PR
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

lundi 22 mai 2023 12:54

Vitesse upload instable

Bonjour,

On m'a installé le Gigabit ce matin. J'avais une vitesse de plus de 50 megabits en upload lorsque le technicien est parti.

Cette vitesse est redescendue à 17-18 megabits (en connexion ethernet sur le routeur). 

L'upload de fichiers volumineux sur un serveur distant est une fonction importante pour mon activité.

Y a-t-il un problème technique sur ma ligne qui empêche de stabiliser à 50 megabits en up ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Pascal.R67,

 

Votre ligne est stable et les relevés envoyés par le modem sont bons.

Pouvez-vous repasser votre modem en "routeur" afin d'effectuer un speed test, en direct du modem, dans les conditions demandées ci-dessous et m'envoyer le résultat ?

- Redémarrer électriquement le modem

- 1 seul PC câblé en direct sur le modem

- Tous programmes fermés sauf le speed test

- Le Wifi désactivé (http://spr.ly/61214OlfmI)

 

Je vous invite à faire ce test via ce lien http://spr.ly/61215OlfmL

 

J'attends votre retour.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

On voit souvent que lors du chargement de modem, ils poussent provisoirement la vitesse pour les tests, mais qu'ensuite on repasse à l'ancienne vitesse jusqu'au premier du mois suivant car c'est la date "normale" pour les adaptations de vitesse.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 11 mois

Bonjour Marcs,

Merci pour votre réaction. Ce que je trouve curieux, c'est que la vitesse varie entre 57 et 18 Mbps selon les moments. J'ai l'espoir qu'elle se stabilise et, si possible, à 57 Mbps :)

Si je vous comprends bien, cela devrait être le cas le 01/06.

Pascal

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Non, si ça varie c'est plus probablement un petit soucis de ligne.

Si votre numéro client est bien inscrit dans votre profil, les officiels pourront vérifier ça 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 11 mois

Le modem VOO est configuré en mode Bridge.

Les écrans sont différents de ceux postés dans votre lien.

Voici ce que je trouve : 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 38.0 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -4.1 dBmV 39.3 dB
1 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 39.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 39.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 39.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM -3.8 dBmV 39.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 39.3 dB
7 Verrouillé 256-QAM -3.6 dBmV 39.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 39.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM -4.1 dBmV 39.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM -4.5 dBmV 39.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.8 dBmV 39.3 dB
12 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 39.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 39.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 39.2 dB
15 Verrouillé 256-QAM -4.3 dBmV 38.9 dB
16 Verrouillé 256-QAM -4.3 dBmV 38.8 dB
162 Verrouillé OFDM -1.8 dBmV 39.75 dB
163 Verrouillé OFDM 1.8 dBmV 43.73 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

Il fallait lire plus loin , le nouveau modem est à la fin de la page …

c’est une zone brutele je pense … donc c’est pour l’équipe de @Gilles N 

rien à signaler sur la capture du signal mais bon peut-être qu’un officiel verra qqch avec leurs outils … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 11 mois

J'attends donc le retour d'un officiel. Cela continue d'osciller entre 50 et 17 Mbps.

Sinon en download, c'est stable à plus de 910 Mbps.

Merci

Pascal

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Il serait quand même bien de vérifier la vitesse en sortie directe du modem pour voir si c’est pareil ou pas , j’anticipe car ils vont vous le demander probablement… 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 11 mois

J'avais également devancé la question et j'ai réalisé le test en sortie directe du modem Voo et derrière mon routeur Linksys. Les résultats sont similaires. 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 11 mois

Bonjour Gilles,

Je dois avouer que depuis ce matin, les choses vont beaucoup mieux. 

J'ai réalisé un test sur nPerf.com dans ma configuration de prédilection (routeur Voo en mode bridge et machine reliée en ethernet sur mon routeur Linksys), les valeurs sont tout simplement excellentes (935 Mb/s en download et 54 Mb/s en upload). Je vais donc pouvoir reprendre mes clonages vers mes serveurs distants. Si jamais je constate à nouveau une instabilité, je ferais le test en direct sur le routeur Voo (en mode routeur). 

Merci pour votre aide.

Pascal

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 11 mois

J'ai relancé un clonage vers mes serveurs distants (ils sont situés en Suisse).

J'uploade des fichiers de 150 Mb à du 5,8 Mo/s contre 2,2 Mo/s avant (avec le up à 18 Mb/s).

Une différence appréciable !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Ravi de lire que tout est en ordre !

 

En cas de besoin, je reste disponible.

Bonne journée et bons uploads ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...