Profil de Crashou
Promeneur

Promeneur

 • 

37  messages

dimanche 7 juin 2020 14:42

Vitesse limitée + Coupures intempestives

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de plusieurs soucis récurrents sur ma connexion.

En effet, je viens d’emménager il y a quelques temps et je m’aperçois que lorsque la météo est capricieuse et qu'il y du vent, j'ai régulièrement des coupures de la ligne (Box Evasion + Modem qui décroche).

Et second point, je suis limité à 320 Mo/s, je n'arrive pas à monter au dessus, quelque soit l'heure de la journée où j'effectue le test et quelque soit le serveur utilisé. (https://voo.speedtestcustom.com/result/cc66a2c0-a8ca-11ea-a0f7-e33003888888)

Je précise que j'ai bien le dernier model de modem Technicolor TC7210.V

Serait-il possible que pour les déconnexion se soit une jonction à l'extérieur qui soit en cause ?

Je vous joint également une capture de mes niveaux afin de savoir si la perte de vitesse peut venir de là ou non...

Merci,

Cordialement,

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les niveaux sont fort bons en tout cas ...

Par contre pour la vitesse je vous revoie à ce tableau

Le 400 Mbps est un vitesse Max atteignable dans les meilleures conditions et dépend de nombreux facteurs liés à la charge du réseau voo dans votre quartier/ noeud et éventuellement aussi parfois de votre installation/ matériel ...

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si les soucis sont toujours présents, veuillez ajouter votre numéro de client à votre profil pour que je puisse vous aider.

Promeneur

 • 

37  messages

@Lionel S Bonjour,

J'ai actualisé mon profil avec mon numéro de client, désolé.

Pour ce qui est de la vitesse, ce n'est toujours pas génial :

https://voo.speedtestcustom.com/result/071908e0-baf0-11ea-9959-bff9924b7d4f

Pour ce qui est des coupures, je ne pense pas en avoir eu dernièrement, mais je ne suis pas non plus à la maison en permanence pour vérifier. Et nous n'avons pas eu non plus de grand vents.

Cordialement,

Top Expert

 • 

43.6K  messages

Hello

pas génial ?

Il faut aller voir a la concurrence si ce sera plus génial...😀

mais cette vitesse est tout à fait dans les normes.

Voo ne garanti que 200 Mbps et vous avez 340 ...

400 est un maximum atteignable quand le réseau le permet et dépend du nombre d’abonnés connectés et de la charge sur votre noeud local .

Vu que les vannes sont ouvertes en 16 canaux , il n’y a rien qu’on puisse faire pour ça.

Bonne soirée.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Si 330 Mbps c'est pas fou, je me demande comment je dois qualifier la connexion que j'avais à Coo lorsque j'y vivais. Je tournais à 4 Mbps quand tout allait bien. :D

 

Non, ici il n'y a pas de soucis de lenteurs, vous êtes dans les normes.

 

Pour les déconnexions, je ne vois pas non plus de soucis sur ces dernières semaines. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien, mais en tout cas rien n'apparaît.

 

Je vous propose de revenir sur ce sujet si vous constatez une nouvelle coupure. Comme j'ai votre numéro de client, ce sera plus simple d'analyser tout cela.

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...