L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 11 janvier 2022 00:02

Voix de robot sur discord

Bonsoir, 

Voici maintenant 2 jours qu'avec un ami nous avons tout les deux des voix de robots sur discord.
Lui étant sur Mons moi sur Liège.
Nos connexion sont excellentes niveau speed test, aucune déconnexion en jeu,... 
Le seul problème vient de la latence détecté par discord qui tourne dans les 85-90ms.
J'ai essayé en réinstallant le programme, en passant par discord sur le navigateur, en relançant le modem (et donc la connexion) rien n'y fait.
J'ai également regardé sur internet et nous ne sommes pas les seuls impactés. 
Le seul point commun entre tous c'est que tout le monde est en Belgique et tout le monde est chez voo. 

Je pense donc qu'il doit y avoir un soucis entre VOO et discord. 
Pouvez-vous remédier à cela rapidement car ça en devient désagréable pour nos interlocuteurs ainsi que pour nous.

En vous remerciant.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Même problème sur Discord et Rocket League depuis 4 jours.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Je remontre ce problème en ce moment avant pas de problèmes et du jour au lendemain que ça, je commence une phrase nickel et la fin un robot prend ma place.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

Même problème.

C'est bien propre à VOO. (Mes amis français ne sont pas impactés, et tous mes amis belges impactés sont chez voo, les autres n'ont pas le problème).

-Discord navigateur solutionne le problème.
-Changer la région du serveur pour qq chose de loin aussi (genre brésil).
-La version PTB ne change rien

-Réinstaller discord ne change rien

-Cocher le paramètre pour les paquets non plus.

Soucis de paquets perdus en somme

(Modifié)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello, vis à vis de Rocket League, le soucis provient potentiellement du passage (prs-bb1-link.ip.twelve99.net), 12% de perte de paquet contre 1% sur tous les autres passages sur 7900 paquets envoyés.

Si quelqu'un veut tester, voilà une IP d'un de leur serveur(EUROPE) : 185.136.166.13

Le soucis venant de Discord peut potentiellement venir d'autre part, comme par exemple de Cloudflare, sachant que Discord passe par leurs services pour le reverse dns ainsi que l'anti ddos. (cf. source). Il s'agit ici de spéculation, merci de ne pas m'attaquer si ce n'est pas le cas, je le sous entend comme étant "potentiel" et non "certain".

Quelqu'un ici serait client Orange ou Proximus pour tester réellement ? Certains disent que chez Proximus et Orange le soucis n'est pas connu et d'autres disent l'inverse, ça serait cool d'avoir la réponse pour savoir réellement ce qu'il en est.

Belle soirée à tous.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, comme beaucoup de personnes témoignant du problème j'ai de grosses pertes de paquets sur "Rocket League" & "discord".

Rocket League : Pertes de paquets // Signale perturbants pendant le jeu (très dérangeant)

Discord : Voix de robots, ensuite moi qui me met en Stream tous les jours avec des amis, partageants des vidéos YouTube ou autres. Depuis 2 jours il est impossible (vraiment) de le faire, bug à répétitions, latences, pertes de débits. 

Je n'ai rien signalé avant car je pensais que c'était moi. Sauf que ce jour j'ai été chez mon beau-frère qui a exactement les mêmes soucis que moi. En voyant les commentaires ici (forum voo) je me rends compte que nous sommes énormément à avoir ce problème. 

J'espère que Voo reconnaitras sa cause et réparera assez vite ce soucis. 

En vous souhaitant une très belle soirée 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour! 
J’ai remarqué le même souci que vous tous sur Discord de façon assez simple, j’avais des problèmes concernant les packets sortants uniquement (en grande partie quand je parlais, les soucis n’étaient aucunement apparent quand Discord ne détectait pas ma voix).

J’ai donc comme la majorité je pense, commencé par regarder les statuts d’incident de VOO et Discord et rien n’y paraissait. J’ai ensuite redémarré ma box tout en prenant le soin d’attendre assez longtemps pour que mon IPv4 ne soit plus la même et toujours rien. Dans le doute, j’ai regardé le réseau sur mon gestionnaire des tâches et rien n’y paraissait non plus donc j’ai relancé mon PC (même si ça sert à rien, on sait jamais, ça peut venir de moi).

J’ai par la suite essayé de discuter en vocal via ma 4G et par la même occasion regardé le serveur discord sur lequel j’étais connecté (rotterdam1079 pour ma part). C’était le même sur ma 4G et mon réseau VOO. Je me suis donc dit que ça ne pouvait pas venir de Discord étant donné que j’accédais au même serveur avec ma connexion VOO et que personne d’autre sauf moi n’avait ce problème.

Il m’est donc venu à l’idée de tester en établissement un VPN. J’avais un serveur virtuel en Allemagne et j’ai donc installé OpenVPN dessus. Résultat: j’ai plus de soucis!

Mon opinion est que quelque chose doit merder entre le transit VOO et Discord et que pour l’instant bah, je suis heureux d’avoir un vocal correct mais triste d’avoir perdu mes 9ms habituels..

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Sinon changer la zone du salon vocal était une solution appropriée aussi, mais en effet, un VPN résout le soucis également. Personnellement, aucun soucis avec ma 4G(Proximus), merci la mère de payer un abonnement illimité sur le coup :')

Belle soirée à toi :) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Blou311 

Surtout s’ils sont impactés par un souci de peering en dehors de leur réseau.🤔

Et qu’ils n’ont pas forcément « la main » pour résoudre immédiatement ce type de problème. 

Ce genre de souci est relativement courant et cela n’impacte pas toujours que VOO.
Il y a des solutions temporaires en attendant , utilisez les …

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Me concernant je pense pas que ça vienne uniquement d'un problème de peering - interconnexion entre tel et tel provider ... Je pense qu'il y a également un souci dans le type de paquet et/ou port utilisé par le programme Discord et non le navigateur. Car passer directement par le navigateur (dans mon cas Google Chrome) "solutionne temporairement" le souci. 

En attendant même si la dernière fois, le support Discord m'a confirmé qu'ils étaient en train d'enquêter pour résoudre ce problème, ça serait cool d'avoir un statement-feedback de l'équipe réseau-IP de VOO directement ... 

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai les mêmes soucis dans le client Discord mais comme @ColonelStrike  je n'ai pas de problème particulier de voix lorsque j'utilise discord dans un navigateur. MAIS il arrive quand même que parfois il y est des pertes de paquets mais pas au niveau du client lourd.


A noter que parfois dans le vocal GTAV j'ai aussi la voix de robot.

Je n'ai pas encore eu le temps de valider que cela fait de même dans Teamspeak.
Les réunions Teams pas de soucis de voix robotique.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

pour moi et mes amis changer la région ne solutionne pas le problème , sur navigateur ne résout pas le problème non plus par contre sur mobile ( je suis chez proximus ) aucun soucis a ce moment la 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 ans

@Dragonslayer :

Etrange car mes amis et moi (chez voo) n'avons aucun problème en passant par navigateur (chrome)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Tant mieux pour vous néanmoins nous avons effectué le test hier avec une dizaine de personne et malheureusement même soucis , voix robotique etc etc , le soucis étant toujours présent cela m'arrange plus ils sera long , plus le dédommagement sera conséquent :3 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Tester a l'instant mes amis " oh mon dieu c'est encore pire reviens sur l'application " 

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 2 ans

Je suis aussi en vocal via navigateur actuellement et oui c'est aussi mauvais que dans l'application ajd.

Mais c'est un souci chez Voo (peut-être partiel), puisque Proximus, Orange et Telenet ne rencontre pas ce problème.

Maintenant, comme à chaque fois, Voo va nous expliquer que ce n'est pas chez lui qu'est le problème mais chez le client.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...