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Promeneur

Promeneur

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8  messages

dimanche 8 janvier 2023 11:28

Vitesse upload très Basse

Bonjour,

Depuis l'installation des services voo, je constate une diminution de ma vitesse d'upload.

Ci-dessous un screenshot lors de l'installation :

Mais depuis l'installation, je constate une dégradation des performances...
Voila un test effectué ce matin :
En câblé :

  Speedtest by Ookla

      Server: Arcadiz - Diegem (id: 29238)
         ISP: VOO
Idle Latency:    11.96 ms   (jitter: 0.97ms, low: 11.04ms, high: 13.55ms)
    Download:   921.78 Mbps (data used: 1.3 GB)
                 27.35 ms   (jitter: 10.27ms, low: 8.86ms, high: 264.79ms)
      Upload:     3.99 Mbps (data used: 6.4 MB)
                 13.05 ms   (jitter: 8.32ms, low: 5.01ms, high: 246.78ms)
 Packet Loss:     0.5%

En wifi :

Speedtest by Ookla

      Server: Arcadiz - Diegem (id: 29238)
         ISP: VOO
Idle Latency:    19.76 ms   (jitter: 1.30ms, low: 18.28ms, high: 20.61ms)
    Download:   337.13 Mbps (data used: 434.7 MB)
                126.07 ms   (jitter: 37.99ms, low: 16.97ms, high: 568.50ms)
      Upload:     3.41 Mbps (data used: 5.8 MB)
                 22.44 ms   (jitter: 17.13ms, low: 13.31ms, high: 266.47ms)
 Packet Loss:     1.7%

Je me permets aussi de joindre les niveau du signal du routeur :

Upstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Débit Symbole

1

Verrouillé

32-qam

46.0 dBmV

5120000

2

Verrouillé

32-qam

45.0 dBmV

5120000

3

Verrouillé

32-qam

44.5 dBmV

5120000

4

Verrouillé

32-qam

45.0 dBmV

5120000

5

Verrouillé

OFDMA

38.2 dBmV

NA

Downstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Niveau SNR

4

Verrouillé

256-QAM

1.0 dBmV

39.2 dB

1

Verrouillé

256-QAM

0.1 dBmV

38.9 dB

2

Verrouillé

256-QAM

0.3 dBmV

38.9 dB

3

Verrouillé

256-QAM

1.0 dBmV

39.0 dB

5

Verrouillé

256-QAM

1.2 dBmV

39.2 dB

6

Verrouillé

256-QAM

1.3 dBmV

39.2 dB

7

Verrouillé

256-QAM

1.3 dBmV

39.3 dB

8

Verrouillé

256-QAM

2.0 dBmV

39.4 dB

9

Verrouillé

256-QAM

2.3 dBmV

39.3 dB

10

Verrouillé

256-QAM

2.1 dBmV

39.3 dB

11

Verrouillé

256-QAM

2.1 dBmV

39.0 dB

12

Verrouillé

256-QAM

1.9 dBmV

39.2 dB

13

Verrouillé

256-QAM

1.7 dBmV

39.0 dB

14

Verrouillé

256-QAM

1.7 dBmV

39.2 dB

15

Verrouillé

256-QAM

1.4 dBmV

39.0 dB

16

Verrouillé

256-QAM

0.8 dBmV

39.0 dB

162

Verrouillé

OFDM

2.9 dBmV

41.26 dB

163

Verrouillé

OFDM

0.9 dBmV

41.28 dB

 

Help :)?

Belle journée,

Solution acceptée

Promeneur

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8  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Le technicien est passé ce matin et a reflashé mon routeur et depuis la vitesse est revenu dans la normale :)

Je n’ai pas tout compris… (Il m'a parlé de quelque chose à 85 MHz :))

         ISP: VOO
Idle Latency:    20.60 ms   (jitter: 4.32ms, low: 18.26ms, high: 28.27ms)
    Download:   350.12 Mbps (data used: 477.7 MB)
                113.52 ms   (jitter: 32.73ms, low: 19.91ms, high: 364.67ms)
      Upload:    39.74 Mbps (data used: 73.2 MB)
                578.19 ms   (jitter: 97.73ms, low: 19.84ms, high: 957.30ms)
 Packet Loss:     0.0%

 

Belle soirée,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Vos niveaux sont bons.

Cependant il y a souci qq part sur votre ligne ou installation car on constate des pertes de paquets...

ce test est-il bien effectué en mode filaire directement sur le modem voo sans passer par d'autres éléments réseau ?

Avez vous coupé et rallumé votre modem récemment ? si non faites le redémarrer pour voir.

Je pense à une panne sur votre noeud si cela persiste 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Re :)

Merci pour le retour rapide.

j'ai redémarré le routeur et voici ce que j'obtiens :

 Speedtest by Ookla

      Server: Orange Belgium - Evere (id: 30594)
         ISP: VOO
Idle Latency:    12.57 ms   (jitter: 5.86ms, low: 11.80ms, high: 23.76ms)
    Download:   859.56 Mbps (data used: 1.5 GB)
                 25.56 ms   (jitter: 17.07ms, low: 6.70ms, high: 293.26ms)
      Upload:     1.84 Mbps (data used: 3.2 MB)
                 13.71 ms   (jitter: 12.09ms, low: 6.96ms, high: 262.30ms)
 Packet Loss:     2.4%

c'est sensiblement pareille :(

Qu'entendez-vous par une panne dans mon noeud ?

Merci d'avance pour votre retour.

Belle journée,

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

...en filaire évidemment :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pourriez vous réinitialiser le modem voo aux réglages usine svp ? 

Si çà ne fonctionne toujours pas vous aurez besoin d'un technicien.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 

J'ai réinitialisé le modem mais le résultat est le même :(

Je vais suivre votre conseil et prendre contact avec le support.

 

Merci,

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoni ,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté nos services et qu'un dépannage a été prévu.

Puis-je clôturer votre demande ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

oui pas de problème. Je comptais le faire après le passage du technicien pour documenter le sujet mais vous pouvez fermer le sujet. 

Belle journée,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pourquoi fermer le sujet , ce n’est pas dans les habitudes du forum.
Surtout qu’ on aimerait bien avoir le retour du client pour savoir ce que c’était comme panne ! 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 ainsi qu'aux participants de cette conversation,

Le post n'a pas été fermé mais la demande de @Antoni en attendant le passage du technicien qui est prévu pour demain entre 8h et 13h.

Le rapport de l'intervention sera disponible suite au passage de celui-ci.

Très belle journée à tous.

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