Promeneur
•
13 messages
Vitesse limité à 100 Mb/s sur mon pc
Bonjour,
Après avoir contacté le service technique de VOO, ils m'ont conseillé de poser ma question sur ce forum... J'ai un abonnement avec un débit théorie de 400Mb/s, mais sur mon pc je plafonne à 94-97 en download (19 en upload). Suite à mon conversation avec VOO, on pensait que mon soucis venait de ma carte ethernet (intégrée à ma carte mère) qui ne supporterais pas le mode gigabit. J'ai acheté une carte réseau dédiée (et Gigabit), mais sans changement. Mes câbles étaient 5e (j'ai changé pour du 6 sans changement). Pour Voo tout va bien avec le modem (et sur son pc ma fille atteint les 261 mpbs, ce qui confirme que mon pc seul pose soucis).
J'ai mis à jour le firmware de la carte réseau, j'ai tenté de forcer la connexion à 1gb,... La carte affiche toujours 10/100 et le speedtest plafonne à 97...
Suis pas mauvais en informatique, mais là je sèche...
Après avoir contacté le service technique de VOO, ils m'ont conseillé de poser ma question sur ce forum... J'ai un abonnement avec un débit théorie de 400Mb/s, mais sur mon pc je plafonne à 94-97 en download (19 en upload). Suite à mon conversation avec VOO, on pensait que mon soucis venait de ma carte ethernet (intégrée à ma carte mère) qui ne supporterais pas le mode gigabit. J'ai acheté une carte réseau dédiée (et Gigabit), mais sans changement. Mes câbles étaient 5e (j'ai changé pour du 6 sans changement). Pour Voo tout va bien avec le modem (et sur son pc ma fille atteint les 261 mpbs, ce qui confirme que mon pc seul pose soucis).
J'ai mis à jour le firmware de la carte réseau, j'ai tenté de forcer la connexion à 1gb,... La carte affiche toujours 10/100 et le speedtest plafonne à 97...
Suis pas mauvais en informatique, mais là je sèche...
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
En voilà de bonne indications :wink:
Côté réseau cela me semble OK.
Quel modem ou routeur avez-vous ?
Si vous êtes sur le hub, est-il Gigabit ?
Avez-vous essayé un autre PC ou portable ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Deux essais à tenter à tout hasard:
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
Palis
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
0
0
Palis
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Hello,
Heu ... j'ai une contradiction en visuel là ...
Vous dites que vous êtes connecté en direct sur le modem ...
Et là, vous parlé d'un hub .....
Pour le modem .... c'est un quoi comme modem ????
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Si chez votre fille, sur le Hub, le GigaBit est là, cela veut tout simplement dire que le Hub est GigaBit ... pas que votre modem soit en Gigabit ...
Un speedtest depuis le PC de votre fille (en GigaBit) donnera une indication de la vitesse après le Hub ... si c'est plus que 100 Mb, il est fort probable que ce soit également GigaBit :wink:
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Oui, et peut-être également sur le modem ...
Vous avez du câblage réseau fixe dans les chambre avec une prise RJ45 (structuré) ?
Si oui, le problème se situe peut-être là (un fil cassé ou fiche mal câblée) !!
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
SI ca marche en Gigabit sur le PC de votre fille
ET que votre PC est maintenant connecté directement sur le modem VOO
ET que vous êtes absolument sûr de votre câble Ethernet Gigabit
ALORS le souci ne peut être qu'au niveau de votre PC ( matériel ou logiciel )
La carte réseau étant bien Gigabit, à moins d'une défectuosité matérielle éventuelle de cette dernière, le problème pourrait plutôt être d'ordre logiciel.
Peut-être tenter de désinstaller les pilotes de la carte et les réinstaller ????
0
0
Palis
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
0
0
Palis
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
Sur le modem, c'est plus complexe ( il est en hauteur dans ma buanderie).
Mais oui, cable fixe avec prise RJ45. Peut-être un soucis de fil en effet. Vais tenter de déplacer ma tour dans la chambre de ma fille alors.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Dans les prise réseau mural c'est la même chose et les couleurs y sont très souvent présentes
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Bon, vous passez outre tout ce fatras, et vous vous connecter en direct au modem ... dont on dirai bien un Netgear ... :)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
DDA .... je penche sur une connexion en direct sur le Netgear ... ainsi, il saura, car là, il ne nous avait pas dit qu'il avait un hub qui en final passe en switch réseau .... MDR
Donc, je conseille de d'abord testé en direct sur le modem VOO .... et d'éliminer ainsi les problèmes, sinon, on va tourner en rond ... ou en carré ... c'est selon ... MDR
0
0