F
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 27 octobre 2022 19:56

Vitesse téléchargement

Bonsoir ,

Je suis entrain d’installer un fichier sur mon pc et J’aimerai savoir combien de minutes il faut en sachant que le fichier fait 324 MB ? Merci d’avance 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

vous parlez ici d'un téléchargement  d'un fichier ou du temps d'installation sur  votre pc? Si vous parlez du temps d installation la vitesse n'a rien à voir avec le téléchargement mais de la configuration de votre pc. Pour ce qui est du temps de téléchargement tout dépends de votre abonnement. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ainsi d'ailleur que de la vitesse d'envoi du serveur.

sur pc, le gestionnaire de téléchargement affiche normalement une estimation du temps nécessaire mais si la vitesse fluctue pendant le téléchargement, vous verrez également le temps estimé fluctuer également.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Il ne m’affiche pas le temps il me met juste 35.95 / 324.53 MB 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Bah , pas possible de répondre à cette question vu qu’ on ne connaît pas la vitesse en Ko/ sec ou Mo/sec de ce téléchargement. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Flezzie 

Bonjour,

Si le téléchargement a commencé au moment où vous avez posté votre question et comme le pc affichait 35 MB 1 heure plus tard, il vous faudrait environ encore 9 heures de patience pour télécharger 324 MB.

35 MB en 1 heure, c'est horriblement lent.

35 MB = 280 Mb/heure ou 78 kb/sec ??? 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

A mon avis le temps de mettre cette publication sur le forum, le téléchargement doit être terminé, car la vitesse de téléchargement est rapide chez voo. Une fois le fichier téléchargé, si celui-ci doit s'installer, personne n'est à même de dire le temps qu'il faudra pour que celui-ci sera terminé.  Tout dépend de la version windows installée sur votre PC et des performances de celui-ci. L'installation peut prendre de 10 minutes à 2 heures en fonction entre autre de la mémoire de votre pc et de tous les paramètres annexes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le temps de téléchargement dépendra aussi de la vitesse d’envoi du serveur et donc pas seulement de la vitesse de DL de la connexion voo … ce n’est donc pas possible de répondre à la question initiale vu qu’il manque une donnée. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je répondrais bien "le temps que met le fût du canon pour refroidir..." mais je vais éviter.

Voici un outil qui permet de calculer le temps de téléchargement sur un serveur rapide et donc pas en peer2peer.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Finalement la réponse de Théo me semble la plus pertinante, il suffit en effet de faire le calcul en fonction du volume déjà téléchargé et du temps que cela à mis.

Sans oublier bien sur que cela reste une estimation si la vitesse d'envoi du serveur est fort irrégulière.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Comme @bulrog l’a fait remarquer ce doit être du P2P pour être si lent …

350 Mo ça ne prend quelques secondes a vitesse max sur un serveur correct. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...