A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

samedi 21 décembre 2019 16:13

Voo et continuité du courrier électronique

Bonjour,
J'envisage de passer au triple play chez VOO dès que cela sera techniquement possible pour ma localité et je me pose une question à propos du courrier électronique.
1)- Vais-je recevoir une adresse électronique du style xxx [email protected] ?
2)- Il y a quelques années, je suis passé de Belgacom ( où j'avais une adresse [email protected] ) à Scarlet où j'ai une adresse xxx.scarlet.be et je continue actuellement à utiliser ces 2 adresses tant pour l'envoi que pour la réception.
( pour le compte Belgacom j'ai indiqué pop.belgacom.net en courrier entrant et smtp.scarlet.be en courrier sortant ).
En abandonnant Scarlet pour Voo, me sera-t-il encore possible d'utiliser mes adresses @belgacom.net et @scarlet.be , tant pour l'envoi que pour la réception ? 

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Non, VOO a abandonner la gestion des serveur mail, vous n’aurez donc aucune adresse mail venant de VOO.

Pour vos adresse Scarlett, …. du temps ou j’était chez Proximus, j’avait pu garder mon adresse durant un an … après, vu que je n’était plus client chez eux, ils ont viré mon compte.

Depuis, j’ai abandonné les adresses mail des FAI, pour me prendre une adresse mail d’un serveur qui ne fait que cela, en l’occurrence pour moi … GMX.COM, et je ne reviendrai plus sur des adresses mail d’un fournisseur ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J’avais également une adresse Skynet qui est resté active pendant  pratiquement 34 mois après avoir quitté Proximus, elle n’a été désactivée qu’il y a moins d’un mois, donc oui les adresses des anciens FAI restent accessibles mais elle cessent de fonctionner un jour sans préavis (et cela vient de l’ancien fai pas de voo).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je ne sais pas si opter pour des adresses Google ( Gmail ) est un bon plan cependant tous les services annexes sont fort bien faits et faciles d’utilisation. Mais comme dans tout ce qui est gratuit, le client est le produit …. Et on connaît les agissements de Google à ce niveau. 

Pour ce qui est de GMX c’est très bien et très fiable apparemment.

Il y a aussi les services Microsoft comme Outlook.com, Hotmail, live.be qui fonctionnent bien mais relativement comparables à Google …

Cela posera aussi des problèmes pour envoyer des mails avec vos adresses Belgacom et Scarlet sur le réseau VOO car il y a apparemment un certain “filtrage” mis en place par les opérateurs... 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J’ai les même réticences pour Gmail ...bien que ce soit cette adresse que j’utilise le plus régulièrement.  Il faut bien reconnaître que Gmail permettant de relever les BAL des autres fournisseurs et permettant, en plus, d’envoyer des messages au départ de Gmail comme si ils étaient envoyés des autres fournisseurs est très pratique.

Je pense que, légalement, les FAI doivent permettre l’accès aux BAL pendant 6 mois après la résiliation du contrat.  A confirmer...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 Il faut bien reconnaître que Gmail permettant de relever les BAL des autres fournisseurs et permettant, en plus, d’envoyer des messages au départ de Gmail comme si ils étaient envoyés des autres fournisseurs est très pratique.

Je pense que, légalement, les FAI doivent permettre l’accès aux BAL pendant 6 mois après la résiliation du contrat.  A confirmer...

 

Hello,

Google n’est pas le seul, avec son Gmail, à rapatrier les mails des autres serveurs, Gmx le permet aussi, juste que GMX est fort mieux sécurisé que Gmail :)

Pour les accès des FAI dont le contrat se résilie, oui, cela reste accessible durant 12 à 16 mois, parfois un peu plus … parfois un peu moins.

Je pense qu’ils regardent si le compte tourne beaucoup ou pas :)

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...