Profil de Dev
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 27 juillet 2016 16:38

VOO bride-t-elle les vitesses sur speedtest.net ?

Hello,
je vous explique le phénomène qui m'a parus pour le moins étrange.
je fait un speetest sur speedtest.net sur plusieurs serveur différent je suis à 60 constant (hors il y a quelques mois voir semaine j'etait à 120)
je fait le test de netflix je suit à 60
je fait le test de Nperf j'ai bien mes 150mb/s

du coup what is the fuck ? j'ai bien les 150 étant donner que sur Nperf tout est nickel, alors quoi ? Voo briderais speedtest.net ? alors que stratégiquement c'est un des seul site qu'il ne faudrais pas bridés

je ne comprend pas trop la logique de ses 3 test si quelqu'un peut m'éclairer...

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello Dev,

Je viens de faire un speed test sur speedtest.net et j'ai bien mes 200 Mb/s
Je suis certain que voo ne bride pas speedtest.net et donc, il est probable que le serveur que tu utilises pour tester la vitesse soit encombré.
Essaye sur un autre serveur ou effectue le test le matin, là où il y a moins de monde sur le net.

Pour ce qui est de netflix, il y a un sujet qui en parle ici : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/les-operateurs-briderait-la-bande-passante--3312


Cordialement.

[édit modérateur] Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest. Je confirme par ailleurs que VOO ne bride en aucun cas les vitesses. Tiou

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

pour netflix il y a une certaine logique (j'ai pas regarder le lien) mais pour speedtest oué sa m'aurait étoner aussi qu'il soit bridé

seulement le soucis c'est que peut importe le serveur sur speedtest j'ai 60 alors que sur Nperf au meme moment j'ai mes 150...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je confirme l'info de misterX, speedtest n'est pas bridé chez moi (127Mbps pour un Wahoo).
A tout hasard, les paramètres sont bien réglé sur Mbps ?

Faite également un test sur http://speedtest.voo.be/ pour comparer.

Sinon, vous avez quel abonnement ? vous n'êtes pas à la limite du cota ? (ou en retard de facture ?)

EDIT : sur speedtest, je n'ai des lectures trop basse que sur le serveur de Zaventem.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

bon j'ai fait le test de voo aussi et pareil

Last Result:
Download Speed: 63822 kbps (7977.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 8106 kbps (1013.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
27/07/2016 à 19:44:56

je comprend rien x.x pourquoi je suit a 60 sur le test de voo et a 150 sur Nperf

edit: j'ai "net à la folie" sa date de 2012 (ou 2011 je sais plus) mais bon c'est sencer etre illimité (et jusque la sa a toujours été le cas) de plus meme dans le cas d'un eventuel cota cacher si j'avais dépasser un cota je n'aurais pas 150 sur un autre test...

meme quand je télécharge j'ai bien les 150mb/s

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 8 ans

Bonjour , j'ai le même soucis 3 testes effectués , un sur speedtest ookla résultat :

le second sur le site SFR :

et le troisième sur l'application Network Speed Test de Windows 10 :

lequel croire ?
Moi qui me demandait si mon profil VOO tatoo était boosté , je m'y perd un peu .

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Pour faire un test de téléchargement, tu peux prendre ubuntu sur ce leur site et bien choisir Belgique comme emplacement de téléchargement.
Je tourne à du 26 m/s

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement#


Cordialement.


X

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 8 ans

chez moi, abonnement TATOO "bridé":D


Test refait à l'instant sur le même site que toi

:(

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

en attendant 2 jours plus tard à 4h20 du mat toujours 60 mega sur le speedtest de voo ou sur speedtest.net...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Dev,

Avez-vous bien réalisé votre speedtest dans les conditions préconisée par VOO : Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest ? :) Pour rappel, les vitesses prévues sont atteignables en connexion câblée, sans téléchargement ni programme en cours.

Si vous expérimentez des lenteurs en Wifi, cet article de VOOassistance devrait vous aider : Ma connexion internet par le Wi-Fi est lente, que puis-je faire ? Si jamais la situation persiste, n'hésitez pas à repasser par ici :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

sans déconner même les abrutis des call center du bengladesh prennent au moins le temps de d'écouter les problèmes des gens !! la cette réponse c'est tout bonnement du foutage de gueule...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
VOO n'a pas de call center à l' étranger déjà donc tous vos appels arrivent dans un call center en Belgique ... Ce n'est pas très "poli" pour Melle TIOU qui vous répond gentiment sur le forum et vous donne les conseils de base. Vous avez peut être bien un problème intermittent sur votre ligne qui fait que cela est instable. Déjà je ne connais pas votre localisation mais votre ligne ne semble pas boostée encore et nécessite peut être des travaux pour améliorer sa stabilité et avoir une bonne vitesse. Normalement vous devriez atteindre votre vitesse max sur speetest.net aussi bien que sur Nperf. Pouvez vous me poster vos niveaux de signal du modem ?

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 8 ans

Test fait sur Speedtest.net ainsi que sur Nperf à l'instant et 2 résultats totalement différents





Alors ligne boostée ou pas boostée ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

@Zarlak
Au vu l' upload votre ligne est boostée ...Quelle est votre localisation / CP, merci ?
edit
je viens de faire le même test que vous et j'obtiens moi les mêmes résultats avec un TATOO donc dans les 200 /10 sur les 2 sites Nperf et speedtest.net...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@Dev : J'essaye simplement de vous aider :) Si j'ai mal compris votre demande, ça peut arriver. Il suffit de réexpliquer calmement et on va voir ensemble ce qui est envisageable pour que vous trouviez satisfaction ! Pour le reste de vos questions, il me semble que ça a été et est largement répondu par le reste de la Communauté !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@zarlak

Pour speedtest.net, vous êtes sur quel serveur ?

Chez moi, chaque fois que je fait le test sur le serveur verixi de Zaventem, mes résultats sont nettement moins bons, je n'ai cela que sur ce serveur, tout les autres me confirment les vitesses relevée sur nperf ou sur le speedtest de voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...