P
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 19 mars 2022 14:02

vitesse pas conforme à l'offre

Bonjour,

J'ai un abonnement 4 max, je suis connecté via un RJ45 sur le modem et ma vitesse mesurée est de 84 Mb/s. La vitesse annoncée par VOO est de 400 Mb/s.

Avez-vous une explication à ce manque de débit?

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pourriez vous vérifier que la connexion du modem au pc est bien direct câblé avec un câble adéquat (cat 5E min) et un pc récent qui possède une carte réseau gigabit.

dans les paramètres du réseau windows, le lien doit être en 1000 Mbps

Postez également les niveaux du modem pour voir l'état de votre ligne :

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

(Modifié)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello!
Je rajoute sur les dire de Roylion, ne seriez vous pas câblé sur un CPL ? 
Il est fort probable que si ce n'est pas le cas, le problème provient du câble, comme précisé par roylion, votre câble RJ-45 doit être au minimum de catégorie 5E afin de permettre le gigabit, si vous êtes sur une catégorie inférieur, le débit sera limité à 100mbps. Vérifiez aussi avec un autre câble RJ-45 que vous possédez, le problème peut aussi venir de la qualité du câble(apparence, défaut de conception, corrosion, câble rompu car plié ou coupé...

Pour ce qui est de ce que roylion vous demande concernant la vitesse du câble, vous pouvez retrouver cette information dans
Windows 10 : Paramètres -> Réseau et Internet -> Ethernet
Windows 11 : Paramètres -> Réseau et Internet -> Paramètres réseau avancés -> Ethernet (petite flèche déroulante)

Belle soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...