
Promeneur
•
8 messages
vitesse
bonjour
depuis le 1 er mars j aurais du passer en 200 mbps et la je suis toujours a 125mbps j ai fait un test de vitesse directement au routeur avec un câble sans rien d autre de connecter et je suis a 95 mbps j ai déjà envoyer deux mail mais aucune réponse ici j aurais peut être une réponse
Marcs
Top Expert
•
22K messages
il y a 2 jours
Bonjour,
Vérifiez ce qui est inscrit dans myvoo au niveau de l'abonnement net il est possible que vous soyez en 200mbps mais que vous ayez une limitation hardware (carte réseau ou câble éternel.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 1 jour
Bonjour,
@linario Je viens de vérifier votre dossier et votre contrat permet d'atteindre la vitesse de 200 Mbps, la configuration actuelle du modem également.
Je ne vois aucun problème sur la ligne empêchant d'atteindre cette vitesse.
Pourriez-vous tester avec un autre appareil et/ou un autre câble Ethernet ?
0
0
linario
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 jour
oui j ai déjà essayer tous les câble sont neuf mais impossible de dépasser les 93 mbps
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 1 jour
Hello @linario
La carte réseau de votre pc est elle bien gigabit ?
Le câble réseau est bien de catégorie 5E ou 6 ?
vous pouvez vérifier dans les propriétés réseau de Windows que la vitesse de connexion est bien gigabit 1000/1000 ou 100/100 Mbps.
(Modifié)
0
0
linario
Promeneur
•
8 messages
il y a 17 heures
ce n est pas avec le pc que je teste la vitesse mais avec la ps5 directement relier avec un câble adapte au routeur
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 16 heures
@linario
Tester avec une console de jeu n’est pas approprié pour tester votre connexion Internet parce que c’est réalisé vers les serveurs de Sony qui sont basés on ne sait où et donc ce n’est pas considéré comme fiable sur le forum voo.
0
0
linario
Promeneur
•
8 messages
il y a 16 heures
ben que je teste avec la ps5 ou pc ou speed test ou autre matériel je suis toujours entre 90 et 95 mbps ca change rien et j ai ami qui a teste sur sa ps5 lui et a 190 mbps
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 16 heures
Bonjour @linario,
Votre ami a-t-il procédé à un test de vitesse à son domicile ou au vôtre avec sa PS5 ?
Avez-vous la possibilité de tester la connexion avec un seul appareil connecté au modem en déconnectant tous les autres appareils connectés en Wi-Fi et par câble, s'il vous plaît ? Le câble réseau est-il bien de catégorie 5E ou 6 ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 16 heures
@linario
Actuellement on n’a encore vu aucun de vos speedtests.
Utilisez une de ces application sur pc / mac recommandées par le forum :
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/
et partagez nous le résultat via le lien de partage des apps comme prévu.
Sur pc avez vous vérifié la vitesse de liaison de votre carte réseau comme j’ai expliqué ?
Que ce test soit bien réalisé par câble direct au modem sans passer par des CPL ou autres éléments réseau , switchs routeurs etc…
merci
0
0
linario
Promeneur
•
8 messages
il y a 15 heures
je me suis mal expliquer oui a son domicile j ai déjà tous déconnectez et essayer sa change rien et mes câble son de catégorie 8
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 15 heures
Oui mais bon on tourne en rond car aucune « preuve » ou information fiable …
Le cat 8 ne sert à rien pour du gigabit. Les connexions du modem ne sont d’ailleurs pas prévues pour ce type de câble (pas de blindage)
Je laisserai les officiels répondre parce qu’ils n’enverront pas de technicien pour faire un speedtest chez vous.
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 15 heures
Rebonjour !
@linario en effet, comme expliqué par @roylion15, nous ne pourrons pas envoyer de technicien à votre domicile pour procéder à un speed test, ni sans avoir reçu de speed tests de votre part (effectués dans les bonnes conditions, comme mentionné précédemment), car de notre côté, il n'y a aucune instabilité visible sur la ligne et la vitesse arrivant jusqu'au modem est de 200 Mbps.
N'hésitez pas à tester de redémarrer entièrement le modem, avant de procéder à un nouveau speedtest. Dès que cela sera fait, n'hésitez pas à nous envoyer les résultats obtenus.
0
0
linario
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 heures
ok je vais tous revérifier quelle câble je dois mettre alors si la catégorie 8 ne fonctionne pas
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 5 heures
@linario
Je n’ai pas dit que la catégorie 8 ne fonctionne pas mais que cela ne servait à rien. (pour votre utilisation domestique)
Je vous conseille de tester avec un câble de bonne qualité et neuf et de catégorie 6 standard.
0
0