Profil de andenne21
Apprenti

Apprenti

 • 

190  messages

jeudi 16 février 2023 07:59

Vitesse qui plafonne à 400 mégas au lieu de 500

Bonjour,

j'ai appris que sur ma commune, la vitesse est pour l'instant à 500 mégas en speedtest.

Cependant, je plafonne à 400 mégas.

Que dois-je faire pour obtenir la vitesse réelle et disponible sur ma commune soit 500 mégas?

Merci pour vos suggestions.

Pack duo Giga Max depuis le 14/10/2022, 5 abos Hey Mobile (le 14/10/2022), Modem technicolor CGA4233  en mode bridge

Orbi Router Wifi mesh trio Netgear mode modem/routeur

TV LG55CX Oled, Formuler Z8 pro et Zappiti Mini 4K, Onkyo TX-NR545.

Chrome cast 4K pour Voo TV+2ème Tv dans la cuisine :  CHiQ L40H7N

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il vous a envoyé le bon profil de vitesse, certains clients /zones qui restaient bloqués à 400 Mbps comme dit précédemment dans l'autre sujet. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @andenne21,

 

Je viens de faire une modification dans votre dossier, pourriez-vous redémarrer le modem  et faire un speedtest ?

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 1 an

bonjour,

j'avais contacté ce matin le call center, et ce dernier m'avais prétendu que le fait de plafonner à 400 mégas, se justifiait....

J'ai vu que mon modem CGA s'est relancé sans rien que je ne fasse et effectivement, le speedtest indique près de 500 mégas..

Vous avez fait quoi exactement?

Merci pour votre intervention.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello

le call center m'avais prétendu que le fait de plafonner à 400 mégas, se justifiait....

Comme quoi, il vaut toujours mieux passer par le forum plutôt que par le téléphone.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 1 an

Comme quoi, il vaut toujours mieux passer par le forum plutôt que par le téléphone.

Effectivement....

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans cette discussion ... :)

Dans ma commune (et surtout dans ma rue), Voo me signale que je devrais être à du 500/20.

Je suis à 400/20 (Connexion hyper stable et vitesses constantes, aucun problème :)).
Est-ce dû à mon abonnement ou à un "dossier à mettre à jour" comme @andenne21 ?

Question subsidiaire.
Pour les 1gbs. Je devrai passer par une offre Gigaboost ou c'est "automatique et inclus dans mon abo" ?

Bonne journée,
Tom

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

@Tomb 

Si vous avez toujours un abonnement max, vous restez à 400/20; pour accéder aux 500/20 il faut migrer à l'abonnement gigmax.

Une fois que vous êtes en gigamax, le passage au 1000/20 se fera automatiquement lorsque cette vitesse sera disponible pour vous.

Pour le up à 50, il faudra sans doute faire adapter l'installation par un technicien voo mais comme les 50 ne sont pas forcément pour tout de suite il n'y a pas d'urgence.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Tomb,

 

Je confirme ce que @Marcs mentionne : vous êtes en PACK DUO MAX donc votre vitesse maximale est de 400/20.

Vous pourriez atteindre 500/20 en passant en DUO GIGA MAX.

 

Sachez que si vous confirmez ce changement, un technicien devra se présenter à votre domicile pour placer le nouveau modem, afin de vous permettre d'atteindre les vitesses du GIGA MAX 😊

 

Pour les différences de prix entre "MAX" et "GIGA MAX", n'hésitez pas à consulter ce document qui reprend tous les tarifs.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 1 an

Bonjour et un tout grand merci pour vos réponses !

Bonne journée,
Tom

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...