L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 11 janvier 2022 00:02

Voix de robot sur discord

Bonsoir, 

Voici maintenant 2 jours qu'avec un ami nous avons tout les deux des voix de robots sur discord.
Lui étant sur Mons moi sur Liège.
Nos connexion sont excellentes niveau speed test, aucune déconnexion en jeu,... 
Le seul problème vient de la latence détecté par discord qui tourne dans les 85-90ms.
J'ai essayé en réinstallant le programme, en passant par discord sur le navigateur, en relançant le modem (et donc la connexion) rien n'y fait.
J'ai également regardé sur internet et nous ne sommes pas les seuls impactés. 
Le seul point commun entre tous c'est que tout le monde est en Belgique et tout le monde est chez voo. 

Je pense donc qu'il doit y avoir un soucis entre VOO et discord. 
Pouvez-vous remédier à cela rapidement car ça en devient désagréable pour nos interlocuteurs ainsi que pour nous.

En vous remerciant.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Solution acceptée

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 2 ans

Salut tout le monde ! 

Alors pour ma part, changer de serveur Discord ne change mais en rien pour moi ! Par contre j'ai contacté le support Discord et eux, m'ont affirmé qu'ils étaient au courant du souci : 

Concernant les traceroutes, bah plus moyen de mon côté car on arrive plus depuis une récente maj, à savoir sur quel serveur nous sommes connectés. Hormis la région (Rotterdam, Russie etc ...) mais plus moyen de traceroute ...

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Original message was in English, had a coworker correct my rusty Canadian French:

 
Je m'appelle Stephen et je travaille sur l’infrastructure de voix chez Discord. Nous pensons que le problème se situe quelque part entre VOO et nos serveurs chez i3D donc nous (i3D) avons mis en place un fix temporaire pour ce problème et il semblerait que pour le moment ce soit reglé. Si vous continuez d’avoir ce problème, contactez notre support ou postez ici et je jetterai un autre coup d'oeil.

(Modifié)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je confirme qu'il y a en permanence entre 15 et 30 % de pertes de paquets vers les servers discord Rotterdam depuis plusieurs jours et ce uniquement avec ma connexion VOO. Les serveurs russes sont également touchés. Par contre, aucun problèmes sur le serveur India que nous utilisons depuis plusieurs jours pour palier à ce problème. 

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonsoir,

Problème identique de mon côté. Les soucis ont débuté dimanche soir et uniquement sur Discord. La latence s'affole sans cesse et me fait passer dans le rouge en permanence. À noter que je suis également de la région de Mons.

J'ai contacté les services VOO qui n'ont rien décelé. On a tenté de rendre mon adresse ip publique (au cas où), pas le moindre changement.

Néanmoins, mon modem est assez vieux, alors un remplacement m'a été proposé. Cela dit, la latence étant uniquement concentrée sur Discord, j'ai l'impression que le problème est en partie ailleurs et pas uniquement liée à mon modem...

Bien à vous.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Même problème ici, merci à @ToughCookie pour l'astuce qui fonctionne.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello @Sohaly, @Dunkø, @ToughCookie et @Lilash_ ! (Désolé pour le massmention, mais on est beaucoup à avoir les mêmes problèmes j'ai l'impression)

J'en deviens fou, j'ai réinitialisé mon PC(passé sous Windows 11 Insider quand j'ai commencé à avoir les problèmes), vérifié l'installation visuellement, réinitialiser la box(la toute dernière de chez VOO), mais rien n'y fait, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de perte de paquet qui par intermittence passe de 0% à +30%, j'ai en effet remarqué le problème sur les serveurs majoritairement Européens.

Il est clair que le problème vient de chez VOO, je vais essayer de faire des traceroutes afin de voir où ça coince, ça aidera peut être nos experts bien aimés (<3), je reviens vers vous si je m'en souviens, sinon ça sera sûrement réglé par l'infra d'ici peu vu le nombre de signalement.

Belle soirée à tous !

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Me revoilà, finalement, résultat peu probant d'après moi, le serveur VOO "mx-bx" m'a lâché le premier avant tous les autres, mais vu les résultats, c'est pas utilisable du tout. Les pertes de paquet montent à 30% sur Discord, mais rien sur mon test, du moins, rien hormis 1% qui se généralise au bout d'un moment sur tout le réseau sauf mon installation...

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

Le problème vient de chez Voo 

rappelons que le dernier problème de paquet a impacte notre expérience de jeu pendant 3 semaines ils s’agiraient de se bouger un peu 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@MaXiMiLiEn47201 

Hello,

Votre test n'est absolument pas probant et indique déjà une perte entre chez vous et le centrale de votre zone, certes "infime" mais n'indique pas vraiment de pertes significative vers le serveur de destination.

Ce n'est pas quelques paquets sur 1000 qui vont poser problème ..

Quand on ne sait pas interpréter les résultats, vaut mieux s'abstenir. 

Le serveur noté là, c'est celui de Discord ?  Je vais regarder de chez moi. 

@s1mple 

Si vous affirmez que cela vient de chez VOO, apportez nous aussi une preuve.

Je ne vois pas en quoi rappeler un autre souci qui a été réglé fait avancer CE souci et qui n'est absolument pas le même que la fois précédente. 

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Après environ 1 heure .... RAS sur cette IP.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@ToughCookie pourriez vous m'envoyer un message expliquant la marche à suivre pour passer sur discord India en attendant la résolution du problème.

Merci

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 2 ans

@Lilash_ A côté du nom de votre salon, il y a un symbole de paramètre  ( une petite roue) ça ouvre les options pour le salon et là il y en a une pour changer la région.

@MaXiMiLiEn47201 J'ai la même fuite de paquets depuis des années ( 4400 Flémalle) ça n'impacte pas la connexion de façon notable et VOO ne fera rien pour une si petite fuite ( ils ont une zone de tolérance de 5% de pertes de paquets)

Après pour le problème Discord ca ne vient pas forcément de VOO. Ca peut venir de discord eux même ou bien d' I3D.net qui host les serveurs de Rotterdam. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Suite ...

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 2 ans

@roylion15 les tests WINMRT ne montrent rien j'avais essayé aussi ^^ ces IPs que tu trouves online ne sont pas les IPs des salons Discord.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai fait que reprendre l' IP de serveur indiquée plus haut par @MaXiMiLiEn47201

Je n'utilise pas ou très rarement Discord et je n'ai pas envie d'installer ce programme sur mon pc.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...