P

1  message(s)

jeudi 7 novembre 2024 11:29

vitesse wifi

Bonjour, j'ai changé mon abonnement le 01/11, je suis passé à l'internet le plus rapide.

En cable voici les données du test voo:

Download: 919

Upload: 19

Ping: 13

Gigue: 3

En wifi:

Download: 159

Upload: 18

Ping: 23

Gigue: 16

Est-ce logique?

j'ai suivi les tuto, le routeur est dans la bonne position et mon pc est à 2m du routeur.

Ps: ci-dessous d'autres données utile.

Merci d'avance pour votre retour.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello

La vitesse par câble est correcte donc il n'y a pas de problème sur la connexion.

Il faut savoir que la vitesse en wifi dépend essentiellement des capacités et de la norme wifi de l'appareil récepteur (votre pc). On ne connait pas le type de carte wifi dont dispose votre pc, s'il est ancien, cette valeur de 150 Mbps est probablement "normale". La vitesse maximale en wifi sur ce modem avec du matériel récent peut avoisiner les 700/750 Mbps à proximité du modem avec une carte wifi aux normes actuelles (wifi 5 ou wifi 6).

Il ne sera en pratique pas possible d'atteindre le gigabit en wifi sur le modem. 

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

On voit que vous êtes bien passé au giga puisque en cablé vous avez 919 mbps, les vitesses obtenues en wifi ne sont jamais garantie puisque dépendante de l'environnement et des appareils.

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @Pino1988,

Je rejoins ce qui a été dit : nous ne pouvons garantir la vitesse en Wifi car elle dépend de trop de facteurs.

Voici quelques astuces pour booster le Wifi au cas où : https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/avoir-une-connexion-internet-plus-rapide.html

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...