T
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mardi 28 novembre 2023 13:15

Vitesse max, changement de plan impossible

J'ai encore un plan DUO WAHOO, donc avec vitesse 125mbps. j'ai la tv via décodeur, et je paie 66.49€ par mois.

les plans actus proposent

- 200mbps pour 65€ (40€ pdt 6 mois avec promo)

- "jusque" 1000mbps pour 77€ (40 pdt 6 mois avec promo)

d'où mes questions : 

1) comment se fait-il qu'on ne me donne pas d'office 200mbps puisque c'est la norme pour le prix que je paie.

2) puis-je demander ce 200mbps avec le "duo tv super relax" ? (65€ ) vais-je avoir la promo de 6 mois puisque je change de plan ?

3) déjà lu le conseil de prendre le gros plan pour avoir la promo (77€ / 40€ avec promo) puis d'évaluer si on garde ou si on retombe au normal 200mbps/65€

Merci pour vos avis ! 

Bonne journée.

PS 1 : toujours une TV impossible à regarder sereinement malgré 3x le passage d'un technicien qui a tout vérifié depuis la TV jusqu'au poteau.

PS 2: Comme d'hab en fin d'année, un mail de bonnes nouvelles voo, avec en petit "nous allons augmenter nos tarifs".... pfffff joyeux noel à tous.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @teji ,

Juste un petit commentaire: @roylion15 ne fait pas partie de VOO mais est simplement comme vous un client, mais très au fait des techniques de télécoms.

Donc inutile de s'en prendre à lui.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello @teji 

Je ne vous « engueule » pas , je vous dit juste les choses telles qu’elles sont et je vous préviens que le client ne doit pas ouvrir le décodeur voo c’est tout …  

je comprends bien que vous ayez essayé « des choses » et également que si cela dure depuis des lustres , c’est exaspérant ! 

je serais d’avis que voo change sa politique de remplacement des voocorder obsolètes et les remplace gratuitement par une box plus récente chez des clients qui ont déjà eu plusieurs remplacements de voocorders et que cela ne résout rien . Note : Il faut être en zone modernisée pour le placement d’une une box évasion sinon pas possible. 

Néanmoins, si vous avez des pixellisations similaires avec la ci+ , ce n’est pas normal car moi j’ai une image chez voo  impeccable avec les ci+ (j’en possède 3) voire même bcp meilleure que via les décodeurs voo , et vous avez probablement un souci avec le signal qui arrive chez vous ou un défaut dans votre installation…

il faut dire aussi que la ci+ ne fait que décrypter et la réception se fait via le tuner du tv, donc si le signal est de mauvaise qualité = image remplie d’artefacts et pixels en numérique …

forcément les enregistrements seront pareils …

que dit le diagnostic du signal de la tv sur une chaîne HD qui pixelise par exemple ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 mois

en effet, je n'avais pas vérifié le nom, embarqué dans l'effet "chat" de l'échange.

@roylion15 est néanmoins bien connu et bien sympatique.

Désolé pour lui.

Mais je suis à bout avec Voo, qui augment ses prix chaque année et pas la qualité.

voir la tv sans crasse me semble tellement la base que ça me rend dingue.

et répéter tt le temps la mm chose aussi.

le dernier technicien qui est venu avait des machines de fou et est formel : les cables et l'install jusqu'au poteau sont nickel.

il y a donc un pb entre ce poteau et la station de quartier ou que sais-je.

finalement, c'est pas mon problème je veux juste que ça marche.

ou alors aller chez belgacon ? ou prendre la tv par satellite. Je crois que finalement, ce sera pas pire.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 mois

@roylion15 le diagnostique avait été fait, était nickel. le technicien avait tout vérifié en double avec un appareil genre boite à chaussure et une sorte d'analyseur de fréquence/spectre couleur. 

je n'ai rien compris. mais il dit que cela ne vient pas de la maison. ampli plus récent aussi. j'avais encore un vieux. ça n'a rien changé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

@teji 

Je veux bien que le technicien ait vérifié mais comment expliquer d’avoir des pixellisations ?

quelle est la marque et le modèle du tv qui possède un ci+ ? 
que dit le diagnostic du signal du tv ? 
exemple sur Samsung : 


ce tv est-il branché dans une prise murale directement ? 
s’il y avait un défaut en amont , il aurait du le voir s’il était si bien équipé et signaler un souci réseau . 

quel est votre CP/ localisation ( juste le nom de la commune , pas d’adresse précise svp . 
si vous avez l’internet voo , j’aurais bien voulu voir le signal du modem : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 mois

C'est la TV philips vendue avec carte par VOO lors de la disparition du signal analogique. C'est un cable qui sort direct du mur (car tv pendue). l'autre bout est en direct dans une sortie ampli de la maison.

j'ai aussi l'internet qui ne semble pas poser de problèmes flagrants.

je regarde pour faire les photos des tests.

rem : comme dit plus haut, j'ai de la pixélisation sur TOUT : tv+ci / voocorder / pc avec tvplus (plus rare) : je suspecte les encodeurs et/ou de l'équipements entre la maison et voo.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Faites un copier/ coller pour les valeurs modem ou une capture d’écran

Les encodeurs qui desservent les chaînes sont les mêmes pour tous les clients voo et la grande majorité des clients n’a pas de soucis tels que vous décrivez …

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 mois

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 3 6952000 466000000 Hz 8.9 dBmV 38.8 dB
2 Locked QAM256 1 6952000 450000000 Hz 9.1 dBmV 38.9 dB
3 Locked QAM256 2 6952000 458000000 Hz 9.0 dBmV 38.8 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 474000000 Hz 8.9 dBmV 38.7 dB
5 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz 8.8 dBmV 38.5 dB
6 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz 8.9 dBmV 38.5 dB
7 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz 8.7 dBmV 38.4 dB
8 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz 8.6 dBmV 36.8 dB
9 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz 8.8 dBmV 38.5 dB
10 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz 8.8 dBmV 38.3 dB
11 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz 8.6 dBmV 38.3 dB
12 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz 8.7 dBmV 38.3 dB
13 Locked QAM256 19 6952000 594000000 Hz 8.6 dBmV 38.3 dB
14 Locked QAM256 20 6952000 602000000 Hz 8.8 dBmV 38.3 dB
15 Locked QAM256 21 6952000 610000000 Hz 8.6 dBmV 38.2 dB
16 Locked QAM256 22 6952000 618000000 Hz 8.8 dBmV 38.3 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 35.0 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 34.9 dBmV
3 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 35.4 dBmV
4 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 34.0 dBmV

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Bah , ça va encore mais je vais quand même dire 2 choses qui ne vont pas forcément dans le sens de ce que le technicien a constaté / vérifié..

1) la puissance de signal au modem est assez élevée mais reste dans les tolérances, ça laisse présager que les tv reçoivent aussi ce signal élevé … néanmoins cela ne devrait en théorie pas poser un souci majeur. 

2) la qualité (SNR) je la qualifierais simplement de « assez bonne » au modem , cela me laisse penser que le signal n’est pas quand même pas « au top qualité » sur habitation et probablement votre rue / quartier. 

2 questions  :

quel modèle d’ampli a placé le technicien ou  une photo de cet ampli me parait intéressante…

quel est votre CP/localisation ? , je pense que cela n’a pas encore été mentionné dans vos posts. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...