L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 11 janvier 2022 00:02

Voix de robot sur discord

Bonsoir, 

Voici maintenant 2 jours qu'avec un ami nous avons tout les deux des voix de robots sur discord.
Lui étant sur Mons moi sur Liège.
Nos connexion sont excellentes niveau speed test, aucune déconnexion en jeu,... 
Le seul problème vient de la latence détecté par discord qui tourne dans les 85-90ms.
J'ai essayé en réinstallant le programme, en passant par discord sur le navigateur, en relançant le modem (et donc la connexion) rien n'y fait.
J'ai également regardé sur internet et nous ne sommes pas les seuls impactés. 
Le seul point commun entre tous c'est que tout le monde est en Belgique et tout le monde est chez voo. 

Je pense donc qu'il doit y avoir un soucis entre VOO et discord. 
Pouvez-vous remédier à cela rapidement car ça en devient désagréable pour nos interlocuteurs ainsi que pour nous.

En vous remerciant.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Xarkam pour ma part sachant que la première personne que j'ai eu au téléphone chez VOO est un utilisateur discord , ce dernier c'est lui même mis dans le dossier de plainte , nous avons donc un employé impliqué dans le dossier , ils auront du mal a faire semblant et quand bien même pour l'instant aucun collaborateur au téléphone ne m'a dit " cela vient de chez vous " , vous êtes mauvaise langue ... 

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 2 ans

@DragonSlayer j'espère car j'ai encore cette chance de ne pas utiliser discord professionnellement comme dans certaines pme.

De toute manière, la première ligne de défense, c'est de toujours dire que le problème est chez l'utilisateur.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Discord m'a demandé d'effectuer un traceroute sauf que le tutoriel discord est Oudated.

On n'a plus accès aux infos du serveur vocal permettant de l'effectuer.

Cf:  https://support.discord.com/hc/fr/articles/216740328

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Pandor : ahahahahahahah j'ai eu aussi une réponse de discord qui me demandait un TraceRoute mais leur article est outdated depuis 2 ans donc impossible d'avoir le programme permettant de faire cela. Donc j'attend leur réponse afin de voir ou obtenir ce programme de manière sécurisée 

J'ai tester en me connectant avec un ami sur Discord ET Teamspeak en même temps => TeamSpeak aucun soucis ultra fluide / Discord voix robotique 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

@Dragon :

Le programme n'est pas un problème, je l'ai eu ailleurs.

Mais on a plus les infos de serveurs vocaux. On a seulement la latence et les paquets sortants perdus, pas l'ip ou autre.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Pour ma part je l'ai trouvé aussi mais je ne le prendrai pas , on ne sait jamais ce que contiennent les programmes ;) donc a eux de me fournir un lien viable et safe le prendre sur clubic ou commentçamarche ou telechargercom etc etc ce sont des site de merdes contenant plein de saloperie . Ou l'avez vous pris ? 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Je l'ai pris sur uptodown.

Je viens d'effectuer un traceroute avec l'adresse fournie dans les premiers posts : rotterdam1103.discord.gg

Avec le serveur vocal mit en rotterdam (Taux de perte de paquets fluctuant entre 10 et 30%)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Copain Rotterdam :D ( je suis sur le 3818 ) actuellement 200 sent et entre 20 et 25% de paquet perdu aussi , nous sommes des copain de lags XD 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Ah, où as-tu trouvé que c'était le 3818 ? Je ne trouve pas l'info.


Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Quand vous êtes connecté en vocal vous cliquer sur le " voix connectée " en vert et la vous aurez une fenêtre qui s'ouvre avec les informations serveur c'est grace a cela que je sais depuis lundi d'ou viens le problème 

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Je n'ai rien de tout ça

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Ah pourtant moi je l'ai regardé. Excusez moi alors je ne sais pas pourquoi cela n'apparait pas chez vous 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Etrange... C'est à n'y rien comprendre. Merci

Quoi qu'il en soit, on a tous le même problème et tous chez voo.

Il n'y plus qu'à attendre

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Sauf que si je ne suis pas idiot ( expérience peu développée dans ce secteur ) votre screen de TraceRoute montre clairement que les 2 ligne relative a voo possède un % de perte de 0% , par dessus si nous portons notre regard sur le site "DownDetector Discord " et que nous regardons la carte , nous voyons des soucis rapportés sur Lille Paris et en Belgique ( hors jusqu'a preuve du contraire Voo ne dessert pas la France ) 

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 2 ans

@Pandor et @DragonSlayer pour avoir les informations, il faut passer discord en mode développeur :

Sinon, winmtr est sur sourceforge.
J'ai fait des tests et bien que Voo ait des pertes à hauteur total de 10% sur son propre réseau, sur le traceroute, le plus gros se trouve apparemment chez i3D.net au Pays-Bas.
Je mets mes captures :

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...