Profil de D.seeley
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

samedi 1 mai 2021 19:29

Vitesse wifi

Bonjour, 

On a récemment changé notre formule pour avoir les 400 mbps, quand je me connecte de manière câblée, je les obtiens par contre en wifi, je suis entre 35 et 55 en moyenne, alors que je me situe à 2m de mon modem. J’avais déjà quasi la même vitesse wifi avant. 

Est ce normal d’avoir une aussi grosse différence? Et est ce normal que le passage de 125 à 400mbps n’augmente en rien la vitesse de ma connexion wifi? 

merci pour votre aide 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Ok merci pour l’info :) 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Dans le cas d'un smartphone, même si certains son capable d'avoir des vitesses élevées, il n'y aucun intérêt d'avoir plus de 20 mbtis pour une utilisation standard.

La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi avoir augmenter votre abonnement?

Si vous ressentez des lenteurs sur le smartphone, ce n'est pas forcement un problème de vitesse.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

non c’est pour utiliser les services streaming via la télé et un Amazon firestick. Avant les programmes ne chargeaient même pas, maintenant oui mais j’ai quand même des moments où ça s’arrête pour faire du « buffering ». Mais je ne sais pas faire le speedtest sur le firestick donc j’ai mesuré avec mon téléphone pour voir ce qu’il en était 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Oui donc votre problème est ailleurs. Vous n'avez pas besoin de 400 mbps pour streamer du contenu.

Si vous donnez plus de détail on pourra essayer de vous aider.

Bonne soirée

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

j’ai un modem Technicolor, relié de manière câblé à la télé (Samsung - 4 ans). A la télé j’ai relié un Amazon firestick 4K qui est du coup connecté en wifi. 


quand on l’utilise, personne d’autre n’est sur le wifi, à part mon téléphone. 

est ce que ça fonctionnerait mieux si je passais en 5ghz pour connecter le firestick? 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Quel contenu envoyez vous vers le firestick ? 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @D.seeley,

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil aussi.

 

Nous pourrons procéder à quelques vérifications.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j’ai mis à jour les infos dans mon profil merci 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @D.seeley, 

Après l'analyse de votre modem, je vois que celui-ci est en ligne depuis 25j. 

Je vous invite dans un premier temps à le redémarrer.

Il est conseillé de le faire 1x fois par semaine.

Il y a actuellement 12 appareils connectés sur le réseau Wifi 2.4 Ghz.

Si vos matériels sont compatibles avec le réseau 5Ghz (s'ils le sont, le réseau apparaîtra dans la liste des réseaux sans fil), je vous suggère de vous y connecter pour bénéficier d'une vitesse plus élevée en Wifi.

http://spr.ly/61211HCijb

Je vous invite à tester toutes ces manipulations et de revenir vers moi en cas de besoin :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...