P

dimanche 4 juillet 2021 19:24

Voix robotique, coupure 1 mot sur 2 etc.

Bonjour,

Je disposais de l'abonnement VOO passionnément mais depuis que j'ai la connexion Gigaboost, mes interlocuteurs ont du mal à me comprendre lorsque je parle sur Skype et Teams.

Que ce soit en wifi ou en câblé, casque connecté directement au laptop ou oreillette Bluetooth le problème reste le même.

J'ai rebooté le modem plusieurs fois et changé le câble Ethernet depuis.

Si je prends ce pc portable et que je me connecte chez un membre de ma famille (en wifi) ou au travail, il n'y a aucun problème de communication.

Je sais que je dois travailler ailleurs si j'ai une réunion sinon mon équipe me demandera de répéter mes phrases.

Vous n'êtes pas le support Skype et Teams mais auriez-vous une idée à me proposer ?

D'avance, merci.

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour Mélanie et merci de prendre contact avec moi,

Je n'ai pas le covid et je porterai un masque durant la venue du technicien.

Un point d'eau ? pour qu'il puisse se laver les mains après l'intervention ?

Je suis disponible toute la journée sauf ce jeudi 8 juillet en matinée.

14  messages

il y a 3 ans

Habitant dans un immeuble,  j'ai comparé le point d'eau avec un puits et j'avais besoin d'une précision :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ce qui est bizarre, c'est que lors du passage au gigaboost, un technicien est sensé venir vérifier l'installation/raccordement de A à Z et effectuer le remplacement du modem avec des tests.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@PhilipsMSI,

 

Oui, c'est uniquement pour qu'il puisse se laver les mains :)

 

Le rendez-vous est prévu demain entre 8h et 13h. S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO.


J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

14  messages

il y a 3 ans

Je sais bien que j'aurais du prendre contact avec Voo dès que j'ai constaté le problème mais j'étais persuadé que cela venait de quelques collègues uniquement. Ce n'est que lorsque beaucoup de clients me demandaient de répéter mes phrases que je me suis rendu compte que je n'avais pas ça avec mon ancien abonnement.

Je suppose qu'avec le gigaboost, les données passent par un "autre chemin".

J'ai également un soucis avec toutes les chaînes tv où l'image et le son saccadent. Cela reprends normalement quelques minutes puis ça recommence malgré l'effacement du disque-dur, réinstallation des services et réinitialisation du voocorder. J'ai fait ces opérations 4-5 fois en quelques mois.

J'ai bon espoir que si l'on résous mon problème de connexion, les 2 soucis (voix bizarre et image tv) disparaîtront.

14  messages

il y a 3 ans

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide et je vous donnerai des nouvelles suite à la venue du technicien.

Passez une bonne journée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous n'avez pas eu de technicien pour le passage au gigaboost  et changer votre modem ?

Normalement c'est systématique.

Sinon, les données transitent toutes par les mêmes "chemins" qu'avant coax, fibres, central etc.

Cependant il faut dire que 2 porteuses (supplémentaires) en OFDM sont ouvertes spécifiquement pour DS 3.1, possible que le souci vienne de là.

(Modifié)

14  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Un technicien est passé et a remplacé le Netgear par un Technicolor, a travaillé sur son pc portable puis est partit.

J'étais content de télécharger plus rapidement donc je n'ai pas fait le lien tout de suite.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

normalement une vérification complète de l'installation est prévue, à mon avis il a zappé tout çà.

Chez un ami , le technicien est resté 2 heures et a même remplacé le raccordement qui datait de "Mathusalem". Il possédait déjà le nouveau modem.  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bonne nouvelle !

pourriez vous reposter vos niveaux de signal svp pour voir si c'est meilleur ?

14  messages

il y a 3 ans

Voici les comparaisons:

avant:

après:

avant:

après:

En tout cas, ça me convient.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui, je dirais juste que TX est quand même "assez bas" mais la qualité en général est un peu meilleure,

Cela peut malgré tout être considéré comme "normal" sur certaines zones. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...