L
Promeneur

Promeneur

 • 

44  messages

vendredi 16 septembre 2016 18:54

VOO et les montagnes russes... Elles me conduisent chez votre concurrent...

Un petit message, car je n'en peux plus! Et oui je n'en peux plus, client depuis 2008 chez VOO et un coup ça va un coup ça ne va pas.

A peut prés (moyenne) tout les 8 mois je suis bon pour appeler le service technique, plus de réseau, le voocorder qui rend l'âme etc...

Et maintenant, je de nouveau les montagnes Russe de 44mbs, à 2mbs comme ça et après 10ans j'en ai assez de payer un abonnement instable (trio beaucoup) assez de prendre congé une demi ou une journée pour attendre le technicien, sympa au demeurant, mais j'ai autre choses à faire, surtout que souvent ils règles cela assez rapidement! Cela est donc certainement evitable.

De plus mon abonnement est plus cher que celui disponible pour le moment, ça vous me direz c'est de ma faute, je devrais aller le faire rectifier, disons que dans un monde parfait, le client de 10 ans ne devrait pas aller quémander pour avoir son abonnement au même prix que le nouveau client qui arrive (je ne parle même pas des promos)

Je vais donc, dés demain, investiguer très sérieusement l'option Proximus même si plus cher.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Si vous n'avez de wifi 5GHZ ce n'est pas un CG3700B mais un CG3100 donc on vous a mis un ancien modèle, pas cool ! ...
Le voo_homespot se désactive via MYVOO et non sur le modem mais cela ne sert à rien de désactiver çà, car alors vous ne pouvez plus profiter des points wifree à l'extérieur de chez vous.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Cool, pas de box Evasion et un vieux modèle!

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Help j'ai mis une photo mais je sais plus l'enlever!

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Y a pas un modérateur par ici?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Mais bon, je pense que le technicien installeur vous a bien eu là, je pense ce n'est pas bien du tout de sa part et que vous devriez rouspéter !
Notez que si vous avez une time capsule comme routeur pourquoi ne pas basculer ce modem routeur en mode bridge ( il faudra couper et ne plus compter sur le wifi du CG3100 évidemment ), dans ce cas cela devient un simple modem et un seul appareil pourra être connecté ce modem, c'est votre routeur perso apple (TC).

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Pour le technicien (de chez Modal pas VOO) je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas un modem technicolor, il m'a répondu que c'est ce qu'on lui avait donné pour sa commande de travail. c'est bien un 3100...

Pour le Wifi, c'est déjà le cas, la TimeCapsule me donne un meilleur signal que le NetGear.

Pour la rouspétance, y en a marre, je râle, on vient, et on me met un vieux modem, on ne m'informe pas de la nécessité du câble pour la box évasion donc, je ne suis toujours pas décidé de rester chez VOO...

PS: merci pour la suppression de la photo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum,
Dans votre cas je râlerais aussi ... Votre box Evasion était prévue en dehors de la portée de la TC ?
Parce qu'une clef wifi çà fonctionne relativement bien si le wifi est bon évidemment et sur le CG3100, il ne l'est pas ...

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

La TC est environ à 5m, mais encore du WIFI...

Je me passerai de la BoxEvasion, mais alors j'aurais demandé une petite compensation pour le désagrément. Ici cela faisait 60€ de rab (pas grand chose déjà) au final je suis juste passé de l'âge de pierre à l'âge du bronze... Waouw

Je regarde donc de-nouveau de l'autre coté de la rue... 1€ de moins j'ai la prise téléphone sous le meuble TV, donc normalement pas de surprise...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

La box Evasion ne pompe pas grand chose sur le wifi c'est juste pour les maj des droits des chaines et l'interactivité / vod et en 5 Ghz çà marche très bien à 5 mètres du modem quand évidemment on a le bon modem, le technicien qui est venu aurait pu mettre une clef sur l' Evasion et la connecter sur votre TC ...

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Je sais, mais c'était payant... La clé... et a ce moment là je suppose qu'il faut utiliser le routeur Netgear en wifi, ce que je ne fait pas.

Je ne changeait car tant que l'on y était pourquoi pas mais pas pour payer encore un supplément pour pas grand chose.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Avec un petit programme (netspot) je vois que dans le quartier certains ont un technicolor. :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

oui c'est 20€ mais c'est une clef dual band donc c'est un très bon prix chez VOO et donc pas obligé de mettre sur le wifi du modem, il pouvait connecter çà sur le wifi de votre TC en 5ghz sans soucis.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Je comprend, mais c'est pour le principe.

Comprenez bien, je ne voulais pas à tout prix la boxEvasion, mais comme il devait venir et pour marquer le coup des problèmes précédents et ceux de ces derniers jours, je me suis dis pourquoi pas changer et l'avoir pour rien (car les client voo doivent payer pour l'avoir, un comble)
Je n'allais donc pas payer pour l'avoir. Il est repartis avec, je survivrais, au vu du vieux modem, du manque d'information, suis un peux déçus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Vous avez mis votre Netgear en mode bridge ?
Je vous conseillerais cette solution sur le long terme car çà marche impeccablement bien avec les TC configurées en mode "routeur" normal et comme çà pas de soucis de stabilité car la partie routeur du vieux Netgear n'est pour moi pas "terriblement" stable ...

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Alors là, on atteint les limites de mes connaissances informatique.

J'ai coupé le WIFI et j'ai branché la TC sur un port ethernet.

la s'arrêtent mes compétences, cela fonctionne normalement jusque maintenant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...