F
Apprenti

Apprenti

• 

37  messages

mercredi 11 mars 2020 18:33

Vitesse très basse et ping élevé..

Bonjour,

je viens d'avoir une nouvelle installation il y a deux jours nous avons fait de gros changement pour avoir une ligne la plus direct possible pour avoir le moins d’interférence dans la ligne et avoir une bonne vitesse.

Apres saignée, tirage de câble, installation j'ai fait un test et la vitesse était correct de 380mpbs en moyenne. (voir screen)

et aujourd'hui après test ping élevé et vitesse très basse.(voir screen)

PS: aucun bridage de mon matériels car il y a deux jours jetais bien a 39

0 de vitesse.

câble cat6, propriété de vitesse bien 1000mpbs, testé avec plusieurs câble sur plusieurs pc, pas de switch entre le câble et le pc.... etc...

Expert

• 

6K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Très curieux en effet cette différence spectaculaire de vitesse ....

Postez-nous vos niveaux modem en suivant ce tutoriel afin de voir s'il n'y aurait pas un souci évident sur votre ligne....

(Modifié)

Apprenti

• 

37  messages

Expert

• 

6K  messages

Vos niveaux et SNR sont dans les normes , rien qui explique ce problème de vitesse , du moins sur ce cliché instantanné.

A moins qu'il n'y ait une instabilité du signal ou des perturbations que seuls les officiels peuvent voir ....

Vous n'avez certes que 12 canaux sur 16 d'ouverts, mais une saturation de votre noeud à ce niveau là à 1 ou 2 jours d'écart paraît fortement improbable également ...

Etes-vous strictement sûr et certain de votre matériel ?

Essayez un "reset usine" du modem soit via l'interface modem ou en enfonçant un cure-dent pendant 15 sec minimum dans le petit trou à l'arrière , afin de voir si cela n'arrange pas les choses

Si pas une analyse plus en profondeur de la ligne par un officiel me semblerait nécessaire.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

• 

37  messages

oui j'ai fait différents tests (pc,câble, heures différente).

Oui je ne comprends pas mais au moins vu que ma ligne avez une vitesse correcte il y a deux jour je sais qu'elle peut atteindre la vitesse sans soucis dans la logique.

Top Expert

• 

46.8K  messages

Hello

Oui fort bizarre ....ce test est effectué en câble direct sur le modem ?

Pas de switch / routeur/ CPL ?

Essayé aussi un autre pc ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Apprenti

• 

37  messages

@roylion15 oui ligne direct test avec deux câbles différents et deux pc différents

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...