JM

mardi 22 octobre 2019 15:01

Vitesse très lente en Wifi

 

Bonjour à tous,

 

J’habite à Grez-Doiceau dans le Brabant-Wallon.

D’autres personnes sont-elles concernées par une vitesse très lente en Wifi de leur réseau depuis une bonne semaine et demie maintenant?

Pour donner une idée, même un envoi de mail (sans pièce jointe) peut parfois prendre jusqu’à 40 secondes...

J’ai jeté un oeil sur pas mal d’articles traitant du sujet mais je ne trouve pas de solution à mon problème...

  • le canal préférentiel est mis en automatique
  • des appareils (babyphones, consoles) ou autres (miroirs, aquariums, ...) ne sont pas à proximité directe.
  • je n’ai pas trop d’appareils connectés en même temps…
  • J’ai déjà éteint et rallumé ma box
  • J’ai déjà fait un reboot d’usine

Quelqu’un peut-il m’aider ou me conseiller ?

 

Merci à tous !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hello@DDA 

 

On a effectivement parlé d’un problème de mise à jour de win10 qui causait des ralentissements mais je ne me souviens pas si on a dit que cela impactait les niveaux.


Ha que neni … :rofl:  :joy:

Mais peu expliquer les 90-95 Mb :stuck_out_tongue_winking_eye:

8  messages

il y a 5 ans

J’ai vérifié les câbles coaxiaux et les branchements et rien à signaler de bizarre à ce niveau-là… C’est un endroit inaccessible ne temps normal donc peu probable que cela se déconnecte tout seul. Mais, comme je l’ai dit, j’ai vérifié et pas de bizarrerie à ce niveau là.

 

Dois-je faire un rebut usine de mon modem et je vous renvoie les niveaux ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

@Jonathan Miche,

 

Au vu des niveaux modem, pour moi un reset usine ne rétablira pas les choses, mais vous pouvez cependant tenter si vous voulez par acquit de conscience…..

 

Il y a clairement un problème de signal, qui vient soit de l’installation intérieure soit du réseau Voo extérieur ( y compris peut-être votre câble abonné extérieur )

Si vous avez bien vérifié vos connexions intérieures et êtes absolument sûr que tout est correct , un dépannage est nécessaire.

Un officiel Voo pourra planifier cela avec vous.

 

Il me semble logique d’avant tout rétablir un signal correct au niveau du modem, avant de se pencher sur un problème possible au niveau de la performance du Wifi

 

8  messages

il y a 5 ans

Merci à tous pour vos conseils.

Je prends contact avec le 50 50 pour planifier un dépannage.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Bonne journée !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

 

Un officiel Voo du Forum aurait pu également planifier un dépannage ,  mais c’est comme vous préférez …..

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

@Jonathan Miche : effectivement, vos niveaux ne sont pas bons. Je vois que vous avez téléphoné entre-temps et qu’un dépannage a été fixé pour cet après-midi. :)

N’hésitez pas à nous tenir au courant !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...