JC

jeudi 13 février 2025 09:33

Vitesses de Speedtest différentes d'un site à l'autre

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer les raisons pour lesquelles j'obtiens une telle différence dans les tests de vitesse ? En effet, Speedtest Ookla indique un téléchargement de 902,42 Mbps, Orange affiche 908 Mbps, tandis que l'assistance VOO ne mesure que 487 Mbps. Cette variation me perturbe lors des réglages. Je signale que cette question a été posée plusieurs fois au support technique voo jamais eu de réponse  MERCI

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Jean-Claude CLEMENT,

Au moment de mon message, un Speedtest effectué directement sur votre modem depuis nos outils me donne 999 Mbps.

La vitesse peut varier d'un serveur à l'autre (Ookla, Orange ou Nperf (qui est celui utilisé sur notre page VOOassistance)).

Cela peut également varier durant la journée si vous avez des consommations en même temps.

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @Jean-Claude CLEMENT 

le plus sur est d'utiliser les applications recommandées par le forum plutôt que tester via un navigateur internet.

Speedtest pour ordinateur de bureau : test de vitesse Internet pour votre Mac ou PC

Test de débit pour PC / Mac, test de navigation et test de streaming - nPerf.com

Le speedtest voo passe par un navigateur et donne des résultats qui peuvent être moins fiables et moins précis suivant le navigateur utilisé et parfois c'est aléatoire si le serveur voo est surchargé ou suivant la configuration du pc utilisé pour les tests.

il y a 2 mois

Merciiii !!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...