Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

 • 

81  messages

lundi 8 juillet 2024 11:48

Voo et fibre chez les mauves

Bonjour,  ce matin les mauves m'ont fait une offre pour la fibre.  J'ai signé ( j'ai 15 jours pour me rétracter), car l'offre était plus intéressante, un gain d'une vingtaine d'euro,  une connexion fibre qui passe de 500mbits à 2500 mbits (ouch).

J'habite tournai, et selon les mauves lorsque l'on passera à la fibre pour mon immeuble,  la connexion voo serait de toute façon instable. Ça m'étonne beaucoup que voo ne nous a pas informé de cela,  si c'est vrai. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Hello @monsio 

Etant du métier de l'IT et télécoms, je suis 100 % certain de ce que j'affirme et donc les officiels ont du "louper" la capture de vos niveaux qui se trouve sur une autre page. Je ne vais pas mettre en doute leurs compétences mais ce ne sont pas des techniciens.

@Kevin P 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Ce n'est probablement pas vrai et c'est juste un moyen assez pitoyable de vous forcer la main 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

En effet , le câble de voo et la fibre Proximus n’ont aucun rapport entre eux , voo possède son propre réseau HFC composé de fibres optiques jusqu’aux noeuds et terminaisons coaxiales chez les clients …

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 2 mois

Je ne vois pas pourquoi ils me mentiraient sur ce point, si c'est le cas, ce serait illégal.

L'a société qui va installer la fibre à Tournai est unifiber, ils ont un accord avec les mauves, actuellement Voo n'a aucun partenaire dans ma ville pour la fibre. D’après les mauves au niveau de mon immeuble ma connexion Voo deviendra instable, pourquoi je n'en sais rien, le commercial qui m'a fait cet offre n'en sait probablement rien non plus.

Je prend contact demain avec unifiber pour en savoir plus exactement. Mais est ce qu'un technicien pourrait m'expliquer pourquoi cette instabilité peut se produire ? Une personne indépendante et intègre et non un commercial de tel ou tel bord si possible.

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Pas besoin d’expliquer vu que tout ceci est FAUX…

les commerciaux racontent souvent n’importe quoi , c’est connu ici . 

VOO possède ses propres fibres jusqu’aux différents noeuds de votre commune, voo possède des partenaires fibres également plus spécifiques comme OneField par exemple pour votre région …

(Modifié)

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 2 mois

D'accord jusqu'au différents nœuds comme vous dites,  mais ça reste du coaxial dans mon appartement. Donc même si une partie du réseau voo utilise la fibre je reste limité en vitesse à 400mbits. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 2 mois

@monsio votre adresse ne vous fournis pas le giga voo? De ce que je peux lire, vous n'avez pas encore la fibre disponible à votre domicile? Attention que, parfois cela peut prendre pas mal de temps pour avoir l'installation qui soit fonctionnelle. Et dans l'attente de cette installation, quelle sera votre vitesse? Car moi aussi à Lessines un commercial me proposait une belle promo pour aller chez les mauves avec un tarif attrayant pendant 1 an une fois que la fibre serait installée et opérationnelle. Et quand je lui ai demander si il avait une date sur la dispo de la fibre il n'a jamais su me répondre. J'avais donc droit à un prix promo sur le réseau cuivre jusqu'à ce que la fibre soit dispo. Mais en comparant voo et le réseau cuivré je serait descendu bien bas avec un grand max 80mbps... 

donc oui la fibre c'est bien, c'est mieux mais il faut être certains qu'elle soit dispo et opérationnel pour vous dans les 15 jours.

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 2 mois

@Lodanum Bonjour, je vais m'en assurer auprès de leur services techniques, car en effet on peut difficilement se fier à ces commerciaux qui racontent un peu n'importe quoi pour vendre leur abonnement. Je n'ai pas la fibre chez moi Boulevard Léopold à Tournai pour VOO en tout cas, les mauves eux le propose. Mais je vais m'assurer que la fibre sera disponible le jour ou le technicien viendra, que la connexion sera fibre et que je n'aurais pas d’interruption.  Mon abonnement voo aura un an en septembre. Merci

Citoyen d'honneur

 • 

4.9K  messages

il y a 2 mois

@monsio 

Bonjour,

Voulez vous dire que vous avez signé un contrat avec Proximus Fibre alors que la dite fibre n'est même pas encore installée dans votre immeuble ...... et probablement pas dans votre rue non plus ?

J'ai eu le cas chez moi (Liège) ou un commercial voulait me faire des propositions soit-disant "intéressantes" pour la fibre.  Quand je me suis informé au service technique j'ai su que ma rue ne serait pas "fibrée" avant décembre au plus tôt et même probablement début 2025.

Mais bon, vous faites comme vous voulez.  C'est votre choix.

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 2 mois

@NOSTROMO j'ai déjà signé oui mais le technicien ne doit venir que début septembre, la fibre est déjà disponible dans mon immeuble. Je vais vérifier tout de même d'ici 15 jours, je peux encore me rétracter.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@monsio 

Faut vous dire aussi que si vous avez 400 Mbps c’est certainement que vous êtes sur l’ancienne formule MAX 400 Mbps et non l’abonnement GIGA MAX ? 

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 2 mois

@roylion15 je suis en giga max 500/20 Mbps, mais la fibre n'est pas encore dans ma ville pour Voo.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Si la fibre est bien la depuis des années mais le reste de l’infrastructure de votre noeud n’est peut être pas encore prêt pour le giga 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 2 mois

@monsio pourtant quand j'ai tester la vitesse de la rue Boulevard Léopold à 7500 Tournai j'obtiens bien une vitesse de DL de 1Giga et un Up de 20mbps. 

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 2 mois

@roylion15 Oui nuance elle n'est pas encore pleinement exploitable. Bon si je fais le bilan, j'aurais la fibre à 2.5Gbits chez les mauves pour 20€ de moins avec une promo. Donc même si il jouent sur la peur et manipulent sans vergogne leur client, ça reste plus intéressant, de toute façon les commerciaux sont quasi tous malhonnête., pas un pour rattraper l'autre... quand je suis venu chez voo un com m'a fait croire que la data mobile était gratos, au final rien ... j'ai du négocier pour une réduction pendant un an.  Au pire je reviendrais dans un an ou deux quand Voo aura modernisé son infrastructure.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...