Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

• 

89  messages

lundi 8 juillet 2024

Voo et fibre chez les mauves

Bonjour,  ce matin les mauves m'ont fait une offre pour la fibre.  J'ai signé ( j'ai 15 jours pour me rétracter), car l'offre était plus intéressante, un gain d'une vingtaine d'euro,  une connexion fibre qui passe de 500mbits à 2500 mbits (ouch).

J'habite tournai, et selon les mauves lorsque l'on passera à la fibre pour mon immeuble,  la connexion voo serait de toute façon instable. Ça m'étonne beaucoup que voo ne nous a pas informé de cela,  si c'est vrai. 

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

89  messages

il y a 1 an

@Lodanum ou avez vous fait le test ?

Citoyen d'honneur

• 

3.6K  messages

il y a 1 an

@monsio 

Juste en dessous de l'information Giga Max vous avez un lien qui intitulé quelle vitesse disponible à mon adresse.

Vitesse disponible à votre adresse

(Modifié)

Apprenti

• 

89  messages

il y a 1 an

Merci @Lodanum j'ai fait le test et j'ai bien le giga dans ma rue, bien que je n'ai pas pu rentrer l'adresse précise. Je me demande pourquoi je suis toujours à 500 mbits dans ce cas, je vais contacter le service technique.

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @monsio ,

Comme indiqué par les experts du forum dans les réponses reçues, le discours concernant l'instabilité de VOO suite à l'installation de la fibre de Proximus est erroné car les installations n'ont rien en commun. Malheureusement, les commerciaux ont parfois des arguments assez éloignés de la vérité.

Pour ce qui est de votre vitesse, j'ai vérifié votre pack ainsi que la vitesse disponible et vous avez bien l'offre permettant la vitesse de 1000 Mbps. Si le résultat du test de vitesse, sur un pc directement relié au modem, est aussi bas, il faudra analyser ce qu'il se passe pour régler le problème.

Citoyen d'honneur

• 

3.6K  messages

il y a 1 an

@Caroline P  Voir s'il n'y a pas un soucis de profil peut être ?

Officiel VOO

• 

3.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@Lodanum Effectivement, ce n'est pas le bon profil. 

@monsio Un rendez-vous avec un technicien est nécessaire pour mettre en conformité votre installation. Cela est nécessaire pour passer au profil permettant la vitesse du GIGA.

Notre technicien peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

Apprenti

• 

89  messages

il y a 1 an

@Christophe C  Voo m'a dit que ce serait actif au mois d'aout, il ne m'ont pas dit que la venue d'un technicien était nécessaire. Pour finir je reste chez Voo, leur service client m'a aidé à réduire la facture, et les mauves m'ont menti et manipulé donc je ne préfère pas aller chez eux.

(Modifié)

Top Expert

• 

22.3K  messages

il y a 1 an

@monsio 

Et du coup, vous avez confirmé une date pour le passage du technicien ? Je pense que si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas le giga au 1er aout et ce sera reporté au 1er eptembre.

Apprenti

• 

89  messages

il y a 1 an

@Marcs je vais contacter voo pour voir si c'est nécessaire. Ils ne m'ont rien dit de tel mais c'était le service client et non technique... 

Top Expert

• 

22.3K  messages

il y a 1 an

Oui je comprends mais les officiels ayant un accès à l'historique de votre ligne ont sans doute plus de visibilité sur votre situation que le service client.

Apprenti

• 

89  messages

il y a 1 an

@Marcs d'accord merci de m'avoir prévenu tout comme @Christophe C  va m'évitera une mauvaise surprise le 1er août. 

Apprenti

• 

89  messages

il y a 1 an

Hello, en faisant un speed test il semblerait que je sois déjà au dessus des 500mbits/s, qu'en pensez vous ? Est ce que ça veut dire que le Giga est déjà actif mais que c'est la vitesse maximum que je peux atteindre ? @Christophe C 

Top Expert

• 

47.9K  messages

il y a 1 an

hello @monsio 

N’utilisez pas ce brol de voo qui passe par un navigateur mais les apps dédiées à cela et conseillées par le forum : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

choisir un serveur voo ou orange . 

(Modifié)

Apprenti

• 

89  messages

il y a 1 an

@roylion15 merci j'obtiens exactement le même résultat

Top Expert

• 

47.9K  messages

il y a 1 an

@monsio 

Vous avez le nouveau modem CGA 4233 déjà ou l’ancien tc7210 de 2015 ? 
pour espérer atteindre ou approcher le giga, il faut le dernier modèle . 
pourriez vous poster les niveaux du modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...