voo et je m’ exprimerai comme bon me semble sur ce forum si qqch ne va pas ou me semble injuste.

Autre point :
pour ceux qui ont des problèmes évidents de vitesses, je vous conseillerais de créer votre propre sujet en dehors de celui ci afin qu’il ne soit pas noyé dans la masse de commentaires.

Bonne soirée



Je ne vous ais pas attaqué/visé , ni vous , ni Gérinald. Mon post ayant été modéré , vous ne pouvez pas le savoir. J'ai bien précisé que mis à part Roylion15 et Gérinald (+ 2-3 autres) qui m'avait répondu de manière courtoise , d'autres membres avec des titres ronflants et prétentieux de "top expert " avaient été hautains , péteux et prétentieux comme tous bons fan-boys qui se respectent. Et comme toujours , ceux-là peuvent tout se permettre sans risque de se faire modérer par leurs copains du staff Voo. Evidemment , ils sont moins impulsifs que moi et savent insulter les gens de manière plus subtile .

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans



Mais au delà de ça , vous êtes surtout tous de mauvaise foi , car vous ramenez tout au prix , alors que ce que l'on critique , ce n'est pas le prix à payer pour avoir le 400 mbps , mais bien le fait de devoir contracter des options dont on n'a pas besoin et donc.... dont on ne veux pas. Pour moi , c'est de la vente forcée . Rien de plus .
En effet chaque client Voo aurait du avoir un avantage, comme ils le font partout. Ici c'est bien encore une fois avantager les plus riches et gros clients ....
(N'oublions pas l'achat de la tv, la taxe annuelle... non je ne vais pas franchir le pas, vivement qu'un autre fournisseur propose aussi bien).
Pardon de vous harceler mais vous lisez vraiment ce que vous écrivez ?
Quel est donc ce problème insurmontable de prendre un pack avec télé pour avoir 400Mbps pour le prix que certains seraient prêt à payer pour un internet seul ?

Vous faite sans doute exprès de pensez que vous êtes obligé d'acheter la télé pour prendre un pack avec télé ? Et bien non, c'est extraordinaire, mais vous pouvez simplement utiliser le Net (pour le prix que vous étiez prêt à payer pour un internet seul à 400Mbps, faut il vous le rappeler ?) on ne vous refusera pas l'installation au prétexte que vous n'avez pas de télé.

Pour la taxe, ben elle a été supprimée est n'est plus due depuis le 30 septembre 2018 (la dernière période imposable couvrait la période du 01/10/2017 au 30/09/2018).

Et j'adore votre conclusion, vous admettez que la concurrence n'offre pas mieux.

Allez, bonne soirée :wink:



Encore une preuve que vous parlez sans savoir.... J'ai déjà été dans une boutique de Voo pour demander un Duo NET+TV , à l'époque du 200 mbps , mais en disant que je ne voulais pas qu'on vienne m'installer la box évasion car je voulais juste bénéficier des 200 mbps , et surtout parce que je n'avais pas de télévision. Et bien , cela a été refusé . Administrativement parlant , ce n'est pas possible de contracter un abonnement avec la TV inclue , et dans le même temps de refuser la venue du technicien pour installer la box... au motif que l'on a pas de TV et que donc on utilisera pas la box évasion.... J'ai même eu droit à une petite allusion relative au fait que de télécharger sur des sites était illégal..Comme si le fait d'avoir envie de bénéficier du 200 mbps , découlait obligatoirement d'une pratique de piratage.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 5 ans

Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.



C'est ce que j'ai pensé aussi . On sent bien leur peur de perdre un de leurs privilège de Tatooïstes .... :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans


Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.

C'est ce que j'ai pensé aussi . On sent bien leur peur de perdre un de leurs privilège de Tatooïstes .... :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

C'est une insulte déguisée ouu ?

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 5 ans

Rho je suis un peu tombé de haut.

Seul les plus gros pack sont concernés.

Dommage qu’ils n’ont pas donné un petit peu plus de vitesse au pack genre Wahoo.

Dommage :-(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...