C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 13 mars 2023 07:53

Vitesse limitée à 100 Mbps via CPL

​Bonjour,​
​J'ai un contrat de 400Mbps, un relai Devolo à côté duquel je bosse (2m)?​
​Je n'arrive pas à des performances supérieures à 30 à 80Mbps en téléchargement.​

​Comment l'améliorer?​
​Merci​

Solution officielle

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @cglubens 

Vous êtes probablement limité par la bande passante de votre dévolo.

Il faut vérifier votre vitesse de connexion via un câble rj45 cat 5e ou supérieur directement via votre modem.

Si la vitesse est correcte, il faudra investiguer plus loin dans votre système.

Cordialement,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Faudrait déjà savoir de quel modèle de CPL il s’agit ? 

la majorité des CPL non labellisés 1000/1200 voire 2400 , ne possèdent pas de port réseau gigabit donc la vitesse max en fast Ethernet (réseau 100 Mbps) ne peut en pratique pas dépasser 95 Mbps , également si c’est un appareil connecté sur le wifi du CPL sur ça peut être bien moins que les 95 Mbps aussi 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Merci, il s'agit de ce Devolo:
https://fr.devolo.be/magic-1-wifi

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Si la vitesse est correcte en rj45 à votre modem, c'est votre installation qui pose problème.

Il faut vérifier le(s) cable(s) qui relie(nt) le modem au dévolo/devolo pc, il faut un cat 5e minimum.

Si c'est le cas, il est possible que votre installation électrique ne soit pas optimale.

Les dévolos ne peuvent pas être placés sur des multiprises et de préférence sur la même phase électrique.

Peut-être, faire quelques photos et les mettre ici.

Sinon, votre dévolo est bon ;)

(Modifié)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Effectivement, cedt des 100mbps.

J'en avais déduit qu'avec du 1200 mbits, le port était en gigabits...

Donc, finalement les devolos ne sont pas bons, il faudra les changer pour obtenir plus de vitesse. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je ne suis pas certain que les ports soient du fast Ethernet sur ce modèle, on trouve des informations contradictoires sur les différents sites de vente … notamment sur Amazon …

En théorie et je pense que c’est le cas, des CPL magic 1 (labellisés 1200) devraient bien posséder des ports gigabits sur le kit CPL…

Ce n’est peut être pas le cas sur le magic 1 wifi mini . 
le client doit vérifier si la liaison entre son pc et le CPL est bien gigabit et que les câblages ethernet sont adéquats…

également il y a le logiciel devolo cockpit qui permet de voir la vitesse du LAN en filaire 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui j’ai vu ça mais si on regarde sur d’autres sites ils indiquent gigabit …

perso jamais vu des CPL 1200 sans ports gigabit , quel est l’interêt d’un kit 1200 alors ? 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Et sur la fiche technique c'est aussi du 100 mbps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

devolo Magic 1 WiFi 5 (ac) Starter Kit : 2x Adaptateurs CPL, Prise Gigogne (1 200 Mbits, 2x Fast-Ethernet + 1 Port Gigabit Ethernet, Mesh) idéal télétravail, gaming, streaming, prise française : Amazon.fr: Informatique

il semble que seul le CPL LAN (maitre) qui se branche au routeur soit gigabit, le récepteur magic 1 wifi possèdent 2 ports LAN en fast ethernet donc ...  c'est de la "m**de" donc... 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...